Etant un dinosaure, je commence ma liste de voitures, sans être sûr de terminer ...
1/ dès mon permis à 18 ans : Autobianchi 500 (moteur Fiat 500 avec carrosserie différente de la Fiat 500) : donnée par ma mère !
Allant souvent dans Paris, je passais partout pour éviter les embouteillages, même sur les trottoirs (chut !). et je me garais parfois en épi entre 2 autres voitures garées normalement (longueur : 3m !)
J'ai fait souvent du 2 roues dans les virages.
Son moteur était un bicylindre à air. Son gros défaut : les planchers avant rouillent : je les avais consolidés avec des plaques de métal, vissées avec d'innombrables boulons/écrous !
Mon père me prêtait sa Honda 600 : très nerveuse et sympa.
2/ 20 ans : R 8 S (Gordini 1100 cm3 puis transformée en 1300) : qq courses de côtes locales, le pied, mais je n'avais pas assez d'argent pour continuer après 3 casses moteur).
Elle a été volée et pillée par des salauds !
3/ 2cv : nombreux modèles même d'avant 1960, car j'ai travaillé qq mois dans un garage qui ne vendait que des Deuches d'occas (pour payer les casses moteur de ma R8)
4/ R 16 TS : donnée par mes beaux parents : une merveille de fiabilité et de confort ! J'ai fait toute la route Napoléon dans les Alpes (avec les grands cols du Tour de France) jusqu'en Italie. Seul problème rencontré : un cardan avg cassé à 140 km/h sur l'autoroute ! Ca fait un peu peur quand même, surtout quand le flexible de frein a été sectionné par le cardan et qu'il faut s'arrêter au frein à main.
5/ Datsun (me rappelle plus du modèle). Elle était carrée comme une R8 en plus grand.
Je ne l'ai gardée que qq mois. Moteur increvable m'avait dit un garagiste.
6/ Toyota Celica coupé 1600 : une vraie bombe : 210 km/h avec moteur gonflé. Mon plaisir : chausser les pneus clous l'hiver (c'était autorisé) et partir sur les départementales avant le passage des chasse neige. Ca m'a valu un plongeon dans un champ, car on ne distinguait pas le bord de la route et le fossé : 2 heures pour en sortir tout seul, car aucune voiture ne roulait (à part moi) !
Seul inconvénient de cette voiture : pièces très chères. Je l'ai revendue avec 140.000 kms et elle a roulé encore longtemps.
7/ Ma femme avait une Autobianchi A112 : un vrai petit kart, que je lui empruntais de temps en temps.
Ensuite ce fut une Citroen GS, une Renault 9 Gtl, une Ford Sierra 2l.
En 89/90, j'ai travaillé pour un garage qui entretenait notamment des voitures de luxe. J'ai pu ainsi monter dans une Camaro cabriolet, une Ferrari (?), une Lamborghini Espada, une Jaguar type E et j'ai conduit une Corvette C4 de 89 avec moteur de 380cv (sous la pluie, t'oublie de sortir !)
J'en oublie peut-être, mais ensuite j'ai eu une R11 marine Gtl (moteur cassé à 150.000km)
Puis une Clio 1 diesel neuve que j'ai gardée 12 ans.
Puis une R11 dorée Gtl, puis une 205 Junior (que je donne d'ailleurs puisqu'elle dort chez un copain dans le 78)
Peu de temps j'ai eu une 406 diesel dont la pompe semi électronique a pété juste avant que je m'installe en Corse en 2010 !
Enfin j'ai eu une R18 de 82 avec peu de kms mais bcp de petits pbs dus à la vieillesse.
En septembre dernier elle a embrassé la montagne sous la pluie. J'ai été cabossé comme frankenstein et ma R18 a fini à la casse.
J'ai maintenant une R19 RN 1400 de 93 en parfait état.
Sans parler des voitures de location par mes boulots.
42 ans de permis : pas un seul accident corporel ! Sûrement plus d'un million de kms parcourus.
Jamais de retrait de permis.
Et toujours pas d'assurance moins chère, encore moins de médaille de la route !
@+