Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R9 GTL qui démarre pas Forum110
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 R9 GTL qui démarre pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gspeed007
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2012

R9 GTL qui démarre pas Empty
MessageSujet: R9 GTL qui démarre pas   R9 GTL qui démarre pas Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:47

Bonjour

Je viens d’acquérir une Renault 9 GTL j'ai marché avec 120 km pour la ramener chez moi sans soucis très bon ralenti au feu rouge bonne tenu de route après deux heures je voulais faire un tour avec est la elle a pas voulait démarrer parfois elle démarre une seconde elle s’arrête j'ai vérifier la batterie est Ok j'ai vérifier l'arrivé de l'essence après la pompe à essence il arrive bien mais j'ai remarqué que dans le filtre à essence il y avait pas énormément d'essence
au niveau du carburateur quand j’accélère ou je pompe l’accélérateur je voit pas l'essence ressortir en haut du carburateur.J'ai mit un peu d'essence directement dans le carburateur et la elle a voulu démarrer mais vite elle s'est arrêter.J'ai vérifier les durites il y a pas de fuite.
Je trouve pas de vis de richesse et de ralenti.
Autre question comment savoir si un carburateur fonctionne ou pas.
J’espère que j'aurai une réponse assez rapide car je doit faire la carte grise et pour le faire je dois passer au contrôle.

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 GTL qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: R9 GTL qui démarre pas   R9 GTL qui démarre pas Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:50

Vu qu'il s'agit d'une GTL, tu dois avoir le 1,4L avec carbu monocorps, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gspeed007
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2012

R9 GTL qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: R9 GTL qui démarre pas   R9 GTL qui démarre pas Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:54

Je mettrai la photo demain mais je crois qu'il est monocorps j'ai essayer de voir la marque sur le carburateur mais je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 GTL qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: R9 GTL qui démarre pas   R9 GTL qui démarre pas Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:06

Si ta des photos, c'est pas plus mal R9 GTL qui démarre pas 840450
Concernant la voiture, elle est restée longtemps sans rouler avant que tu la récupère ?
Revenir en haut Aller en bas
Gspeed007
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2012

R9 GTL qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: R9 GTL qui démarre pas   R9 GTL qui démarre pas Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:21

Je souhaiterai savoir comment démonter le carburateur pour le nettoyer et voir s'il ya une prise d'air et vérifier les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 GTL qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: R9 GTL qui démarre pas   R9 GTL qui démarre pas Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:19

Si tu ouvres le carbu, assure toi d'avoir les joints car ils s'arrachent à casi chaque fois (surtout celui du couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Gspeed007
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2012

R9 GTL qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: R9 GTL qui démarre pas   R9 GTL qui démarre pas Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:56

Salut,

avant que je la récupère elle est rester 15 jours sans être démarrer le jour de l'achat elle fait le coup et la femme ma dit qu'il y avait une prise d'air dans le carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gspeed007
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2012

R9 GTL qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: R9 GTL qui démarre pas   R9 GTL qui démarre pas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:26

Bonjour

J'ai pas eu le temps d'uploder l'image hier
R9 GTL qui démarre pas Carbu12
Hier j'ai ouvert la pompe a essence j'ai nettoyer un peu le filtre qui se trouve à l'intérieur mais je remarqué une chose que la pompe a essence elle aspire l'air je m’explique sur la pompe à essence il y une entrée qui arrive du réservoir après il y a une sortie qui va vers le filtre à air mais il y a une autre durite je sais pas ou elle va c par ce trou la quand je démarre j'enttent un petit sifflement.
La voiture à bien démarrer mais il faut que j’accélère et que je met le starter
Autre chose la durite qui se trouve a droite de la photo qui rentre dans la culasse je crois elle a un jeu énorme facilement détachable c'est à changé ou c'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R9 GTL qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: R9 GTL qui démarre pas   R9 GTL qui démarre pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R9 GTL qui démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne demarre pas
» du mal a démarré a chaud
» Petarade mais ne demarre pas
» demarre plus 11 turbo phase 2
» au secours - démarreur qui démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: