Hello, hello par ici
voici ma petite contribution sur mon "phoenix"
Au départ
puis avec un peu de temps libre et des idées
Et là voici au bout de 21 mois, après l'avoir vendu à quelqu'un de la famille
sympa la T°c pour taffer
bon un coup de chance,c'est que toutes les pièces étaient dispo avec la voiture :?
Et là ça date du début de l'après midi; début de la restauration, mais vlà le taf
Bon on débute par quelque chose ==>
http://www.renault21.fr/viewtopic.php?f=16&t=11678Sachant que je m'occupe de deux autres voitures, un espace 2td (moteur J8S) et d'un 306 break Hdi retravaillé
, avec un double projet d'agrandissement famille et logement
Bon jantes montées, ça permettra de passer le Ct lol
En mode encollage des baguettes d'ailes arrières
Bon je viens de me faire une rénovation par le décrassage de tout le système de centralisation, que du bonheur
me reste à regarder pour le Ct les freins arrière, et remettre un autoradio qui ne se coupe pas tout seul
Ah oui j'oubliais, les autres voitures de la famille en mode hivernale lol
Bon un peu de news avec ce charmant temps
J'ai retrouvé mon rétro rabattu et la vitre HS, merci au blaireau
mais pour une fois, renault à penser à bien faire les choses lol
merci le ptit clip
Zou on remonte le tout
Opération freins arrières :mrgreen:
Ca fonctionne
me reste à faire vidange moteur / LDR, et vérifier les bougies, à tendance à brouter à froid :mefie:
un Peu de nostalgie quand je l'avais encore entre mes mains avant la vente
et cette face avant
Vivement son "vrai retour" :mrgreen:
bon sinon ce matin direction le Ct
en premier lieu un coup de décrassage
Allez zou on rentre dans la pénombre du Ct
Ct validé
A revoir léger déséquilibre freins arrières, silencieux bien fatigué, et légère fuite groupe motopropulseur
Bon encore du temps à passer dessus
Récupération de pièce pour refaire le phoenix
Un voisin fort sympathique m'a fait la lunette arrière en terme de teintage de vitre
Bon allez zou on recommence le démontage pour changement de la bV
au passage on change toutes les rotules et diverses durites fatiguées
le ptit plus des ressort JAMEX en -3 Cms
sachant que j'ai fait aussi l'entretien courant sur l'espace, et suite à un comportement hasardeux de la 306 (triangles HS ), bin on change mais pas prévu au budget
sur la dernière photo, on voit la 306 d'un ami en cours de restau, un 1800 Cm3 16s en eden park :bave:
Me reste à faire sur le phoenix, la distrib, pompe à eau ( en stock ), freins arrière, Pc avant et arrière, installer la BMC et surtout revoir la ligne d'échappement pour qu'elle puisse mieux respirer
pour l'instant pas de soucis, j'ai fait un aller - retour au taf et pas de choses choquantes
Par contre bien content de voir le changement lors de la restauration du phoenix
AVANT
APRÈS
Bon y'a encore pas mal de taf, mais ça prends tournure :mrgreen:
bon un ptit peu de news en attendant la paie pour la distrib et la peinture pour les Pc, échappement sport monté
On prends les repères :bave:
ça ronronne discrètement, je me tâte à virer l'intermédiaire et là la BMC sèche tranquillement .
Le soudeur est l'ami qui m'aide à retaper mon phoenix, en même temps étant modo sur un forum de 306, je lui file un coup de main pour retaper la sienne lol
Un ptit clin d'oeil ce matin lors du passage du Ct ^^
Contrôle Ok
Pour info, c'est un ptit centre fort sympathique où l'on peut avoir avoir des tites réducs, si tenté passez par MP
Bon entre deux visites collectives à la mater
nettoyage de la BMC :bave:
il faut que je me trouve un manchon dur pour l'arrivée d'air ^^
Bon un peu de news
zou marre du orange, et pas de blanc en stock
On barbouille d'un coup de vernis noir pour feux arrières :mrgreen:
Montage de la BMC
bien sympa le bruit à l'accélération
bon l'as fait moins chaud aujourd'hui :bave:
un peu de bricolage vérification de deux trois branchements sur le phoenix
et changement des jantes sur la 306 break
Bon un peu de news par ici en attendant que la sécu débloque les 2.5 mois de salaire de ma femme ( congés mater ) :boxe:
Rénovation des feus arrières, ponçage au 1000 à l'eau pour casser le grain, on protège puis on barbouille au vernis colorés
Au tour du rouge maintenant
Zou, une fois bien sec, on pose ^^
AVANT =>
on voit quand même la différence :bave:
OUPS
APRÈS =>
Lame de Laguna posé sur le pare choc avant, mais plus de batterie sur mon APN
Bon me reste encore à faire la distrib + pompe à eau, le Pc arrière ( en stock ), et le Pc avant ( à trouver ), peut être un extra pour des jantes alu ( à déterminer )
et mà récement changement du volant car il était en bout de carrière
On conserve le moyeu pour le retour du clignotant
on mets en place un volant de Super 5 Gt Turbo