Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Forum110
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Mamie Ronze Turbo

Aller en bas 
+10
Bob86600
Oliver Races
Jérémy
Frankiki
Doggy
P-e
NicocampS
DarkR11
Hell Wheel
Flo-Turbo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes !

Alors , je viens vous présenter Mamie Ronze de son surnom affectif qui est née en 1987
dans les coins de Reims d'après le gravage sécurité sur ses vitres .
C'est une 5 portes phase 2 de couleur gris 620 comme vous allez voir sur les photos , elle a 215000
kms et certainement un peu plus "compteur kilométrique ne fonctionne pas".
Depuis son achat qui date de 6 mois environ je m'en sert comme auto principal et c'est un vrai régal
puis ça me donne l'impression de rouler dans les années 80.. Et oui à défaut de les avoir vécu étant
petit à l'époque !
Sinon j'ai la chance de posséder un intérieur dans un état très propre ou il manque rien et ou tout
est parfaitement fonctionnel hormis l'ordinateur de bord comme beaucoup d'après ce que j'ai compris
et je n'ai eu aucuns problèmes à déplorer en 6 mois et environ 7000 kms depuis que je l'utilise à part
bien entendu quelques pièces d'usures au moment de l'achat .
Puis sans compter quelques longs trajets quelle a déjà fait "700 Kms allé-retour en un week-end" ,
Apparemment je n'ai pas le droit de poster de photos pour le moment.. Donc elles seront mise quand
je serais autorisé Laughing

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DarkR11
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2009

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:53

Bon si tu n'en n'as pas eu, c'est l'essentiel!Moi j'ai eu un contrôle récemment et ils ne m'ont rien dit la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:12

Ah mais j'ai pas dit que c'étai tous des fous furieux ! C'est juste qu'on m'a jamais rien dit jusque maintenant et là bah je suis tombé sur un qui voulait impressionné la petite jeune qu'était avec lui... C'est comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
P-e
Débutant
Débutant
P-e


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 172
Localisation : 56
Emploi/loisirs : magasignier mercedes-benz
Date d'inscription : 04/12/2010

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:22

elle devait suffisament etre impréssionné par ton onze turbo xd
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Races
Modérateur
Modérateur
Oliver Races


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 441
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:11

Magnifiques photos digne d'un magazine auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob86600
De passage
De passage



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 33
Localisation : 86600 Saint Sauvant
Date d'inscription : 29/05/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:16

Les photos en effet, ça y fait.

Ça la sublime la bête ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:17

Ola , ola ! Merci mais à cause de vous Mamie Ronze est toute rouge ! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:40

Alors , aujourd'hui j'ai voulu me faire une boîte à air maison ! Histoire de camoufler mon cone Green qui me fait horreur et aussi le cloisonner par la même occasion !
Je suis plutôt content et une fois que j'aurais mis l'isolant , peint à coup de noir mate et fixé correctement avec une pâte adapter ça rendra pas trop mal je pense ! Mais ce n'es qu'au stade de proto encore lol Embarassed

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Img_2410
Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Img_2411
Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Img_2412
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:15

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Img_2413
Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Img_2414
Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Img_2415

Alors voilà j'ai finis ma boite à air ! Alors les impressions sont bonne , un peu plus de pêche à bas régime et je n'ai plus les légers petit trous quand la voiture avait une vitesse stable à 50 en 4ème ! Au final ça m'a pas coûté grand chose "20€" et ça m'a occupé lol
Bon ce n'est pas du taf de pro mais je suis content du résultat , puis j'ai regardé si la boite chauffais et non ça reste froid l'isolant est efficace
Revenir en haut Aller en bas
P-e
Débutant
Débutant
P-e


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 172
Localisation : 56
Emploi/loisirs : magasignier mercedes-benz
Date d'inscription : 04/12/2010

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:48

a ba effectivement c'est plutot pas mal!

si la boite ne chauffe pas c'est tous benef!meme si si minime c'est du gain!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:03

Merci ! Mais bon ça ce trouve c'est dans ma tête le léger gain , peut être l'euphorie de ma conception lol ! Mais j'ai encore roulé hier avec et on sent quelle ne respire plus le chaud comme avant ! Même si elle marchait bien , je la sentais étouffée par moment ! Puis ça fait moins tâche de ne plus voir l'horrible cone Green que j'avais , je l'aimais pas dans mon champ de vision mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:38

Sympa l'installation. Peu onéreuse est très utile. Mamie Ronze Turbo  - Page 2 53728
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
P-e
Débutant
Débutant
P-e


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 172
Localisation : 56
Emploi/loisirs : magasignier mercedes-benz
Date d'inscription : 04/12/2010

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:34

claire que dans tous les cas ce n'est que mieux qu'un filtre a l'air libre dans le compartiment moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:21

Bah finalement j'ai revu ma copie et ça respire beaucoup mieux car maintenant ça prend l'air qui est proche du phare et en plus l'air qui vient de la gaine ! Et j'ai doublé l'isolation pour être sur , j'en est même gagné un bruit rauque très prenant ! Very Happy

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Img_2416
Revenir en haut Aller en bas
P-e
Débutant
Débutant
P-e


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 172
Localisation : 56
Emploi/loisirs : magasignier mercedes-benz
Date d'inscription : 04/12/2010

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:57

ouia c'est vraiment sympas!

ton moteur doit apprécier l'air frais!
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:28

P-e a écrit:
ouia c'est vraiment sympas!

ton moteur doit apprécier l'air frais!

Héhé ! Merci , ouai effectivement j'ai noté un petit plus quand même et j'en ai même gagné un petit bruit un peu barbare surement que ça raisonne... Et pour ce que j'y est gagné c'est pas super violent ! Mais ça sent quelle aime bien ma Mamie Ronze I love you
Revenir en haut Aller en bas
DarkR11
Débutant
Débutant
DarkR11


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 153
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 11/05/2009

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:46

L'ensemble est très correct!Peu onéreux, des résultats au rendez-vous et ton système s'intègre bien au bloc moteur! bravo monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:03

DarkR11 a écrit:
L'ensemble est très correct!Peu onéreux, des résultats au rendez-vous et ton système s'intègre bien au bloc moteur! bravo monsieur!

Hey merci mais c'est trop d'honneurs !!! Embarassed

Sinon aujourd'hui , vidange pour Mamie Ronze et vu que son compteur kilométrique est bloqué depuis que je l'ai ! Elle a le droit à une vidange tout les 4 mois "je fais environ entre 10000 et 15000kms par ans" donc voilà même si l'ancienne vidange n'a surement pas fait 5000 bornes vaut mieux en faire plus que d'en louper... Puis elle est en bonne santé donc autant la garder comme ça le plus longtemps possible

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Img_2417
Revenir en haut Aller en bas
P-e
Débutant
Débutant
P-e


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 172
Localisation : 56
Emploi/loisirs : magasignier mercedes-benz
Date d'inscription : 04/12/2010

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:02

oui vaut mieux preserver sa santé!

je met la meme huile dans mon bestiaux!
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:17

P-e a écrit:
oui vaut mieux preserver sa santé!

je met la meme huile dans mon bestiaux!

Bah d'hab je mettais de la Castrol dans mes anciennes sportives ! Mais bon vu que Renault et Elf c'est une histoire d'amour... Je reste dans le thème lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:06

Je ne pense pas que ça change grand chose. Je met également de la Castrol (GTX2), en plus ça colle avec mon modèle mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:14

Moi je suis aussi Elf Compet mais la je vais testé l'huile de Mclaren Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:00

Hell Wheel a écrit:
Je ne pense pas que ça change grand chose. Je met également de la Castrol (GTX2), en plus ça colle avec mon modèle mdr.

Ah bah tu vois tu joue aussi le jeu lol !

Jérémy : Ah bah tu nous dira si c'est bien ?! Même si comme l'a dit "Hell Wheel" ça ne changera pas grand chose , elles ont toute les même norme façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarkR11
Débutant
Débutant
DarkR11


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 153
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 11/05/2009

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:54

Moi elf competition aussi!J'ai pas trop envie de lui changer ses habitudes à la vieille. As tu déja essayé de changer la station de radio à un grand père?Evil or Very Mad
Je plaisante bien sur, je sais qu'on peut lui changer la marque, mais comme celle ci ne m'a jamais déçu, je lu ireste fidèle!
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Turbo
Débutant
Débutant
Flo-Turbo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 78
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 02/08/2011

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:41

DarkR11 a écrit:
Moi elf competition aussi!J'ai pas trop envie de lui changer ses habitudes à la vieille. As tu déja essayé de changer la station de radio à un grand père?Evil or Very Mad
Je plaisante bien sur, je sais qu'on peut lui changer la marque, mais comme celle ci ne m'a jamais déçu, je lu ireste fidèle!

Ouai tant qu'à faire si ça marche bien comme ça autant rester avec Elf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bahou
Débutant
Débutant
Bahou


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 75
Localisation : F-58- Clamecy
Date d'inscription : 19/01/2010

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:07

Je découvre la belle: magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
DarkR11
Débutant
Débutant
DarkR11


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 153
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 11/05/2009

Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:32

Sacré travail oui. J'ai hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamie Ronze Turbo    Mamie Ronze Turbo  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie Ronze Turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ronze turbo ph1
» Ronze 11 turbo ph1 en Normandie
» Ronze Turbo phase 2
» Notre Ronze Turbo Zender
» Ronze Turbo phase 2 blanche 5 portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS SPORTIVES :: Renault 9 Turbo / Renault 11 Turbo-
Sauter vers: