Rappel du premier message :Bonjour à tous.
Après ma présentation, voici maintenant la présentation de mon avant-dernière acquisition.
Il s'agit donc d'une Renault 11 Automatic Electronic. Mise en circulation le 30/01/1984. 87 000kms au moment de l'achat.
J'ai été la chercher dans le Vaucluse, département où elle a passée visiblement toute sa vie. Deuxième main, l'ancien propriétaire est un fan de Renault sportives ! J'ai pu voir en vrai une 11 Zender, une 5 Alpine Turbo, une GT Turbo et une 21 Turbo. Bref, du beau monde !
Pour la Renault 11, elle est vraiment très propre, quelques détails qui seront à régler par la suite, mais c'est déjà un vrai régal à conduire ! J'appréhendais pas mal pour la boite automatique 3 vitesses, mais finalement à l'usage on dirait presque un variateur, c'est hyper souple et agréable, même si ce n'est pas un monstre de performances.
L'intérieur est très propre (juste les deux assises à refaire, mais je suis déjà tombé sur un tuto de Potter je crois, qui explique bien tout mais certaines photos ne sont plus visibles... Dommage.), le tableau de bord est sans tache, et je délire vraiment avec la synthèse vocale !!
Elle est rentrée à Rennes sans aucun souci, tranquillement à 110 sur l'autoroute, avec un silence de fonctionnement pour l'époque qui m'a bien étonné ! Moi qui ai l'habitude des GSA de ces années-là, quel changement !
Maintenant, elle est bien à l'abri dans mon atelier, à côté de ses nouvelles copines (GS Break, 4L, XM, Xantia V6, 306 cabriolet, GSA, ZX...). La remise en état se fera au fur et à mesure, voici une petite liste de ce que je lui ai prévu :
Remise en état du train avant (amortisseurs HS), réparation (si possible, je n'ai pas trop cherché) du débitmètre, changement de la porte avant droite un peu abimé, changement des vérins de coffre, nettoyage intégral, vidange de la boite et changement de la crépine, en gros une bonne révision !
Ah si, petit détail que j'ai remarqué sur d'autres Electronic du forum : le lave-glace ! Le mien est inopérant. Le bocal est rempli, le témoin au tableau de bord est quand même allumé... Et rien ne sort ! J'imagine que la pompe et un capteur sont à changer... Et je vais aussi bien galérer pour le satellite au volant je pense, car le bouton du bas pour passer d'un programme à l'autre est cassé !
Et voici quelques photos !