Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Mes autres anciennes by fifou13 Forum110
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes autres anciennes by fifou13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:24

Salut à toutes et à tous, je vous ai beaucoup parlé de ma R11 TXE Electronic de 1986 qui me rappelle chaque jour qu'elle se rapproche des 30 ans avec de nouvelles pannes et bruits chaque jour que je la prends, un bonheur bounce  Laughing .

Mais j'ai d'autres véhicules, une Peugeot 205 Cabriolet CT 1.4 de 1987 que je viens d'acheter en remplacement d'une 306 Cab 1.8 achetée en juin qui avait les papiers "vérolés" geek geek geek , achetée une poignée de cerises, vu l'état, je l'ai rendu roulante et passé le CT pour faire la CG, c'est mon daily, je comptes la remettre en état, mais ça devient dur à trouver les pièces 205 phase 1 par chez moi alors en cabriolet lol! .

Quelques photos de la 205 :

Mes autres anciennes by fifou13 2051

Mes autres anciennes by fifou13 2052

Mes autres anciennes by fifou13 2053

Mes autres anciennes by fifou13 2054

Mes autres anciennes by fifou13 2055

Mes autres anciennes by fifou13 2056

Mes autres anciennes by fifou13 2057

La seconde, c'est une Porsche 944 de 1987, je l'ai échangée contre une 600 diversion de 1995, à la base le mec m'avait dit qu'il y avait juste la crépine à changer, bref en fait c'était le moteur complet jocolor affraid pig Evil or Very Mad cherry .

Bref, j'en parle à un "ami" rencontré dans les sorties de ma région, il me change le moteur qui se révèle être encore plus mort que l'autre, depuis je l'ai récupéré chez moi, avec une épave roulante comme banque de pièces et je la remets "doucement" en état, c'est ma deuxième Porsche, après une 924 de 1980, je tiens un blog dont voici l'adresse pour suivre la remise en état avec de nombreuses photos:

Mon blog Porsche cliquez dessus pour aller jeter un oeil...

Et une photo pour info, elle ressemble à ça :

Mes autres anciennes by fifou13 944

Un modèle vendu en RFA en 1984, avec les vitres électriques, direction assistée, toit ouvrant, un régal quand ça marche pig  et des frayeurs multiples sous la pluie, mais je commence à avoir l'habitude des propulsions après 2 BMW et la 924.

Et pour finir, je viens juste de la remettre en condition, une magnifique moto, une Suzuki GSXF 1100 de 1989, achetée 200€ à un gars qui la laissait depuis 3 ans moisir chez lui, quelques pièces changées, révisée, elle tourne bien quoique un peu riche, les carénages portent les traces d'une vie mouvementée, mais je m'en fiche, elle sent furieusement les 80's, et ça me plait, pardon pour les photos floues, le jour du déchargement à la maison :

Mes autres anciennes by fifou13 Gsxf1

Mes autres anciennes by fifou13 Gsxf2

Mes autres anciennes by fifou13 Gsxf3

Voilà pour mon écurie, je me suis entièrement au SP, et en anciennes, l'avenir me dira si j'ai eu raison Mes autres anciennes by fifou13 82525 , n'hésitez pas si vous avez des commentaires à apporter ou questions, je suis à votre disposition Mes autres anciennes by fifou13 199825 .
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:38

Aïe la 205 a bien morfler

Y a un peu de boulot dessus en effet mais bon sa peut le faire

si tu as besoin de piece de 205 je peut t'avoir sa sans probleme

A la casse ou je vais y au moins 8 ou 9 205

la porsche c'est une des seul que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:49

Ben en 205, tu me fais plaisir, depuis j'ai déjà changé le pare-choc avant, j'en ai mis un un de CJ blanc, faut que je trouve l'arrière pour faire raccord, le phare aussi, l'anti brouillard, le rétroviseur passager, j'en ai mis un de phase 2, ça choque pas trop mais bon.

Je te fais ma liste de ce qu'il me faudrait pêle-mêle classé par ordre de priorité :

- Un lève vitre passager avant
- Une casquette de compteur
- La douille allume cigare
- La montre
- Un pommeau de levier de vitesses (j'ai trouvé qu'un 4)
- Un catadioptre AR
- Une moquette habitacle
- Un intérieur
- Une aile avant de 205 CT de préférence sinon facile à trouver Laughing 
- Un compteur de vitesse
- Un commodo
- Un plastique "pninfarina" de custode côté gauche
- Un pare choc AR blanc de CJ
- L'adresse où commander les joints pour mon cabriolet

Voilà, après on pourra commencer à voir pour une peinture complète au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 1:22

Le compteur de vitesse j'ai un compteur avec compte tour et temperature d'eau a te proposer

le leve vitre c'est electrique ou manuel ?

Pour les petit truc je peut avoir sa sans probleme a la casse
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner-54
Débutant
Débutant
Roadrunner-54


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 59
Localisation : Sorcy Saint Martin 55
Emploi/loisirs : routier
Date d'inscription : 10/12/2009

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:41

Superbe la gsxf, j'ai la 750, j'avais pas trouvé de 1100..... C'est une 1100 que je cherche d'ailleurs, ou alors gtr kawa ou k100 bmw , je veux une routiere.
Reste a echanger ou vendre la mienne, mais je suis pas pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:05

Hurley14 a écrit:
Le compteur de vitesse j'ai un compteur avec compte tour et temperature d'eau a te proposer

le leve vitre c'est electrique ou manuel ?

Pour les petit truc je peut avoir sa sans probleme a la casse
Génial, tu pourras me faire une photo du compteur cheers , le léve vitre, c'est un manuel, j'ai vraiment la version de base, je n'ai même pas le totalisateur journalier (partiel) sur le compteur, version de base Razz 
Tu me diras pour le reste prix & co, si tu peux avoir ou si je continues à fureter de partout Mes autres anciennes by fifou13 199825 , merci beaucoup pour ton aide.

Roadrunner-54 a écrit:
Superbe la gsxf, j'ai la 750, j'avais pas trouvé de 1100..... C'est une 1100 que je cherche d'ailleurs, ou alors gtr kawa ou k100 bmw , je veux une routiere.
Reste a echanger ou vendre la mienne, mais je suis pas pressé Wink
Merci Mes autres anciennes by fifou13 840450 , elle est sympa aussi en 750, plus courante d'ailleurs, la preuve Wink .
Tu cherches exactement les mêmes bécanes que moi, mon frère jumeau Mes autres anciennes by fifou13 235832 .
J'ai vraiment eu un coup de chance de dénicher celle-là, je l'ai récupéré chez un collègue de travail, et il n'avait pas fait d'annonce donc en la voyant chez lui, j'ai gratté.
Quand tu trouveras ton bonheur, tu me le diras, si c'est un gex, je pourrais te donner deux trois astuces.
Comme celle où tu vas t'amuser pour changer les piles de l'horloge de bord, il faut démonter le carénage avant complet affraid .
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 1:11

des que je le ressort je te fait une photos

je te fait sa sans soucis Mes autres anciennes by fifou13 840450 

Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:33

Sympa la collection et la petite 205 un peu de boulot dessus mais le jeux vaut la chandelle..
C'est le 1.4 doubles corps gt comme moteur?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:01

Guigui69.69 a écrit:
Sympa la collection et la petite 205 un peu de boulot dessus mais le jeux vaut la chandelle..
C'est le 1.4 doubles corps gt comme moteur?Very Happy 
Comme les Roland Garros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:31

Eh non les amis, c'est le XY8 1360cm3 moteur X couché comme sur les 104 & Samba, il fait 80 ch et est super vaillant.
Il est a chaine, et moteur boite partagent la même huile, seul souci, pour changer l'embrayage c'est démontage du moteur en vue affraid .

Les RG ont le moteur TU plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:47

Ouais en faite c'est le moteur des renault 14 Mes autres anciennes by fifou13 53728 
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:27

Voici les photos du compteur de 309 que j'ai en stock

se monte sur 205 ,par contre faut le bout de faisceau électrique de haut de gamme mais sa je peut avoir sa enfin si la voiture est toujour presente a la casse

Mes autres anciennes by fifou13 Sam_2418
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 0:46

Hurley14 a écrit:
Ouais en faite c'est le moteur des renault 14 Mes autres anciennes by fifou13 53728 
Yes Mes autres anciennes by fifou13 53728 , et des BX 14 aussi si tu vas par là Laughing 

Hurley14 a écrit:
Voici les photos du compteur de 309 que j'ai en stock

se monte sur 205 ,par contre faut le bout de faisceau électrique de haut de gamme mais sa je peut avoir sa enfin si la voiture est toujour presente a la casse

Mes autres anciennes by fifou13 Sam_2418
Oki cheers  Mes autres anciennes by fifou13 315301 
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Roadrunner-54
Débutant
Débutant
Roadrunner-54


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 59
Localisation : Sorcy Saint Martin 55
Emploi/loisirs : routier
Date d'inscription : 10/12/2009

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 1:19

Fifou13 a écrit:

Roadrunner-54 a écrit:
Superbe la gsxf, j'ai la 750, j'avais pas trouvé de 1100..... C'est une 1100 que je cherche d'ailleurs, ou alors gtr kawa ou k100 bmw , je veux une routiere.
Reste a echanger ou vendre la mienne, mais je suis pas pressé Wink
Merci Mes autres anciennes by fifou13 840450 , elle est sympa aussi en 750, plus courante d'ailleurs, la preuve Wink .
Tu cherches exactement les mêmes bécanes que moi, mon frère jumeau Mes autres anciennes by fifou13 235832 .
J'ai vraiment eu un coup de chance de dénicher celle-là, je l'ai récupéré chez un collègue de travail, et il n'avait pas fait d'annonce donc en la voyant chez lui, j'ai gratté.
Quand tu trouveras ton bonheur, tu me le diras, si c'est un gex, je pourrais te donner deux trois astuces.
Comme celle où tu vas t'amuser pour changer les piles de l'horloge de bord, il faut démonter le carénage avant complet affraid .
Ho oui je sais deja, je l'ai deja desossée 4/5 fois, pour la remettre en etat.
Il me reste juste a refaire le silencieux d'echappement , ou le changer, sinon elle fonctionne parfaitement.
Je cherche une routiere car j'ai de gros soucis de dos en ce moment, et en + de 1000cm3 car je roule beaucoup en duo, meme si la 750 le fait tres bien, un 1000 ou plus est plus adapté
Et j'ai passé ma periode "foufou vroum" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:13

Ah oui effectivement j'avais oublier la BX Embarassed  affraid 

Quand la casse va r'ouvrir je ferais le tour des 205 pour le faisceau

en esperant que la Automatique soit encore la ,en + elle avais la casquette de compteur + faisceau

mais je m'occupe de sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes autres anciennes by fifou13 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres anciennes by fifou13   Mes autres anciennes by fifou13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes autres anciennes by fifou13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fifou13
» mes autres titines...
» mes autres véhicules
» Mes autres titines
» photo de quelque renault !!!et alpine et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Voitures anciennes (autres modèles) & Motos :: Voitures anciennes (véhicules de + de 30 ans)-
Sauter vers: