| Ralenti et ratées à l'accélération... | |
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+3Hurley14 Dje Francois.Dosieres 7 participants |
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Auteur | Message |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Ralenti et ratées à l'accélération... Sam 29 Juin - 19:39 | |
| Sur mon 1.4 a carbu Weber, je voulais jeter un œil. Je démonte le filtre à air, j'en lève la boite, je mets un coup de nettoyant frein un peu partout, je brosse...Je remonte et là, quand je démarre, plus de ralenti, kla voiture cale, elle ne tient qu'au starter... L'essence arrive bien, j'ai démonté le gicleur de ralenti moteur tournant, ça n'a eu aucune incidence...J'ai nettoyé tous les gicleurs, rebranché tous les tuyaux, vérifié que la dépression fonctionne...Rien. Quand je roule, l'accélération se fait mais avec quelques ratées ici et là et dès que je m'arrête, je cale... Si quelqu'un a une piste, moi, je suis sec. Je précise que tout fonctionnait très bien avant que nettoie. |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Dim 30 Juin - 20:21 | |
| Après nettoyage as tu re-réglé ton carbu ? |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Dim 30 Juin - 20:27 | |
| Bah quand sa fonctionne faut pas toucher
surement du netoyant frein qui a couler dans la cuve du carburateur et donc et bien sa passe pas dans les gicleur
je te conseillerais d'ouvir le carburateur pour lui faire un gros netoyage |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Lun 1 Juil - 12:55 | |
| C'est ce que j'ai fait hier avec un bon nettoyant. J'ai ouvert la cuve et déposé le carbu, dévissé tous les gicleurs...Toujours le même problème.
Je pense à une prise d'air. Lorsque j'ai nettoyé l'extérieur du carbu, avec ma petite brosse, j'ai du faire sauter un morceau de joint papier entre la cuve et le couvercle (juste en dessous de l'arrivée d'essence. Comme il y avait à cet endroit là une agglomération de vieille graisse, l'étanchéité devait tenir.. Bon, et ce joint n'a pas une bonne allure...
D'autre part, en déposant, j'ai remarqué que le joint de semelle était cuit de chez cuit... Bon, j'ai commandé une pochette complète, je vais changer tous les joints et on verra bien...
Au fait, pour la richesse, j'ai un peu touché après coup mais ça fonctionnait bien avant...L'action sur la vis, moteur tournant, n'a aucune incidence, la voiture ne tient pas le ralenti, sauf au starter mais ce n'est plus du ralenti...
J'attends la pochette, je vais m'occuper de tout ça et je vous tiens au jus. Si ça ne suffit pas, je craquerai peut-être la tirelire pour un carbu neuf mais il n'y a pas de raison...
De toutes façons, pour arriver à régler, il faut un carburateur en bon état. |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Lun 1 Juil - 18:01 | |
| Avec des joints tout neuf ça devrait le faire |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Lun 8 Juil - 20:48 | |
| Des news...Bon, j'ai changé les joints, au passage, l'un d'entre eux n'était pas le bon, j'ai du m'adapter... Au remontage, toujours la même galère...Pas de ralenti, qu'au starter, et ça cale. Quand j'accélère, gros trous...J'arrive bien à régler de façon à ce que le ralenti soit instable (la voiture accélère, décélère etc...) mais je suis in the caca... J'ai changé mon faisceau d'allumage, la tête, le doigt, vérifié la dépression qui va au carbu, shunté le débitmètre, nettoyé, re-nettoyé, rien n'y fait, ça ne marche pas... Au stade où j'en suis, j'invoque les Esprits de la forêt...Peut-être la mise à l'air libre du réservoir, peut-être...J'ai un contact qui peut me dégoter un "ancien" druide qui connait ce genre de matériel...Mes connaissances s'arrêtent au démontage-remontage-nettoyage, pour la mise au point, je suis une brèle. |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Lun 8 Juil - 21:16 | |
| peut etre le carburateur qui est hs |
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Roadrunner-54 Débutant
Nombre de messages : 59 Localisation : Sorcy Saint Martin 55 Emploi/loisirs : routier Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Lun 8 Juil - 23:58 | |
| Capteur PMH? ;)A verifier, on y pense pas toujours Et aussi le bon placement des joints, c'est hyper precis et ch**nt a camper ces trucs la... Le niveau de ton flotteur de carbu, il doit y avoir une cote à respecter Une prise d'air est tres possible. Vérifie bien tes colliers, l'emplacement du filtre a air ds son logement etc Et verifie BIEN la durit de dépression. ca peut se feler et quand c'est en place on voit pas le defaut, j'ai déja eu le cas. bon courage |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Jeu 11 Juil - 9:05 | |
| l'allumage est ok. Si le capteur était mort, je ne démarrerais pas...
La dépression, quand on la débranche, fait baisser le régime moteur très sensiblement, preuve que le système est opérationnel...
Le problème est que tout ça n'est pas arrivé progressivement mais d'un coup et que le symptôme est le même depuis le début...C'est donc que soit : Je n'ai pas trouvé, soit, j'ai aggravé, soit ce que j'ai fait n'a rien arrangé car je n'ai pas trouvé...Soit, le carbu est mort, mais d'un coup, comme ça, je reste étonné...J'attends la visite du Sage...
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Jeu 11 Juil - 19:38 | |
| Donc, j'ai eu exactement le même soucis sur ma neuf, re-démontes le carbu et avec une soufflette, passes dans le moindre petit conduit.. |
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Mark3D Débutant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nevers Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto Humeur : cela dépend des jours Date d'inscription : 01/11/2008
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Jeu 11 Juil - 23:43 | |
| Dans une petite durite reliant le reniflard au bas de la pipe d'admission (sous le carbu) il y a un petit calibreur en plastique (avec un trou de 1,5 mm environ ) assure toi qu'il est toujours en place , lors du soufflage de ce conduit il peut partir sans se faire remarquer et ensuite ....plus de ralenti !! |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Mar 16 Juil - 19:58 | |
| Ma dépression est sur le carbu...Rien sur la pipe. |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Mar 16 Juil - 19:59 | |
| Mais je vais souffler. Et refaire le tour. |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Mar 16 Juil - 20:17 | |
| Commences par ça.. En fait Mark3D te parle du circuit de ré-aspiration des vapeurs d'huile.. |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Mer 17 Juil - 16:18 | |
| A ce niveau là, j'ai un T qui sort du couvre culasse...D'un coté, un gros tuyau qui monte au filtre à air et de l'autre, un plus petit qui se branche que un coude métallique du carburateur, sans collier... Tout est branché. Et les tuyaux sont en bon état. Y'aurait-il une pièce supplémentaire dans le coude métallique, que j'aurais perdu ? J'ai bien observé mon collecteur d'admission, avec un rétroviseur également, rien de plus que la sortie qui va au servofrein.
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Mer 17 Juil - 18:57 | |
| Dans la grosse durite, tu dois avoir un petit restricteur... |
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Mark3D Débutant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nevers Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto Humeur : cela dépend des jours Date d'inscription : 01/11/2008
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Mer 17 Juil - 22:23 | |
| Dans le plus petit se trouve le fameux calibreur ( diamètre 1,5 mm environ) s'il est absent cela perturbe la carburation en appauvrissant car trop d'air . |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Mar 23 Juil - 22:05 | |
| Je n'ai pas vu cette pièce, voilà une piste sérieuse, merci de tout cœur ! Je bosse, il fait chaud, les transports etc. Je ne me connecte qu'à "temps perdu", je vais regarder cette histoire et je reviens par ici. |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Mar 23 Juil - 22:12 | |
| Je viens d'aller regarder...Je n'ai pas cette pièce, j'ai dû la faire tomber au premier démontage, sansm'en apercevoir...Si quelqu'un a une photo, je suis preneur. |
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Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Dim 28 Juil - 17:37 | |
| Du nettoyant frein directement dans le carbu ????? As-tu bien rebranché le cable de dépression ? (celui qui va du carbu au boitier Renix d'allumage) Roadrunner as raison, on ne pense jamais au capteur pmh, c'est du vécu.
J’espère ne pas avoir répété trop de choses car je n'ai pas lu tout le thread.
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Mar 30 Juil - 9:21 | |
| La capteur PMH, lorsqu'il est en rade, empêche la voiture de démarrer (pas d'info envoyée au calculateur). Le nettoyant frein, produit très sec, va très bien pour nettoyer les abords d'une pièce mécanique...
La dépression, comme dit plus haut, fait son boulot est en place...
Ce que j'aimerais, c'est voir une photo du réducteur placé dans la durite de recyclage des vapeurs d'huile car si je veux m'en procurer un, il faut que je sache à quoi cela ressemble.
Pour l'instant, je suis au point mort.
Si fin septembre je n'ai pas de solution, c'est le compacteur. |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Lun 19 Aoû - 13:30 | |
| [b]on, après un peu de repos bien mérité, quelques nouvelles. J'ai acheté le réducteur pour +/- 5 euros chez Renault (le garage possédait le manuel papier des pièces détachées d'époque). Problème de ralenti réglé ! Mais, toujours le trou à l'accélération sur tous les rapports. Un détail tout de même, que je visse ou dévisse la vis de richesse, rien ne se passe... Je creuse... |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Lun 19 Aoû - 13:53 | |
| Moteur tournant, si tu touche la richesse ça devrait modifier le comportement du moteur. Dans les extrême (trop riche/pauvre) ça doit caler.
Normalement lors du réglage, il faut toucher 2 vis : ralenti + richesse. |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Lun 19 Aoû - 16:47 | |
| Tes trous à l'accélération c'est du à ta pompe de reprise.. |
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Francois.Dosieres Débutant
Nombre de messages : 62 Localisation : Aulnay-sous-Bois Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... Lun 19 Aoû - 19:56 | |
| Bon alors voilà, après un dernier check-up, je me suis rendu compte que la vis de richesse était complètement desserrée (un dispositif permet de la régler à la verticale, le gicleur se cache derrière...). Après resserrage, réglage avec ralenti, essais... Du mieux mais des trous à l'accélération...Dernière vérification, Les deux automaticités que j'aurais pu inverser...Je réessaie, trous...Bon, je remets en place, je démarre et là, miracle, tout va pour le mieux, régime, accélérations, ralenti, impeccable !...Une merde avait du rester coincée. J'en ai profité pour changer ma biellette de changement de vitesses, le résultat est à la hauteur : fermeté et précision (enfin, c'est relatif...). J'ai d'autres choses à checker mais c'est secondaire. En tous cas, merci à tous pour vos pistes qui m'ont permis d'aboutir... Quelques photos... |
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| Sujet: Re: Ralenti et ratées à l'accélération... | |
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| Ralenti et ratées à l'accélération... | |
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