Manifestation le samedi 15 octobre 2011, contre l'interdiction des "vieilles" voitures et des "vieilles" motos en agglomération (Projet ZAPA), dans les grandes villes de France.
Cette mesure serait INJUSTE et DISCRIMINATOIRE. Avec différents forums de voitures « anciennes », nous avons créé une page Facebook, afin de réunir du monde, pour organiser une journée de mobilisation :
https://www.facebook.com/injustice.zapaNous avons retenue la date du samedi 15 octobre 2011, pour une journée de mobilisation dans les grandes villes de France : Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Nice, Paris, Saint-Denis, Metz, Nancy, Strasbourg, Caen, Reims, Rennes, Dijon, …
Le but est de réunir un maximum de motos et de voitures « anciennes » dans les grandes villes, ce jour là. A 6 mois des élections présidentielles, nous voulons montrer que les automobilistes et les motards sont des électeurs. Notre action n’est pas contre un parti politique et ni pour soutenir un parti politique. Nous voulons montrer aux politiques que les Français ne croient plus à ces mensonges sur l’écologie. Nous voulons de la vraie écologie, juste, pour préserver notre planète, hélas aujourd’hui ce n’est pas le cas, on utilise l’écologie pour vendre et enrichir certains.
Nous faisons appelle à toutes les associations, clubs et forums, pour se joindrent à nous.
On fixera les points de RDV et les horaires par l’intermédiaire de notre page Facebook.
Nos slogans (banderole) :
-INJUSTICE
-DISCRIMINATION
-UN AUTOMOBILISTE = UN ELECTEUR (UN MOTARD = UN ELECTEUR)
-LES NOUVEAUX DIESELS SONT PLUS NOCIFS QUE NOS ANCIENNES
Des scientifiques ont démontré que les nouvelles Diesel sont mortelles pour l’être humain, et plus nocifs que les anciens diesels pour notre santé. De plus nos motos et nos « vieilles » voitures sont majoritairement en essence.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une 206 HDi crache plus de fumé noir qu'une 205 Diesel. Ces mesures sont discriminatoires et injustes. Toutes ces histoires de CO2 et compagnie n'ont qu'un seul but, pousser les gens à acheter des voitures neuves et les inciter à consommer. C'est le seul but de ce genre de lois.
Que ce soit les primes à la casse, ces histoires de CO2 et autres, ... c'est uniquement dans un but financier.
Il faut savoir que le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. La grosse fumée noire des HDi, DCI, JTD, ... qu'on respire, ça personne en parle ! Les vieilles voitures ne sont pas les plus polluantes, c'est totalement faux. ... C'est de la discrimination. Le but est d'inciter les gens à consommer, acheter des voitures neuves, prendre des crédits, ... pour que ce soit toujours les mêmes qui s'enrichissent sur le dos des moins riches.
Malheureusement les gens sont manipuléspar les médias et croient à ces histoires qu'on leur raconte.
On nous parle sans arrêt de CO2, comme si dans les gaz d'échappement ne contenaienque du CO2.
Et si on parlait des fumés noirs crachés par les moteurs diesels ! Vous prenez une Renault 11 essence de 1984 ou une 4L de 1979, vous la laissez tourner dans un local fermé. Faîtes le même teste avec une 207 HDI ou une Mégane 3 DCi. Vous verrez que vous aurez plus vite mal au crâne avec un Diesel actuelle, qu'avec une ancienne voiture essence.
Pour en revenir au diesel, regardez en ville aux feux rouge quand une Laguna DCi ou une 307 HDi démarre, la plupart du temps il y aura un gros nuage de fumé noire. Une 205 Diesel ou une Saxo Diesel ne laissera pas cet énorme nuage de fumé noir.
Au niveau des contrôle technique, les diesel du type DCi, HDi, TDCi, JTD, ... sont plus souvent recalé au test de l'opacité des fumés qu'une 205 Diesel ou qu'une R11 Diesel.
Qu'on veuille protéger l'environnement c'est tout à fait normal, mais ça doit être objectif, hors ce n'est pas le cas. On utilise l'écologie comme prétexte pour imposer des lois, dans le but de pousser les gens à consommer, à prendre des crédits, pour acheter des voitures neuves.
De plus les voitures de nouvelles générations, ont une espérance de vie courte par rapport aux voitures anciennes, avec tout l'électronique, l'impossibilité de réparer soi-même. Les nouvelles voitures sont devenu "jetables", dans le but que l'utilisateur en rachète une neuve le plus souvent possible. Les voitures sont devenues des objets de consommations. Malheureusement c'est aussi valable pour les machines à laver, les réfrigérateurs, ... tout est fait pour qu'on rachète le plus souvent possible.
Ne nous laissons pas manipuler par les médias, les politiques, ... Ils ne voient pas l'écologie, mais le business que ça peut faire.
Pour faire de l'écologie, on pourrait déjà commencer par protéger nos forêts, que chacun mette ces ordures dans des poubelles, trier, recycler, ...
Mais qu'on arrête d'emmerder les automobilistes, avec des mesures injustes et discriminatoires.
Tout est bon, pour imposer des taxes, mettre des PV, pousser les gens à acheter des autos neuves, ...
Ne nous laissons pas faire, une telle mesure est injuste et discriminatoire. Pensez au pauvre ouvrier en 205 ou en R11 qui prend un PV en gagnant le Smic, et à côté de ça le "riche" avec son gros 4x4 qui pour lui le PV ne le gênera pas.
Sachez aussi que les nouveaux Diesels sont plus dangereux que les anciens. En effet les anciens diesels rejetaient des grosses particules qui rentré dans nos poumons, mais qui n'allaient pas au delà. Sur les nouveaux diesels les particules sont plus petites, non seulement elles arrivent à nos poumons, mais du fait qu'elles sont plus petites, elles arrivent dans notre sang et dans nos globules.
Ne nous laissez pas faire, bougeons-nous
Il faut que tous les Clubs de voitures anciennes (FFMC, FFVE, 4L Club de France, 205 GTI Club de France, ...) s'unissent et qu'on organise la journée de mobilisation dans les grandes villes françaises avec nos voitures anciennes et motos anciennes.
Venez rejoindre le groupe Facebook:
https://www.facebook.com/injustice.zapa