|
| Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération | |
|
+10Fantocho NicocampS Doggy Hell Wheel Wallabs11 James Bond Landry R11Vincent R9 Turbo 56 Frankiki 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Mar 11 Jan - 22:53 | |
| Rappel du premier message :Certaines villes veulent interdir les "vieilles" voitures. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une 206 HDi crache plus de fumé noire qu'une 205 Diesel. Ces mesures sont discriminatoires et injustes. Toutes ces histoires de CO2 et compagnie n'ont qu'un seul but, pousser les gens à acheter des voitures neuves et les inciter à consommer. C'est le seul but de ce genre de lois. Que ce soit les primes à la casse, ces histoires de CO2 et autres, ... c'est uniquement dans un but financier. Il faut savoir que le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Il faut savoir que l'activité humaine n'est responsable de 0,01 % du réchauffement climatique. La grosse fumée noire des HDi, DCI, JTD, ... qu'on respire, ça personne en parle ! Les vieilles voitures ne sont pas les plus polluantes, c'est totalement faux. ... C'est de la discrimination. Le but est d'inciter les gens à consommer, acheter des voitures neuves, prendre des crédits, ... pour que ce soit toujours les mêmes qui s'enrichissent sur le dos des moins riches. Malheureusement les gens sont manipulé par les médias et croient à ces histoires qu'on leur raconte. On nous parle sans arrêt de CO2, comme si dans les gaz d'échappement ne contenait que du CO2. Et si on parlait des fumés noires crâchés par les moteurs diesels ! Vous prenez une Renault 11 essence de 1984 ou une 4L de 1979, vous la laissez tourner dans un local fermé. Faîtes le même teste avec une 207 HDI ou une Mégane 3 DCi. Vous verrez que vous aurez plus vite mal au crâne avec un Diesel actuelle, qu'avec une ancienne voiture essence. Pour en revenir au diesel, regardez en ville aux feux rouge quand une Laguna DCi ou une 307 HDi démarre, la plupart du temps il y aura un gros nuage de fumé noire. Une 205 Diesel ou une Saxo Diesel ne laissera pas cet énorme nuage de fumé noire. Au niveau des contrôle technique, les diesel du type DCi, HDi, TDCi, JTD, ... sont plus souvent recalé au test de l'opacité des fumés qu'une 205 Diesel ou qu'une R11 Diesel. Qu'on veuille protéger l'environnement c'est tout à fait normal, mais ça doit être objectif, hors ce n'est pas le cas. On utilise l'écologie comme prétexte pour imposer des lois, dans le but de pousser les gens à consommer, à prendre des crédits, pour acheter des voitures neuves. De plus les voitures de nouvelles générations, ont une espérence de vie courte par rapport aux voitures anciennes, avec tout l'électronique, l'imposibilté de réparer soit-même. Les nouvelles voitures sont devenu "jettables", dans le but que l'utilsateur en rachète une neuve le plus souvent possible. Les voitures sont devenues des objets de consommations. Malheureusement c'est aussi valable pour les machines à laver, les réfrigérateurs, ... tout est fait pour qu'on rachète le plus souvent possible. Pour en revenir à ces histoires de CO2, il faut savoir que l'activité humaine est responsable de moins de 0,01 % du réchauffement climatique. Ne nous laissons pas manipuler par les médias, les politiques, ... Ils ne voyent pas l'écologie, mais le business que ça peut faire. Pour faire de l'écologie, on pourrait déjà commencer par protéger nos forêts, que chacun mette ces ordures dans des poubelles, trier, recylcler, ... Mais qu'on arrête d'emmerder les automobilistes, avec des mesures injustes et discriminatoires. Tout est bon, pour imposer des taxes, mettre des PV, pousser les gens à acheter des autos neuves, ... Ne nous laissons pas faire, une tel mesure est injuste et discriminatoire. Pensez au pauvre ouvrier en 205 Diesel ou en R11 Diesel qui prend un PV en gagnant le Smic, et à côté de ça le "riche" avec son gros 4x4 qui pour lui le PV ne le genera pas. Sachez aussi que les nouveaux Diesels sont plus dangereux que les anciens. En effet les anciens diesels rejettaient des grosses particules qui rentré dans nos poumous, mais qui n'allaient pas au délà. Sur les nouveaux diesels les particules sont plus petites, non seulement elles arrivent à nos poumons, mais du fait qu'elles sont plus petites, elles arrivent dans notre sang et dans nos globules. Ne nous laissez pas faire, bougeons-nous Il faut que tous les Clubs de voitures anciennes (FFVE, 4L Club de France, 205 GTI Club de France, ...) s'unissent et qu'on organise une journée de mobilsation dans les grandes villes françaises avec nos voitures anciennes. Venez rejoindre le groupe Facebook: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération: https://www.facebook.com/#!/pages/Contre-linterdiction-des-vieilles-voitures-en-agglom%C3%A9ration/175703132468173
Dernière édition par DarkPrinz le Mer 13 Avr - 20:13, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Wallabs11 Débutant
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 20 Jan - 12:54 | |
| - R9 Turbo 56 a écrit:
- J avais bien compris de quoi tu parlais
Je vois ce que ton pere a mis, il en faisait la promotion ds autoretro il y a quelques annees. C est vrai que sur les panpan les culasses souffre plus, vu le rendement .
Le probleme c est qu il parle de virer le 98, et les sportives en on besoin. NON! C'est quoi ces conneries..!? ca devient nawak.. la ca va partir en sucette.. Faut initier la révolte.. brûler l'assembler et lever les bannières ensanglantés..^^ Sortie du délire médiéval, va vraiment falloir monter une pétition! D'ou tu tiens cette info? Pourquoi y font ca? |
| | | R11Vincent Stagiaire
Nombre de messages : 413 Localisation : INDRE ET LOIRE Emploi/loisirs : MECANICIEN / CARROSSIER / PEINTRE Humeur : R11, GTA, MICHAEL JACKSON (BAD) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 20 Jan - 13:18 | |
| En faite je parlais du substitut sans plomb |
| | | Wallabs11 Débutant
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 20 Jan - 13:51 | |
| - R11Vincent a écrit:
- En faite je parlais du substitut sans plomb
Oui c'est ce qu'on avait compris... Mais l'heure est grave si le 98 est menacé.. |
| | | R9 Turbo 56 Stagiaire
Nombre de messages : 503 Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville. Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 20 Jan - 14:34 | |
| represente 6% des ventes seulement. Serai remplacer par le e10. J ai entendu ca a la radio. C est galere car les voitures a fort rendement ont besoins de 98. |
| | | Wallabs11 Débutant
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 20 Jan - 14:40 | |
| Attend.. si ils foutent du E10 uniquement, on a plus qu'a jeter nos voitures et toutes les anciennes d'avant 95 environ...^^ a moins que l'ont ai une solution technique pour modifier les pièces qui morfles.. Faudrait mettre du 95 et du 95E10 histoire d'avoir le choix.. au moins.. Et ca c'est d'un point de vue assez basique.. Après c'est claire que si on pense aux sportives.. c'est la merde.. faudrait au moins quelques stations qui fournissent du 98, dans un rayon de 20 borne quoi.. Et moi qui espéré nourrir ma Ronze au 98.. ^^ D'autres débats : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4&t=435&start=15http://www.automobile-sportive.org/viewtopic.php?f=19&t=3341On vire un peu au hors sujet.. mais je pense qu'il faut prendre la chose au sérieux.. Je propose au modo de déplacer les conversation par rapport au carburant dans un sujet créé pour |
| | | Landry Débutant
Nombre de messages : 194 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : meuleur en métalurgie Humeur : toujour d humeur Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 20 Jan - 19:11 | |
| Si il ya plus de sp98, il ya pas que les encienne voiture qui vont etre pénalisé, les motos ne roule pas aux 95E10 il roule aux 98, donc a mon avis sa sera pas pour demain, il faut que les constructeurs de motos se mette a faire rouler leur production aux 95E10, donc de ce coté la on et tranquille un petit moment . Il faut pas que stréssé pour rien, tant que les nouvel motos roule aux 98 on sera tranquille. |
Nombre de messages : 503 Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville. Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 20 Jan - 19:34 | |
| Le lobby motard et les emplois que cette industrie représente en france sont bien faible rapport au monde de l' automobile malheureusement. Et vu que l'état passe outre les avis des automobilistes pour bcp de choses, le miliion de motards ne va guere poser dans la balance si cette sublime idée est dans les cartons. De plus pour bcp de motard le 2 roues est un loisir. On vera bien |
| | | Landry Débutant
Nombre de messages : 194 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : meuleur en métalurgie Humeur : toujour d humeur Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 20 Jan - 20:08 | |
| Oui qui vivera verra, il faut resté optimisme j'ai encore envie de rouler en moto moi, a moins qui aura quelque choses a faire pour rouler aux 95E10, je sait pas je vais regarder ça de plus pret, j'ai déja reussi a augmenté les perf d'une honda 250 rebel une 4 temps ont verra bien. |
| | | Wallabs11 Débutant
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 20 Jan - 22:38 | |
| Hors sujet .. J'ai créé une discutions pour parler du problème de carburant qui n'est qu'en faite une manière de tuer les anciens moteurs.. Voir dans la même section.. |
| | | James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Dim 23 Jan - 12:12 | |
| Cela fait des dizaines d'années que les taxes sur le carburants existe, prés de 90% du prix à la pompe part en taxes diverses et à l'époque l'argument écolo n'existait pas. |
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Mar 25 Jan - 12:30 | |
| Cela représente une part non négligeable du budget de l'état, une source de revenue irremplacable. |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Interdiction des anciens véhicules dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 12:44 | |
| Huit agglomérations banniront à partir de 2012 les véhicules les plus polluants.
Bannir les véhicules les plus polluants des villes pour améliorer la qualité de l'air : huit agglomérations volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s'appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée mercredi, que vous dévoile Europe 1.
La nomenclature proposée établit quatre catégories de véhicules des plus polluants (A) au moins nocif (D) pour les deux-roues, les voitures particulières, les utilitaires et les poids lourds et bus. Des catégories calquées sur les normes européennes successives élaborées au fil des ans pour fixer les limites maximales de rejets polluants des véhicules.
Non-respect des normes de qualité de l'air
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004. Les huit agglomérations concernées sont Paris, Saint-Denis, Lyon, Aix-en-Provence, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice. Elles sont pour la plupart visées par un contentieux européen pour non-respect des normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de sévères amendes.
Reste à connaître le montant de l'amende pour les contrevenants et les moyens de contrôle : ce sera peut-être une vignette sur le pare-brise ou tout simplement un certificat d'immatriculation.
|
| | | Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 7 Avr - 21:09 | |
| Il est peut-être temps de se bouger. Contacter les différentes associations de voitures anciennes, ... |
| | | Frankiki Admin
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Jeu 7 Avr - 22:10 | |
| |
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Ven 8 Avr - 14:17 | |
| Je te suis!! Ce que je pense sur cette interdiction: .......Nous................................................................Celui qui parle pour ses lois bidons ............................ Je leur dit Plutôt que de balancer ma Onze. |
| | | Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Ven 8 Avr - 18:22 | |
| En réalité ça ne me touche pas car je ne vais pas sur paris , je m'en tape donc de leur réforme inutile. De toute façon ils vont bien finir par interdir les vieilles voitures, nous devrons acheter des merguez récentes sans saveur et sans âme. Merci le capitalisme. |
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Ven 8 Avr - 18:32 | |
| A Saint Denis? 75% de la population du 93 roulent avec des voitures pourries... En gros ça signifie qu'il n'y aura que les riches qui auront le droit de circuler dans les agglomérations. |
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Sam 9 Avr - 12:44 | |
| Ils vont interdire aussi sur Lyon, mon lycée et mon boulot sont là bas, ma Onze et mon Bandit seront interdit, je ne pourrait donc plus y aller. |
| | | Frankiki Admin
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Sam 9 Avr - 13:18 | |
| Il faut contacter tous les clubs de voitures anciennes et faire une journée de manifestation avec anciennes autos. |
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Dim 10 Avr - 9:40 | |
| Bonne idée. Il y a aussi la FFMC avec qui on pourrait s'associer, ils font bouger pas mal les choses. |
| | | Frankiki Admin
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Dim 10 Avr - 11:54 | |
| |
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Mer 13 Avr - 18:06 | |
| Ca avance sur facebook, je fais tourner l'info comme je peux. |
| | | Wallabs11 Débutant
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Mer 13 Avr - 20:06 | |
| J'ai signé |
| | | Frankiki Admin
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Mer 13 Avr - 20:33 | |
| Le but de la page Facebook est de réunir un maximum de monde, avec les passionnés de Club de voitures et de motos anciennes, pour la journée de mobilisation du dimanche 22 mai 2011 dans les grandes villes de France avec nos voitures anciennes et motos anciennes. Ma page Facebook n'est pas juste une "pétition". Le but est de réunir tous les passionnés. Pour l'instant seuls les passionnés des forums Renault 4, R9-R11, Simca-Talbot Horizon, 205 GTI Club de France, Chrysler-Simca, Forum-Auto, ... ont connaissances de ce groupe Facebook. Nous sommes actuellement à 500 membres. Maintenant, il reste à faire connaitre notre page Facebook, aux autres forums et aux autres clubs, et là on aura des milliers de membres. Je demande à tous ceux qui sont inscrits sur d'autres forums, de partager le liens de la page Facebook. Dès que les passionnés de 2CV, DS, Traction, AX, 309, R16, R18, Fuego, Panhard, Cox, Mini, ... nous auront rejoint notre page Facebook, on pourra commencer à organiser la journée de mobilisation du 22 mai. Avec la page Facebook, on pourra organiser plus facilement, que si chacun tente sa petite manif dans son coin. Sur Facebook, on indiquera le point de rencontre et l'heure dans chaques grandes villes, ensuite les clubs n'auront plus qu'à appeler leurs membres à défiler avec leurs voitures anciennes et motos anciennes. Il faut aussi contacter les motards, car ils sont très solidaires pour les manifestations. A moins d'un an des présidentielles, avoir des gens défiller en voitures dans les grandes villes, ça peut faire réagir, car les gens avec des "vieilles" voitures ou des "vieilles" motos, ce sont des électeurs. Pour les politiques chaque voix compte ! Il se battre, il faut tenter, c'est pas en restant dans son coin, que les choses vont bouger. L'action de la FFVE c'est une chose, mais l'action des passionnés c'est encore autres choses. La FFVE va peut-être obtenir l'autorisation pour les voitures en cartes grises collections, mais il faut pas oublier que désormais pour obtenir une carte grise collection, il faut la voiture ait 30 ans. Aucune 205 ou R11 Turbo a 30 ans ! Ce groupe Facebook n'est pas juste une pétition ! https://www.facebook.com/#!/pages/Contre-linterdiction-des-vieilles-voitures-en-agglom%C3%A9ration/175703132468173 |
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Sam 16 Avr - 21:07 | |
| On est plus de 800, ça avance, ça avance! |
| | | James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Dim 17 Avr - 20:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération | |
| |
| | | | Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération | |
|