Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Ralenti et ratées à l'accélération... Forum110
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ralenti et ratées à l'accélération...

Aller en bas 
+3
Hurley14
Dje
Francois.Dosieres
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:39

Sur mon 1.4 a carbu Weber, je voulais jeter un œil. Je démonte le filtre à air, j'en lève la boite, je mets un coup de nettoyant frein un peu partout, je brosse...Je remonte et là, quand je démarre, plus de ralenti, kla voiture cale, elle ne tient qu'au starter...
L'essence arrive bien, j'ai démonté le gicleur de ralenti moteur tournant, ça n'a eu aucune incidence...J'ai nettoyé tous les gicleurs, rebranché tous les tuyaux, vérifié que la dépression fonctionne...Rien.
Quand je roule, l'accélération se fait mais avec quelques ratées ici et là et dès que je m'arrête, je cale...
Si quelqu'un a une piste, moi, je suis sec.
Je précise que tout fonctionnait très bien avant que nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:21

Après nettoyage as tu re-réglé ton carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:27

Bah quand sa fonctionne faut pas toucher

surement du netoyant frein qui a couler dans la cuve du carburateur et donc et bien sa passe pas dans les gicleur

je te conseillerais d'ouvir le carburateur pour lui faire un gros netoyage
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:55

C'est ce que j'ai fait hier avec un bon nettoyant. J'ai ouvert la cuve et déposé le carbu, dévissé tous les gicleurs...Toujours le même problème.

Je pense à une prise d'air. Lorsque j'ai nettoyé l'extérieur du carbu, avec ma petite brosse, j'ai du faire sauter un morceau de joint papier entre la cuve et le couvercle (juste en dessous de l'arrivée d'essence. Comme il y avait à cet endroit là une agglomération de vieille graisse, l'étanchéité devait tenir.. Bon, et ce joint n'a pas une bonne allure...

D'autre part, en déposant, j'ai remarqué que le joint de semelle était cuit de chez cuit...
Bon, j'ai commandé une pochette complète, je vais changer tous les joints et on verra bien...

Au fait, pour la richesse, j'ai un peu touché après coup mais ça fonctionnait bien avant...L'action sur la vis, moteur tournant, n'a aucune incidence, la voiture ne tient pas le ralenti, sauf au starter mais ce n'est plus du ralenti...

J'attends la pochette, je vais m'occuper de tout ça et je vous tiens au jus.
Si ça ne suffit pas, je craquerai peut-être la tirelire pour un carbu neuf mais il n'y a pas de raison...

De toutes façons, pour arriver à régler, il faut un carburateur en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:01

Avec des joints tout neuf ça devrait le faire Ralenti et ratées à l'accélération... 840450 
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:48

Des news...Bon, j'ai changé les joints, au passage, l'un d'entre eux n'était pas le bon, j'ai du m'adapter...Suspect 

Au remontage, toujours la même galère...Pas de ralenti, qu'au starter, et ça cale. Quand j'accélère, gros trous...J'arrive bien à régler de façon à ce que le ralenti soit instable (la voiture accélère, décélère etc...) mais je suis in the caca...
J'ai changé mon faisceau d'allumage, la tête, le doigt, vérifié la dépression qui va au carbu, shunté le débitmètre, nettoyé, re-nettoyé, rien n'y fait, ça ne marche pas...
Au stade où j'en suis, j'invoque les Esprits de la forêt...Peut-être la mise à l'air libre du réservoir, peut-être...J'ai un contact qui peut me dégoter un "ancien" druide qui connait ce genre de matériel...Mes connaissances s'arrêtent au démontage-remontage-nettoyage, pour la mise au point, je suis une brèle.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:16

peut etre le carburateur qui est hs
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner-54
Débutant
Débutant
Roadrunner-54


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 59
Localisation : Sorcy Saint Martin 55
Emploi/loisirs : routier
Date d'inscription : 10/12/2009

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:58

Capteur PMH? ;)A verifier, on y pense pas toujours
Et aussi le bon placement des joints, c'est hyper precis et ch**nt a camper ces trucs la...
Le niveau de ton flotteur de carbu, il doit y avoir une cote à respecter
Une prise d'air est tres possible. Vérifie bien tes colliers, l'emplacement du filtre a air ds son logement etc
Et verifie BIEN la durit de dépression. ca peut se feler et quand c'est en place on voit pas le defaut, j'ai déja eu le cas.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:05

l'allumage est ok. Si le capteur était mort, je ne démarrerais pas...

La dépression, quand on la débranche, fait baisser le régime moteur très sensiblement, preuve que le système est opérationnel...

Le problème est que tout ça n'est pas arrivé progressivement mais d'un coup et que le symptôme est le même depuis le début...C'est donc que soit :
Je n'ai pas trouvé, soit, j'ai aggravé, soit ce que j'ai fait n'a rien arrangé car je n'ai pas trouvé...Soit, le carbu est mort, mais d'un coup, comme ça, je reste étonné...J'attends la visite du Sage...

Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:38

Donc, j'ai eu exactement le même soucis sur ma neuf, re-démontes le carbu et avec une soufflette, passes dans le moindre petit conduit..Ralenti et ratées à l'accélération... 53728 
Revenir en haut Aller en bas
Mark3D
Débutant
Débutant
Mark3D


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 257
Localisation : Nevers
Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto
Humeur : cela dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:43

Dans une petite durite reliant le reniflard au bas de la pipe d'admission (sous le carbu) il y a un petit calibreur en plastique (avec un trou de 1,5 mm environ ) assure toi qu'il est toujours en place , lors du soufflage de ce conduit il peut partir sans se faire remarquer et ensuite ....plus de ralenti !!
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:58

Ma dépression est sur le carbu...Rien sur la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:59

Mais je vais souffler. Et refaire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:17

Commences par ça..Very Happy 
En fait Mark3D te parle du circuit de ré-aspiration des vapeurs d'huile..
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:18

A ce niveau là, j'ai un T qui sort du couvre culasse...D'un coté, un gros tuyau qui monte au filtre à air et de l'autre, un plus petit qui se branche que un coude métallique du carburateur, sans collier...
Tout est branché. Et les tuyaux sont en bon état. Y'aurait-il une pièce supplémentaire dans le coude métallique, que j'aurais perdu ?
J'ai bien observé mon collecteur d'admission, avec un rétroviseur également, rien de plus que la sortie qui va au servofrein.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:57

Dans la grosse durite, tu dois avoir un petit restricteur...Ralenti et ratées à l'accélération... 53728 
Revenir en haut Aller en bas
Mark3D
Débutant
Débutant
Mark3D


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 257
Localisation : Nevers
Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto
Humeur : cela dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:23

Dans le plus petit se trouve le fameux calibreur ( diamètre 1,5 mm environ) s'il est absent cela perturbe la carburation en appauvrissant car trop d'air .
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:05

Je n'ai pas vu cette pièce, voilà une piste sérieuse, merci de tout cœur !
Je bosse, il fait chaud, les transports etc. Je ne me connecte qu'à "temps perdu", je vais regarder cette histoire et je reviens par ici. Ralenti et ratées à l'accélération... 746227 
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:12

Je viens d'aller regarder...Je n'ai pas cette pièce, j'ai dû la faire tomber au premier démontage, sansm'en apercevoir...Si quelqu'un a une photo, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:37

Du nettoyant frein directement dans le carbu ?????
As-tu bien rebranché le cable de dépression ? (celui qui va du carbu au boitier Renix d'allumage)
Roadrunner as raison, on ne pense jamais au capteur pmh, c'est du vécu.

J’espère ne pas avoir répété trop de choses car je n'ai pas lu tout le thread.

Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:21

La capteur PMH, lorsqu'il est en rade, empêche la voiture de démarrer (pas d'info envoyée au calculateur).
Le nettoyant frein, produit très sec, va très bien pour nettoyer les abords d'une pièce mécanique...

La dépression, comme dit plus haut, fait son boulot est en place...

Ce que j'aimerais, c'est voir une photo du réducteur placé dans la durite de recyclage des vapeurs d'huile car si je veux m'en procurer un, il faut que je sache à quoi cela ressemble.

Pour l'instant, je suis au point mort.

Si fin septembre je n'ai pas de solution, c'est le compacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:30

[b]on, après un peu de repos bien mérité, quelques nouvelles. J'ai acheté le réducteur pour +/- 5 euros chez Renault (le garage possédait le manuel papier des pièces détachées d'époque).

Problème de ralenti réglé ! cheers 

Mais, toujours le trou à l'accélération sur tous les rapports. Un détail tout de même, que je visse ou dévisse la vis de richesse, rien ne se passe...

Je creuse...Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:53

Moteur tournant, si tu touche la richesse ça devrait modifier le comportement du moteur. Dans les extrême (trop riche/pauvre) ça doit caler.

Normalement lors du réglage, il faut toucher 2 vis : ralenti + richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:47

Tes trous à l'accélération c'est du à ta pompe de reprise..Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Francois.Dosieres
Débutant
Débutant



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 62
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2013

Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:56

Bon alors voilà, après un dernier check-up, je me suis rendu compte que la vis de richesse était complètement desserrée (un dispositif permet de la régler à la verticale, le gicleur se cache derrière...).
Après resserrage, réglage avec ralenti, essais... Du mieux mais des trous à l'accélération...Dernière vérification, Les deux automaticités que j'aurais pu inverser...Je réessaie, trous...Bon, je remets en place, je démarre et là, miracle, tout va pour le mieux, régime, accélérations, ralenti, impeccable !...Une merde avait du rester coincée.

J'en ai profité pour changer ma biellette de changement de vitesses, le résultat est à la hauteur : fermeté et précision (enfin, c'est relatif...).

J'ai d'autres choses à checker mais c'est secondaire. En tous cas, merci à tous pour vos pistes qui m'ont permis d'aboutir...

Quelques photos...

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819074634973987

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819074819989096

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819074859816045

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819074943823820

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075028329672

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075114271002

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075156581270

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075235494877

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075336328887

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075418390645

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075518457814

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075600688909

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075650937149

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075752143822

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075837716054

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819075940132002

Ralenti et ratées à l'accélération... 130819080030628152



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti et ratées à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération...   Ralenti et ratées à l'accélération... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti et ratées à l'accélération...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de ralenti
» Ralenti et 105 115 cv ?
» ralenti instable
» Problème ralenti!
» probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: