Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Forum110
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Renault 11 Automatic Electronic

Aller en bas 
+4
Hurley14
Gazgaz47
Axel34440
Hallypaps Rufus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Après ma présentation, voici maintenant la présentation de mon avant-dernière acquisition.

Il s'agit donc d'une Renault 11 Automatic Electronic. Mise en circulation le 30/01/1984. 87 000kms au moment de l'achat.

J'ai été la chercher dans le Vaucluse, département où elle a passée visiblement toute sa vie. Deuxième main, l'ancien propriétaire est un fan de Renault sportives ! J'ai pu voir en vrai une 11 Zender, une 5 Alpine Turbo, une GT Turbo et une 21 Turbo. Bref, du beau monde !

Pour la Renault 11, elle est vraiment très propre, quelques détails qui seront à régler par la suite, mais c'est déjà un vrai régal à conduire ! J'appréhendais pas mal pour la boite automatique 3 vitesses, mais finalement à l'usage on dirait presque un variateur, c'est hyper souple et agréable, même si ce n'est pas un monstre de performances.

L'intérieur est très propre (juste les deux assises à refaire, mais je suis déjà tombé sur un tuto de Potter je crois, qui explique bien tout mais certaines photos ne sont plus visibles... Dommage.), le tableau de bord est sans tache, et je délire vraiment avec la synthèse vocale !!

Elle est rentrée à Rennes sans aucun souci, tranquillement à 110 sur l'autoroute, avec un silence de fonctionnement pour l'époque qui m'a bien étonné ! Moi qui ai l'habitude des GSA de ces années-là, quel changement !

Maintenant, elle est bien à l'abri dans mon atelier, à côté de ses nouvelles copines (GS Break, 4L, XM, Xantia V6, 306 cabriolet, GSA, ZX...). La remise en état se fera au fur et à mesure, voici une petite liste de ce que je lui ai prévu :

Remise en état du train avant (amortisseurs HS), réparation (si possible, je n'ai pas trop cherché) du débitmètre, changement de la porte avant droite un peu abimé, changement des vérins de coffre, nettoyage intégral, vidange de la boite et changement de la crépine, en gros une bonne révision !

Ah si, petit détail que j'ai remarqué sur d'autres Electronic du forum : le lave-glace ! Le mien est inopérant. Le bocal est rempli, le témoin au tableau de bord est quand même allumé... Et rien ne sort ! J'imagine que la pompe et un capteur sont à changer... Et je vais aussi bien galérer pour le satellite au volant je pense, car le bouton du bas pour passer d'un programme à l'autre est cassé !

Et voici quelques photos !

Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 2012-110

Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 2012-111

Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 2012-112

Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 2012-113

Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 2012-115

Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 2012-116
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jérémy
Admin
Admin



Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:05

Wah wah wah wah wah tout simplement superbe Automatic Electronic elle est superbe!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:11

Que devient la belle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:25

La belle est bien au chaud avec toutes ses copines dans mon hangar !

Au printemps, grosse révision ! Et surtout vidange de la BVA, changement de la crépine et des supports moteurs, pour voir si l'à-coup que j'ai au passage de la 3ème s'atténue ou pas, sinon changement de la BVA par une de Super 5 que j'ai acheté à la casse, elle a 50 000kms...

Et sinon révision classique, et aussi changement des vérins de coffre et d'autres détails, pour pouvoir en profiter pleinement cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:57

Le printemps est là! bientot l'été même, çà tourne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 11 Automatic Electronic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renault 11 electronic automatic 1983
» Ma R11 Electronic ... automatic !!
» Renault 11 Automatic
» Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise
» Renault 11 TXE Electronic juillet 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: