Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Qui aurait été en tord? Forum110
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Qui aurait été en tord?

Aller en bas 
+2
Elmerdiaw
Hell Wheel
6 participants
AuteurMessage
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:09

Ce matin en allant au boulot, j'ai faillit emplâtrer une Clio 2, je m'explique.

J'étais sur une national, et comme tous les matins, il y a des veaux, je prends mon élan (avec la Clio il faut Very Happy ), je déboite, je double une voiture, j'arrive à 110 pour doubler deux autres voitures quand celle que j'allais doubler déboite devant moi à environ 80km/h. Mad

J'ai littéralement écrasé la pédale de frein, les roues se sont bloquées pendant bien 3 à 4 secondes (route humide), tout en étant à quelques centimètres de son pare-choc.

C'est passé de justesse, mais du coup je me pose une question, qui aurait été en tord?

Si je résume, j'étais en train de doubler avec mon clignotants, lui a déboité devant moi avec son clignotant, et donc je lui rentre dans le cul (ce qui n'est pas arrivé Wink ).

Pour moi j'aurais été en tord mais ça n'aurais pas été juste.

Car au point de vue moral, il est en tord car il n'avait pas à déboité, car non prioritaire.
D'un point de vue loi, je suis en tord car je lui rentre dedans, donc non contrôle du véhicule pour ma part.


Dernière édition par Hell Wheel le Ven 4 Jan - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Elmerdiaw
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:45

Si tu n'as pas de témoin, oui tu seras en tord. Au minimum tu auras les tords partagés.

Si tu as des témoins (au moins deux) ce sera l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:14

Oui il y avait au moins un témoin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:18

Hell Wheel a écrit:

D'un point de vue loi, je suis en tord car je lui rentre dedans, donc non contrôle du véhicule pour ma part.

Ben voilà, t'as la réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:54

Vives les lois Française qui protègent les coupables et accusent les innocents Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:03

C'est vrai que dans ce cas de figure c'est assez compliqué... mais je pense que si tu serais rentré dans la clio dans ces conditions ça aurait été lui en tord du fait que toi tu étais en train de dépasser avec le cligno et c'est à lui de faire attention de ne pas déboîter sous ton nez, ça c'est la logique après du point de vu loi...
Revenir en haut Aller en bas
Elmerdiaw
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:07

Oui, sauf que si personne n'est là pour affirmer sa faute, le gars va dire le contraire et tu sera coincé Sad
Après, s'il est de mauvaise fois, il ne reste plus que la branlée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:37

Au pire, il se débrouille, je ne fais pas de constat. Pour le prix des pièces de ma Clio, je suis largement gagnant d'y réparer moi même. Qui aurait été en tord? 235832
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeSam 5 Jan - 3:25

Sa aurais fait 50/50 je pense

mais l'autres devais controler ses retro donc il devait prendre les tord mais c'est asser litigieux
Revenir en haut Aller en bas
Elmerdiaw
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:59

Oui, mais l'autre, il a regardé dans ses rétros, et il n'y avait pas de voiture en train de doubler et il a déboité à sa vitesse tranquille ...

Et tout ça car Hell Wheel ne doublait pas et qu'il arrivait très vite sans se rendre compte que les véhicules devant allaient beaucoup moins rapidement que lui, qu'il a été obligé de déboiter pour doubler afin de ne pas percuter la voiture de derrière la file et qu'il n'a pas pu éviter la voiture en train de doubler tranquillement ...

Je ne brode pas davantage, mais sans témoin, il ne serait pas facile à Hell Wheel de prouver sa bonne foi si il tombait sur un conducteur menteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:59

Ça dépend où tu tapes.

Si tu lui rentres dans le cul, c'est 100% pour ta pomme car défaut de maîtrise du véhicule.
Si tu lui rentres dans l'aile ça prouvera qu'il t'a coupé la route, il aura donc 100% des torts.

Sinon c'est effectivement lui qui était en faute, "il est interdit de dépasser si on est sur le point d'être dépassé".
Une caméra embarquée aurait pu t'aider en cas de choc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aurait été en tord? Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait été en tord?   Qui aurait été en tord? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aurait été en tord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: