Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Greg, Forum110
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Greg,

Aller en bas 
+2
Wallabs11
Greg93
6 participants
AuteurMessage
Greg93
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 5
Localisation : rosny
Date d'inscription : 01/01/2009

Greg, Empty
MessageSujet: Greg,   Greg, Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:55

Bonjour a tous!
Je me lance enfin pour me presenté!Je m'apel Greg j'ai 37 ans.Je suis adepte de la marque au losange,je possede actuellement une Megane 3 dci 130ch de 2008 (un vrai bonheur).Je suis a la recherche d'une petite voiture de "collection".J'ai pas mal hésité entre R18,16,12 11....J'ai finalement opté pour une 9! J'en recherche une avec un budget maxi de 800euro Embarassed Si possible je dis bien si possible une phase 1.(tc gtc ou tl ),c'est a dire la base de la base Very Happy (moteur 1,2)car mon budget est assez restreint.Voila!
Sinon mon hobbie est la collection de miniature Renault (1/43 et 1/18).
J'ai possedé une:
-Renault 21 gts 1,7 carbu double corp de 1991.
-Renault 19 turbo diesel storia de 1994 Greg, 840450
-Renault clio dci 80ch de 2004.
-Renault Megane2 phase 1 dci 120ch de 2003
-Renault Megane2 phase 2 FAP dci 130ch de 2006.
-Renault Megane2 phase 1 dci 120ch de 2005.
-Renault laguna2 phase 2 dci 120ch de 2006 (un veau Razz )
-Renault Megane 3 dci 130ch fap de 2008 (l'actuel)
-Renault twingo 1,2 de 1998.
-Renault twingo 1,2 16v de 2009.
-Et mon amie s'est commandé la clio authentique a 7990euro (comme la pub). Greg, 840450
Donc si vous avez plein de conseil a me donner pour mon futur achat je suis prenneur!!


Dernière édition par Greg93 le Mar 21 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg93
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 5
Localisation : rosny
Date d'inscription : 01/01/2009

Greg, Empty
MessageSujet: Re: Greg,   Greg, Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:59

Ah oui,j'ai trouvé une tse (bon c'est pas une 1,2) vers chez moi,bonne occas ou pas?Que faut il verifier?Merci pour vos reponses.
http://www.leboncoin.fr/voitures/199859376.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs11
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Greg, Empty
MessageSujet: Re: Greg,   Greg, Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:14

Salut Greg et Bienvenu,

Les TSE sont toutes en 1.4 carbu double corp...

C'est a mon avis le meilleur moteur (très fiable et économique.. avec suffisamment de puissance pour pas avoir l'impression de conduire un char.. bon faut pas non plus tirer comme un sagouin.. lol) et la meilleur finition (c'est le haut de gamme)..

J'ai moi meme une R11 TSE Greg, 799223

A ce prix c'est une relativement bonne affaire, faut voir l’état général, la rouille , l’intérieur, cahier d'entretiens si y a .. mais elle semble pas mal.. la couleur est sympa.. et plutôt rare..

Etant donnée le kilométrage 100 euros de reduc serait pas du luxe.. mais bon y a eu de gros entretiens de fait récemment..

Pour la chek list :

- Impératif, l'essai sur route au volant!!
-
Mettre le chauffage à fond (sort de la voiture sinon tu va crever de
chaud^^) ça permet de faire fonctionner le chauffage d'habitacle alors
quitte à ce qu'il pète autant que ça arrive avec le proprio ça permet de
faire baisser tout de suite le prix.
- Laisser la voiture au ralenti
suffisamment longtemps pour voir si le ventilo s'enclenche bien à
chaque fois et à la bonne température (la barre juste avant la zone
rouge). Il n'y a aucun risque que la voiture chauffe de trop (au dernier
rasso toutes les Turbal de la Snail team tourner en attendant l'arriver
de la Gti Greg, Icon_ddr ).
-
Regarder la couleur de la fumé d'échappement en ayant au préalable
vérifier que la ligne complète n'avait pas de fuite (ça change vite la
donne).
- Durant l'essai sur route bien contrôler que la voiture
tire bien droit, idem avec un freinage fort à la pédale de frein et au
frein à main et rechercher tous trace de choc (c'est un peu le genre de
voiture qui finissait souvent dans les trottoirs). Pas hesiter a faire crisser les pneus..
- A l'essai
vérifier que le moteur ne soit pas poussif et qu'il n'y a pas de clicty et
à l'arrêt, ouvrir le filtre à air voir si il n'y a pas de trace
d'huile.
- Demander le carnet d'entretien ou cahier ou étiquette ou
serait noté tout les travaux (moi par exemple j'ai un ptit carnet dans la boite a gant et je note la date, le kilometrage, le nombre de litre et le prix a chaque passage a la pompe, et de l'autre coté, tous les entretiens avec date et kilométrage.. je colle les étiquettes pour les changement de fluides sous le capot en temps que rappel, et je conserve toutes mes factures dans une pochette cartonnée dans mon bureau.. (oui bon j’avoue, je suis un peu un grand fou, limite maniaque.. mais au moins j'ai un carnet de santé complet et a jour..). Ne jamais croire un gars qui te dit qu'il fait tout régulièrement mais qu'il ne note rien (ça j'y crois plus).

Après d'autre aurons peut être des conseils des choses vital à vérifier mais pour moi, un bon moteur suivis c'est juste l'essentiel!!

Tout ce qui est trace de rouille est aussi à contrôler mais tant qu'il n'y a pas de perforation ça reste simple à refaire même sans aucune connaissance (bon le faire nickel, ça c'est autre chose, c'est de l'art) mais un moteur qui ne tourne pas rond ou qui à des pièces fusillées faut déjà avoir quelque connaissances!!

Egalement vérifier sous la caisse si il y a des coups au niveau du réservoir ou ailleurs, et vérifier toute la carrosserie et sous le capot.. chercher les écarts de peinture.. les coups.. les déformations.. les éclats de mastique mal fait.. lol

Regarder sous la moquette du coffre si il y a de la rouille, notamment au niveau des passements de roues et des phares...

Vérifier la fermetures des portes et les "charnières" ça a tendance a rouiller et a pas toujours être d'aplomb.. voir si les portes se ferme toute seule en poussant pas trop fort, si elle reste entre ouverte, faudra ajuster...

L’ennemi au finale, c'est la rouille... mais si elle a bien ete lavée pendant les hivers et quelle a souvent couchée au sec.. ça devrait aller...

Enfin l'etat générale de l’intérieur, des garnitures, les sièges.. (a ce kilométrage il font normalement un peu la gueule.. mais si c'est pas déchirer alors ça va.. au pire ça se change Wink .. fonctionnement des boutons, commandes, le klaxon,

Voiture livrée CT OK de moins de 3 mois..

Tout cela sont autant de point pour négocier le prix..

Ma Ronze (https://cleon-fonte.forumactif.com/t3240-r11-tse-de-1983) avait 43.000 km, pas un pet de rouille, (des micro points a certains endroits.. soit trois fois rien), intérieur quasi neuf, non fumeur.. CT OK, j'ai laché 1100 euros (au lieu des 1200 demandés).. Les 9 sont un ptit peu moins coté... Mais une TSE avec le Kilométrage de cette 9 vaudrait a mon avis 800 euros, si elle est encore bien.. on ne le dira jamais assez.. tout dépend de la rouille.. (et de comment elle tire aussi quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Greg, Empty
MessageSujet: Re: Greg,   Greg, Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:27

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Greg93
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 5
Localisation : rosny
Date d'inscription : 01/01/2009

Greg, Empty
MessageSujet: Re: Greg,   Greg, Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:11

Wallabs11 a écrit:
Salut Greg et Bienvenu,

Les TSE sont toutes en 1.4 carbu double corp...

C'est a mon avis le meilleur moteur (très fiable et économique.. avec suffisamment de puissance pour pas avoir l'impression de conduire un char.. bon faut pas non plus tirer comme un sagouin.. lol) et la meilleur finition (c'est le haut de gamme)..

J'ai moi meme une R11 TSE Greg, 799223

A ce prix c'est une relativement bonne affaire, faut voir l’état général, la rouille , l’intérieur, cahier d'entretiens si y a .. mais elle semble pas mal.. la couleur est sympa.. et plutôt rare..

Etant donnée le kilométrage 100 euros de reduc serait pas du luxe.. mais bon y a eu de gros entretiens de fait récemment..

Pour la chek list :

- Impératif, l'essai sur route au volant!!
-
Mettre le chauffage à fond (sort de la voiture sinon tu va crever de
chaud^^) ça permet de faire fonctionner le chauffage d'habitacle alors
quitte à ce qu'il pète autant que ça arrive avec le proprio ça permet de
faire baisser tout de suite le prix.
- Laisser la voiture au ralenti
suffisamment longtemps pour voir si le ventilo s'enclenche bien à
chaque fois et à la bonne température (la barre juste avant la zone
rouge). Il n'y a aucun risque que la voiture chauffe de trop (au dernier
rasso toutes les Turbal de la Snail team tourner en attendant l'arriver
de la Gti Greg, Icon_ddr ).
-
Regarder la couleur de la fumé d'échappement en ayant au préalable
vérifier que la ligne complète n'avait pas de fuite (ça change vite la
donne).
- Durant l'essai sur route bien contrôler que la voiture
tire bien droit, idem avec un freinage fort à la pédale de frein et au
frein à main et rechercher tous trace de choc (c'est un peu le genre de
voiture qui finissait souvent dans les trottoirs). Pas hesiter a faire crisser les pneus..
- A l'essai
vérifier que le moteur ne soit pas poussif et qu'il n'y a pas de clicty et
à l'arrêt, ouvrir le filtre à air voir si il n'y a pas de trace
d'huile.
- Demander le carnet d'entretien ou cahier ou étiquette ou
serait noté tout les travaux (moi par exemple j'ai un ptit carnet dans la boite a gant et je note la date, le kilometrage, le nombre de litre et le prix a chaque passage a la pompe, et de l'autre coté, tous les entretiens avec date et kilométrage.. je colle les étiquettes pour les changement de fluides sous le capot en temps que rappel, et je conserve toutes mes factures dans une pochette cartonnée dans mon bureau.. (oui bon j’avoue, je suis un peu un grand fou, limite maniaque.. mais au moins j'ai un carnet de santé complet et a jour..). Ne jamais croire un gars qui te dit qu'il fait tout régulièrement mais qu'il ne note rien (ça j'y crois plus).

Après d'autre aurons peut être des conseils des choses vital à vérifier mais pour moi, un bon moteur suivis c'est juste l'essentiel!!

Tout ce qui est trace de rouille est aussi à contrôler mais tant qu'il n'y a pas de perforation ça reste simple à refaire même sans aucune connaissance (bon le faire nickel, ça c'est autre chose, c'est de l'art) mais un moteur qui ne tourne pas rond ou qui à des pièces fusillées faut déjà avoir quelque connaissances!!

Egalement vérifier sous la caisse si il y a des coups au niveau du réservoir ou ailleurs, et vérifier toute la carrosserie et sous le capot.. chercher les écarts de peinture.. les coups.. les déformations.. les éclats de mastique mal fait.. lol

Regarder sous la moquette du coffre si il y a de la rouille, notamment au niveau des passements de roues et des phares...

Vérifier la fermetures des portes et les "charnières" ça a tendance a rouiller et a pas toujours être d'aplomb.. voir si les portes se ferme toute seule en poussant pas trop fort, si elle reste entre ouverte, faudra ajuster...

L’ennemi au finale, c'est la rouille... mais si elle a bien ete lavée pendant les hivers et quelle a souvent couchée au sec.. ça devrait aller...

Enfin l'etat générale de l’intérieur, des garnitures, les sièges.. (a ce kilométrage il font normalement un peu la gueule.. mais si c'est pas déchirer alors ça va.. au pire ça se change Wink .. fonctionnement des boutons, commandes, le klaxon,

Voiture livrée CT OK de moins de 3 mois..

Tout cela sont autant de point pour négocier le prix..

Ma Ronze (https://cleon-fonte.forumactif.com/t3240-r11-tse-de-1983) avait 43.000 km, pas un pet de rouille, (des micro points a certains endroits.. soit trois fois rien), intérieur quasi neuf, non fumeur.. CT OK, j'ai laché 1100 euros (au lieu des 1200 demandés).. Les 9 sont un ptit peu moins coté... Mais une TSE avec le Kilométrage de cette 9 vaudrait a mon avis 800 euros, si elle est encore bien.. on ne le dira jamais assez.. tout dépend de la rouille.. (et de comment elle tire aussi quand même...)

Et bin!!! Tout est dis je pense!Je te remercie d'avoir pris du temps pour me donner tes conseils.Je vais contacter la personne pour voir la tuture.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Greg, Empty
MessageSujet: Re: Greg,   Greg, Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:40

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Greg, Empty
MessageSujet: Re: Greg,   Greg, Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:58

Salut bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Greg, Empty
MessageSujet: Re: Greg,   Greg, Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:01

Greg93 a écrit:
Ah oui,j'ai trouvé une tse (bon c'est pas une 1,2) vers chez moi,bonne occas ou pas?Que faut il verifier?Merci pour vos reponses.
http://www.leboncoin.fr/voitures/199859376.htm?ca=12_s

Bonne occase à première vue. Propre peu kilométrée, INCREVABLE!
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

Greg, Empty
MessageSujet: Re: Greg,   Greg, Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:51

Bienvenue par ici !!

(Evite d'écrire en gras et en couleur ça sert à rien !! Je dis juste ça pour la bonne lisibilité du forum !! Merci !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greg, Empty
MessageSujet: Re: Greg,   Greg, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greg,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: PRESENTATIONS - UTILISATIONS :: Présentation des membres du forum-
Sauter vers: