| Carbu R11 90 GT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann La Touingo Débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : Finistère et Morbihan Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Carbu R11 90 GT Sam 7 Sep - 1:43 | |
| Salut! Quelqu'un pourrais t'il me renseigner? Quel est le nom, marque, réf du carbu monté sur les R11 90GT? Y a t'il eu plusieurs modèles? J'ai bien les MR à la maison mais la recherche s'avère longue. Et pas d'identification sur mon carbu. Merci d'avance les amis ! |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Sam 7 Sep - 2:47 | |
| Normalement c'est le meme que mon ancienne GTX phase 2
donc c'est un solex Z10 |
|
| |
Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Sam 7 Sep - 10:54 | |
| |
|
| |
Yann La Touingo Débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : Finistère et Morbihan Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Sam 7 Sep - 13:13 | |
| Merci du renseignement les gars ! |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Dim 8 Sep - 18:14 | |
| Héhé, mets une photo du carbu on sait jamais des fois que tu ais un Weber (normalement non). Sur ma 90GT (1987) j'ai bien un Solex 28x34/Z10. |
|
| |
Yann La Touingo Débutant
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Mar 10 Sep - 19:17 | |
| Oui ! Après avoir relu ton MP, j'avais hésité à mettre une photo. Les voici donc: J'en ai mis pas mal. Et je vous laisse voir la merde qu'il y avait au fond... Pour l'anecdote... Le démontage du carbu s'est effectué à 2h du mat à 60 kms de la maison... Tombé en rade... Gicleurs bouchés, filtre à essence encrassé... Et sinon, alors, bien un Solex? |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Mar 10 Sep - 20:24 | |
| Oui c'est un Solex, si tu regardes ta 2eme photo tu verras la marque juste a coté du carré noir en bas à gauche.
Normalement sur l'arrivée d'essence, tu as une grille qui fait office de filtre. Sur la mienne il était blindé de crasse. |
|
| |
Yann La Touingo Débutant
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Jeu 12 Sep - 19:41 | |
| J'essayerais de regarder la marque attentivement. Merci en tout cas ! |
|
| |
Yann La Touingo Débutant
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Dim 13 Oct - 23:23 | |
| Bonjour !
Je reviens vers vous ! Je vais mettre une annonce comme quoi je recherche un carbu pour ma 90GT... Personne n'en aurais? Le mien est vraiment trop déformé, rectification complexe... J'en ai acheté 2 pour l'instant. Un de TXE mais avec réchauffeur, trop de modifs... Et un de GTX mais il y a un tuyau qui sort et qui va à côté de la bobine (capsule à dépression)? Je pensais simplement échanger les gicleurs et acheter une pochette de réfection. Et sur celui de la 90GT, j'ai un capteur en plus que je peux démonter mais pas remettre sur le GTX. qu'en pensez-vous? |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Dim 13 Oct - 23:47 | |
| bah y a moyen dans refaire un
si tu veut j'en est un qui a seulement 40 000 km
il fonctionne ,mais je veut passer a l'injection car j'arrive pas a le regler |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Lun 14 Oct - 18:46 | |
| Tu dois avoir le même pb que moi (+ tout les autres qui ont un F2N ), c'est à dire la base du carbu déformé. Ce qui n'est pas réparable, même si j'ai vu des gars poncer, surfacé le pied de carbu sans grand succès dans le temps. Sur celui de la TXE, c'est le réchauffeur branché sur le circuit de LdR ? Si c'est ça, c'est facile à adapter . Je te conseil d'investir dans du neuf (mon cas) pour pas devoir recommencer dans 20 000km. Ou alors avec un carbu peu kilométré. Regarde dans les liens "Ebay", j'y ai mis un vendeur qui en as normalement. |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Lun 14 Oct - 20:49 | |
| bah j'ai mon carbu qui a que 40 000 km en parfait etat de marche j'ai bien vu des mec qui chauffer le carbu au chalumeau pour le redresser |
|
| |
Yann La Touingo Débutant
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Mar 15 Oct - 21:00 | |
| Je sais qu'à une époque, ça se faisait beaucoup, quand c'est bien fait sur un marbre lol. Mais quand il n'y a pas grand chose à rectifier quoi...
Je suis preneur Hurley !
|
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Mar 15 Oct - 21:10 | |
| Bah c'est clair que y en a qui le font ,mais franchement c'est pas conseiller de le faire
y parais que sa marche un certain temps ,mais sa deforme encore plus vite
donc au final sa change pas grand chose |
|
| |
Yann La Touingo Débutant
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Mar 15 Oct - 22:59 | |
| Pourtant, c'est chez Renault qu'ont fait ça. Je sais pas plus après. Mais je pense bien que ça ne doit pas vraiment durer. En tout cas, mieux que la pâte à joints à fond |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Mar 15 Oct - 23:35 | |
| Sa dure generalement pas bien longtemps
bah quand je voit certain carbu bourrerr de patte a joins sa fait peur |
|
| |
Yann La Touingo Débutant
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Mer 16 Oct - 16:44 | |
| Celui de GTX qui je viens d'avoir, c'est un peu ça... |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Mer 16 Oct - 19:42 | |
| |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Jeu 17 Oct - 10:34 | |
| Pour les saletés dans le fond du carbu on ne pense jamais, à tord, à vidanger et nettoyer le fond du réservoir d'essence.
|
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Jeu 17 Oct - 19:16 | |
| - Yann La Touingo a écrit:
- Pourtant, c'est chez Renault qu'ont fait ça. Je sais pas plus après. Mais je pense bien que ça ne doit pas vraiment durer. En tout cas, mieux que la pâte à joints à fond
Mouai, à tout les coups c'est une méthode après-vente pour éviter de se taper les appels en garantie C'est comme sur les BV JB, à ton avis, pourquoi ils ont installé une cache en plastique sous le sélecteur ? juste pour que ça ne se voit pas pendant la phase de garantie |
|
| |
Yann La Touingo Débutant
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Ven 18 Oct - 12:22 | |
| Mouais, pour le plastique, ça ne m'étonne pas. Du coup, si j'ai pensé à nettoyer mon réservoir... Photos à l'appui, il était nikel ! Je l'ai nettoyé quand même par sécurité. Je pense que c'est le filtre à essence qui avait vraiment trop bouffé... |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Sam 19 Oct - 11:24 | |
| Hop Hop Hop, je vois qu'on n'est pas très loin Yann. Qu'elle ville précisément ? On commence à être un petit groupe en Bretagne la. Moi c'est région Lorientaise. Ca sent le rassemblement.
|
|
| |
Yann La Touingo Débutant
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT Sam 19 Oct - 19:08 | |
| Région Lorientaise !! Yi-ah ! Je suis un peu partout à vrai dire. J'habite à Loperhet (20 min de Brest) le week-end et j'habite Lorient centre la semaine. Tu es d'où? Quand on veux pour le rasso ! (Fin quand la Ronze roulera). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu R11 90 GT | |
| |
|
| |
| Carbu R11 90 GT | |
|