Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Avant achat : huile qui "crachouille" Forum110
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avant achat : huile qui "crachouille"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marty53
Débutant
Débutant



Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 65
Localisation : Mayenne
Humeur : En avant la musique !
Date d'inscription : 10/12/2011

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeSam 10 Déc - 2:16

Salut,

J'ai une petite question à poser aux mécanos du coin Very Happy

Je suis tombé sur une Ronze à vendre (j'en cherche une en ce moment), nickel, GTX, du punch, carrosserie nickel, un bonheur.
Le seul souci, c'est ça : j'étais avec un pote qui a l'habitude, quand le moteur est un peu chaud déjà, de dévisser le bouchon d'huile et de voir si l'huile "crachouille" - si elle éclabousse un peu en sortant. Il paraît selon lui que si c'est le cas, c'est pas bon signe - et que le moteur en a un coup.

Je me demandais ce que vous en pensez : si c'est vraiment un mauvais signe connu, si c'est juste un souci mineur...

Vu que le reste est nickel, la rater pour ce seul truc, bon, ça me plombe un peu confused

Merci d'avance Avant achat : huile qui "crachouille" 20462
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:38

Heureusement que sa crachouille!!!!!!!!!!!! sa veut dire que l huile remonte bien jusqu'a l'arbre a came.
Ton ami faut qu'il arréte la méca LOL Avant achat : huile qui "crachouille" 53728 Avant achat : huile qui "crachouille" 53728 Avant achat : huile qui "crachouille" 199825
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:35

En effet, il y a toujours un peu d'huile qui crachouille par l'orifice de remplissage..
Par contre si de l'huile sort par le trou de la jauge à huile, c'est plutôt mauvais signe.. Avant achat : huile qui "crachouille" 53728
Revenir en haut Aller en bas
Marty53
Débutant
Débutant



Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 65
Localisation : Mayenne
Humeur : En avant la musique !
Date d'inscription : 10/12/2011

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:52

OK - merci pour vos avis !

Là ça éclaboussait tout le bloc moteur quand même O_o

Je vais tenter de négocier ça - la situation est un peu complexe, aussi, ça aide pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:46

C'est un peu normal avec les culbuteurs, si tu veux être sur, enlèves la sonde de niveau d'huile, si sa sort par là, ce n'est pas bon signe.. Avant achat : huile qui "crachouille" 53728
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:03

Quand on oubli de remettre un bouchon d 'huile sa fait sa (un pote a moi)

Avant achat : huile qui "crachouille" Dscf4310

Ne t'alarme pas s'est Normal! Seulement par cette orifice!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:56

Surtout si on roule en oubliant le bouchon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marty53
Débutant
Débutant



Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 65
Localisation : Mayenne
Humeur : En avant la musique !
Date d'inscription : 10/12/2011

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:51

Merci encore pour vos réponses - je n'ai pas pu acheter la R11, finalement ... Mais merci de vos avis, je les garde en mémoire !

Donc pour l'instant je suis hors du club R11 - et ça me fait bien chier. Dès que possible, m'en fous, je reprends une r11. Je suis pas à l'aise avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:43

Ah, un pur ronziste, ça se fait rare. J'ai dû empreinter la Mégane II 1.6 16S pendant quelques jours, je préfère de loin la Ronze.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
Avant achat : huile qui "crachouille" 111118042021588459Avant achat : huile qui "crachouille" 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Marty53
Débutant
Débutant



Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 65
Localisation : Mayenne
Humeur : En avant la musique !
Date d'inscription : 10/12/2011

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:28

Smile Pur de dur. J'ai une Peugeot 309 en attendant, très très décevante - j'ai pas l'impression de conduire MA voiture. Et le pire, c'est que je vois deux ou trois super occas de R11 en ce moment, dont une ... TXE Electronic en parfait état.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:15

On voudrait toutes les sauver, mais ce n'est pas possible.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
Avant achat : huile qui "crachouille" 111118042021588459Avant achat : huile qui "crachouille" 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Contenu sponsorisé





Avant achat : huile qui "crachouille" Empty
MessageSujet: Re: Avant achat : huile qui "crachouille"   Avant achat : huile qui "crachouille" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant achat : huile qui "crachouille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985
» Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau
» vidange huile
» Photoreportage de l'achat de ma R21 Baccara 2.0 BVA 91
» 1ere etape, l'achat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: