Aller papy se lance, soyez indulgents
en premier lieu j' ai eu une 203 superbe voiture , toit ouvrant, siege inclinable, on en faisait un vrai lit deux places ' ça m'a bien servi dans ma jeunesse
) un vrai gouffre en consomation, mais à l'époque l'
essense n'était pas chère.Elle à fini comme poulailler de luxe.
Ensuite j'ai récupérer la Dauphine de ma mère, un peu petite pour ma taille mais un vrai quart à conduire, survireuse à souhait, un freinage un peu aléatoire.Je l'ai revendu à 120000km pour 500F.
Puis est venu lé R8 du tonton, un vrai régale moteur arrière comme la dauphine et une pèche d'enfer.On y rentrait à quatre avec bagages.Elle en à fait des aller retour entre Paris et la côte Basque.Increvable sauf quand on oubli d'y mettre de l'huile, j'ai casser le moteur en montagne. revendu elle aussi en l'état 500F
Du coup j'ai racheté la R16TL Blanche de mon chef à l'époque, ce fut ma première
Grosse voiture, un vrai palace pour ma famille mais la aussi la conso était au rendez vous, et le levier de vitesse au volant, et des bras de comioneur pour manoeuvrer. 200000km elle à rendu l'âme.
Du coup mon frere travaillant chez Renault m'a dégoter une R12Break vert foncé, 1000F une affaire, c'était l'époque de la construction de ma maison et elle m'a beaucoup servi comme camionette, un coffre immense, et des banquettes trés spacieuses. Je l'ai donné à une amie quand mon totnton m'a offert sa R16TS
Donc la R16 TS vert bouteille du tonton, je retrouve là la grosse voiture familiale par exélence un carbu double corps qui à une pèche d'enfer et une conso à faire pâlir un pétrolier. Un carrosse sur autoroute. Mais chiante en ville direction toujours assez lourde pour les créneaux.Elle à fini sa belle vie, toute rouillée moteur HS à force de tirer dessus, un casseur m'en à offert 200F et m'en à débarrassé
Ma femme avait elle une fiat 127, une vrai boite à chaussure , mais trés agile en ville
Donc j'achète alors (par mon frère chez Renault) ma première vrai voiture sportive la R11 turbo phase 1 grise.
Je m'amusais comme un fou avec, des reprise à couper le souffle et bien entretenue (par mon frère) une vitesse de pointe à faire pâlir les bmw de l'époque. Mais voilà à force de tirer dessus ma femme s'est envoyé en l'air et pas au figuré, c'est elle qui l'à raccourci d'un quart après avoir rencontrer un parapé de pont.
Je l'ai complètement désossée et récupéré tout ce que je pouvais.
j'en ai pas encore le model réduit mais elle ressemblait à ça
Ma femme m'offre en échange ce que je considère comme la meilleur voiture que j'ai possédé la R11 Turbo Phase 2 blanche. son seul défaut c'est encore sa consommation à plein régime il faut faire suivre le jerrycan.
là non plus je n'ai pas encore trouver la miniature
Ma femme à elle à ce moment une 205 grise, banale à mon avis mais elle l'aimais bien, donc pour l'amélioré j'y ai mis toute la technologie de la R11 détruite et elle avait alors une meilleur gueule. acheté 8000F revendu 13000F, pas mal cette affaire
Je lui ai acheté pour son anniversaire une Ford Puma (neuve) que l'on possède toujours, une vrai petite bombe malgrés ses 90cv. et un vrai kart à conduire, on se fait encore plaisir à la conduire en montagne ou elle donne toute son énergie.
et sa miniature
Pendant ce temps de mon côté j'ai acquis une Ford escort Ghia rouge foncé, un peu courte côté motorisation mais elle à remplie son rôle de voiture familiale, une boîte de vitesse fragile que j'ai due remplacer.
J'ai commandé sa miniature que je mettrais plus tard.
Je suis passé alors au gros modèl pour pouvoir transporter une équipe de basket à savoir le 806 SVDT pullman. Un vrai salon ambulant , double toit panoramique électrique , sièges électrique chauffants pivotants conducteur et passager, climatisation automatique tri zones, 7 places fauteuils pullman, 2L turbo diesel , un vrai chameau sur autoroute, et facile à conduire, en dehors des sportive c'est le sumum pour le confort. je vous parle pas de la stéréo en 8 haut parleurs. Faiblesse les triangle avant et la courroie des accéssoires que j'ai due remplacer, mais il à 300000km et roule toujours.
et sa miniature
En ce moment je me suis fait plaisir pour ma retraite je me suis offert un Koleos, vrai 4x4 et doter de toute les dernière technologie et d'un cuir bicolore magnifique.
et son double
je précise que j'ai toujours fait l'entretien de mes voiture moi même et pas mal de mécanique jusqu'à mes 55 ans ou j'ai arrêté et ne fais plus que les vidanges, et laisse aux garages le soin de la partie mécanique, mais c'est assez calme sur mes derniers modèle qui sont pour l'instant assez fiable et demande très peu de boulot à part le nettoyage et trois voiture à briquer c'est pas une mince affaire quand on est minutieux.
Bon je me suis amusé et régalé à faire ce petit récapitulatif............. merci de votre patience si vous avez tout lu