Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
pompe a essence? - r11 gtl 1985 Forum110
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pompe a essence? - r11 gtl 1985

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:57

salut,

ca fait deux fois que je tombe en panne sur la route.
la premiere fois, la voiture s'etouffe tranquillement mais surement, je remets un coup de demarreur en descente et ca repart.
la deuxiemme fois, jai du pousser jusqu'a une descente, et elle est repartie.

j'ai regarde sous le capot la deuxieme fois, mon filtre a essence etait vide! apres etre rentré la deuxieme fois, j'ai regarde a nouveau le filtre: il est vide!
quand je la demarre, le filtre se rempli uniquement au fond, la voiture tourne normalement... mais ce filtre n'est il pas sense etre plein? je me rappele que je l'ai toujours vu rempli a plus des 3/4 a l'arret...

donc je me demande si ma pompe a essence n'est pas HS? rien dans ma RTA pour voir comment ca se change...
qu'en pensez vous? la pompe se change t elle facilement? le pignon sur lequel vient se fixer la pompe peut il etre usé, d'ou une pompe qui tourne a moitié?

pour une gtl de janvier 85, cette la peut elle etre la bonne?
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-21746-50-0-786497-458-p

merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:42

Pourrais tu nous mettre une photo de la zone, ça sera plus facile pour t’expliquer Wink

Avant de changer la pompe, as tu remarqué une fuite d'huile ou d'essence au niveau de celle-ci?
Ta R11 à combien de km ?
Pour changer la pompe, c'est pas bien compliqué, elle est fixé par 2vis. L'accès au peut être plus moins dur suivant le montage, tu as quel moteur ? 1.4L ? Si c'est comme sur le F2N, normalement il y a une cale entre la pompe et la culasse, il faut la changer car elle se déforme et n'est pas forcément fournie avec la pompe.

Pour ton filtre, c'est normal qu'a l’arrêt il se vide et qu'il ne reste que la moitié (ça fait la même chose sur le miens).

Ton auto commence à suffoquer à chaud ou à froid ?
ça peut venir de ton carbu qui peut être soit encrassé, soit mal réglé.


_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:59

salut,
je n'ai pas remarque de fuite d'huile ou d'essence... maintenant, mon moteur est tellement sale que le coin autour de la pompe est recouvert d'huile, on en voit distinctement sur le faisceau en dessous de la pompe:
[img]pompe a essence? - r11 gtl 1985 P1020210[/img]

et en effet j'ai une cale entre le bloc et la pompe, on arrive a la deviner ici:
[img]pompe a essence? - r11 gtl 1985 P1020211[/img]

la voiture a 300 000 kms, la pompe est d'origine.
j'ai vu les deux vis de chaque cote, pas de probleme.
le moteur doit etre le C1J: 1.4L avec carbu simple corp (solex).
je ne savais pas pour la cale, elle se vend 15 euros chez reno mais je ne l'ai pas vu chez osca...ro.

pour le filtre, nous sommes d'accord qu'a l'arret, il peut etre rempli a moitie ou 3/4, mais pas vide, non?
et quand la voiture tourne, ce n'est pas normal que seulement 1/5 environ du fond du filtre se remplisse, non? c'est pas le signe que la pompe est faiblarde?

a part les deux fois ou elle a calé, elle marche tres bien, comme elle a toujours marché
apres, je n'ai pas nettoyé le carbu d'une bonne dizaine d'années, je ne dis pas qu'en plus il ne soit pas un peu encrassé...
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:34

Moi sur ma r11 ou meme la r19 le filtre se remplisser totalement mais se vider quand j'etait a l'arret et parfois il rester plein ,donc je pense que c'est normal

Parcontre tu as peut etre de la saloperie dans la pompe qui peut la boucher

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:45

Alors d'après tes photos c'est une pompe à membrane orientée à 90°. Vu les traces d'huile, il est possible qu'elle soit fatiguée (et oui ça expliquerai le filtre à moitié vide et le calage), de toute façon vu les km, il est préférable de la changer.

Le modèle sur Oscaro que tu as trouvé a l'air d'être le bon, pour en être sûr donne moi ton type moteur, je pourrais te passer la ref Renault.
Pour la cale, voici la ref Renault : 77 00 722 807. Elle est fixée par le bas avec une vis.

Si tu changes la pompe, profites en pour remplacer le filtre et nettoyer le carbu. Pour le carbu tu dois avoir un filtre inséré sur l'arrivée d'essence (sur mon solex Z10 c'est comme ça), ça ressemble à une grille.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:52

Moi sur ma 19 le filtre est pratiquement tout le temp vide ,et pour qu'il soit plein faut donc le renverser dans l'autre sens et la il se remplie

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:51

jacky, quand tu dis pratiquement tout le temps vide, c'est lorsque le moteur tourne?
d'autres personnes ont un filtre rempli uniquement au fond quand le moteur tourne? j'aimerai vraiment avoir une reponse a cette question, car je mettrai ma main au feu que avant ce probleme, le filtre etait plain moteur tournant...

Dje, merci pour la reference de la cale, j'ai bien vu les deux vis de la pompe de part et d'autre et la vis de la cale juste en dessous de la pompe.
je pense acheter la cale et les joints chez reno, ma pompe chez osc... ou ailleurs.
pour le type moteur, il y a une plaque qui recouvre celle d'origine (echange standard a 100 000kms, mais pompe inchangée), rien sur la plaque, donc je vais avoir du mal a confirmer que c'est un C1J, mais ca peut etre autre chose?

Mon filtre a essence a 20 ou 30 000 kms, je le changerai quand meme, mais pour 50 euros j'attends de voir si la nouvelle pompe ne va pas me remplir le filtre a nouveau...

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:15

juste pour preciser que les deux fois ou le moteur s'est arreté, c'etait en attaquant une tout petite bosse, à très bas régime...
un peu comme si l'inclinaison de la voiture faisait que l'essence n'arrivait plus au filtre...
j'aurais du preciser ca tout de suite, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:06

la personne de chez A..D a commande la valeo 247105, avec retour d'essence sur le dessus.elle est vendu avec un joint a priori (celui entre la cale et la pompe)

il ne vend pas la cale entre la pompe et le bloc moteur, j'ai bien note la reference 77 00 722 807, (merci!), je vais la commander chez reno. il n'y a pas de joint entre la cale et le bloc?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:43

Quadra38 a écrit:
la personne de chez A..D a commande la valeo 247105, avec retour d'essence sur le dessus.elle est vendu avec un joint a priori (celui entre la cale et la pompe)

il ne vend pas la cale entre la pompe et le bloc moteur, j'ai bien note la reference 77 00 722 807, (merci!), je vais la commander chez reno. il n'y a pas de joint entre la cale et le bloc?

Si le gars de chez AD la commandée en fonction de la carte grise devrait pas avoir de pb. En me donnant ta plaque ovale je devrais pouvoir retrouver le type moteur et la ref Renault de la pompe si tu veux.
Concernant les joints il y en a bien 2 : 1 entre la pompe et la cale (fournie avec la pompe) et 1 entre la cale et le bloc (vendu séparément). Donc pense bien a prendre la cale + le joint chez Renault.

Concernant le remplissage du filtre, sur mon F2N (t'as d'la chance je devais régler mon carbu Very Happy ) quand le moteur tourne, le filtre est rempli au 3/4. Quand le moteur est arrêté il est rempli de moitié, voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:23

oui, chez AD, il a trouvé la reference de la pompe avec la carte grise...

c'est sympa de me proposer de confirmer la reference. pour la plaque ovale, je lis:
B372
05 00 (en tout petit)
E028601
dans tous les cas, on verifiera lundi chez AD si la piece est la bonne. c'est l'avantage dene pas commander chez os...ro

je devrais avoir les deux joints: le premier sera livré avec la pompe, le second avec la cale en caoutchou commandée chez reno, qui arrivera mardi.

pour le filtre rempli aux 3/4 moteur tournant, cela me rassure, je ne devrais pas changer la pompe pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:38

Alors, voici ce que je trouve avec les données d'entrée:
R11 GTL de 85, type B372, moteur C1J, BV JB1 (5vitesses), finition 161.
Pour le filtre j'ai 77 01 349 266, ça correspond à la pompe Valeo 247105. donc ça devrait être bon

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:08

super, c'est une bonne nouvelle, je ne devrais pas avoir de surprise lundi! merci!
je suppose que c'est la base de donnée reno qui te donne ces infos?
juste pour ma gouverne, a quoi correspond la finition 161: la couleur de la peinture, le tissu des sieges?...
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:51

j'ai changé la pompe et la cale. désormais, le filtre est rempli a plus de 3/4 quand la voiture tourne. je l'ai prise deux fois, plus de probleme à priori...
merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:10

Rempli au 3/4 c'est nickel. Un filtre n'est jamais rempli à fond, c'est normal.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
pompe a essence? - r11 gtl 1985 111118042021588459pompe a essence? - r11 gtl 1985 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:10

Quadra38 a écrit:
super, c'est une bonne nouvelle, je ne devrais pas avoir de surprise lundi! merci!
je suppose que c'est la base de donnée reno qui te donne ces infos?
juste pour ma gouverne, a quoi correspond la finition 161: la couleur de la peinture, le tissu des sieges?...

J'ai le PR1115 à la maison Very Happy . Pour la définition, faut que j'épluche le PR2000 pour savoir.
La finition prend en compte aussi le pays de destination/l'usage. Par exemple: pour un pays ou les routes sont mauvaises tu auras une finitions avec des suspensions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a essence? - r11 gtl 1985 Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence? - r11 gtl 1985   pompe a essence? - r11 gtl 1985 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a essence? - r11 gtl 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R11 TXE -- 1985
» r11 Txe 1985
» R11 GTX d'Amedeo
» Ma R9 GTL de 1985
» Train AV GTL 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: