| Bruit de métro ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno91 Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Bruit de métro ? Jeu 3 Oct - 19:19 | |
| Bonjour, Suite à de problèmes de santé, ma 11GTX n'a pas roulé depuis mai. Je viens de la sortir. Quand je roule vite ( > 90 km/h) cela fait un bruit dont la tonalité est proportionnelle à la vitesse et qui ressemble à celui d'un gros moteur électrique. Depuis j'ai remis 75 mL d'huile dans la boite (pas essayé depuis), je ne pense pas que ça soit la cause. J'ai toujours la hantise de la rupture du cardan interne avec les rouleaux qui envahissent la boite. Surtout que je dois partir faire 2000 km aux prochaines vacances scolaires
Quen pensez vous ?
Merci. |
|
| |
Fifou13 Débutant
Nombre de messages : 254 Localisation : La Roque-d'Anthéron Emploi/loisirs : Confidentiel Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur... Date d'inscription : 18/05/2013
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Jeu 3 Oct - 21:13 | |
| Salut, d'après ce que tu me dis et que j'intérprète, ça ressemble à un bruit de roulement. Essayes de voir de quel côté le bruit s'accentue lorsque tu prends un virage pour voir lequel est incriminé et sur quel essieu également. Sinon, plus simple, tu soulèves tes roues et tu le sauras de suite |
|
| |
Bruno91 Nouveau membre
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Jeu 3 Oct - 21:25 | |
| Merci. J'y ai pensé, mais bien qu'ils soient ancien, les roulements ont peu de km (peut être 50'000 pour 265'000 de la voiture) Je vérifie demain en montant les pneux neige. |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Jeu 3 Oct - 21:37 | |
| Je dirais aussi un roulement, ça peut faire le bruit d'un avion de chasse Leur durée de vie est fonction de plusieurs facteurs (qualité, montage, utilisation, etc...). Lorsqu'ils sont HS au bout de peu de km il y souvent une raison, le tout reste de trouver laquelle _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6961 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Jeu 3 Oct - 21:37 | |
| C'est tout simplement un roulement de roue
ou un pneu deformer
_________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Ven 4 Oct - 6:36 | |
| Ou plus chiant un roulement de boite.... |
|
| |
Fifou13 Débutant
Nombre de messages : 254 Localisation : La Roque-d'Anthéron Emploi/loisirs : Confidentiel Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur... Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Ven 4 Oct - 21:07 | |
| |
|
| |
Bruno91 Nouveau membre
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Ven 4 Oct - 21:55 | |
| En tout cas, ce n'est pas un roulement de roue: aucun bruit au point mort à 110 km/h C'est beaucoup plus important si j'accélère franchement. En plus, pas eu encore le temps de changer le point dur de 5°, c'est pénible en ville. |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Ven 4 Oct - 22:16 | |
| Quand un roulement commence à fatiguer, il ne s'entend (dans l'habitacle) que pendant les phases d’accélération. C'est pour ça qu'à 110 au point mort tu entends rien.
Le mieux reste de lui soulever les roues une par une et les faire tourner à la main. _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6961 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Ven 4 Oct - 22:51 | |
| Au point mort si serais un roulement de roue tu l'entendrais
Peut etre un roulement de boite qui est peut etre hs
_________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Ven 4 Oct - 23:47 | |
| - Hurley14 a écrit:
- Au point mort si serais un roulement de roue tu l'entendrais
Peut etre un roulement de boite qui est peut etre hs
Pas forcement Bien entendu si le bruit est énorme ça doit bien venir de quelque part comme la BV. |
|
| |
Bruno91 Nouveau membre
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 0:15 | |
| Faut pas pousser non plus, on entend encore le moteur et la radio Je testerais les roues en rentrant de WE Encore merci |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 0:32 | |
| Si c'est un roulement de roue c'est facile a savoir
exemple sur une roue arriere droite
quand tu roule sa fait du bruit
en ligne droite = sa fait du bruit
virage a gauche = sa fait du bruit
virage a droite = sa ne fait plus aucun bruits
donc si quand tu prend un virage soit d'un coter ou de l'autres le bruit disparais et bien c'est que un roulement de roue est mort
par contre si sa continu c'est que c'est la boite de vitesse
un ami me disais peut etre un galet de courroie de distribution mais en general sa fait un bruit de feraille et y a de la limaille
sa peut etre tout et n'importe quoi _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Bruno91 Nouveau membre
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 0:43 | |
| l'embrayage est devenu effroyablement dur (j'ai du mettre un cable spécial fait maison) Si ça se trouve le roulement d'entrée de boite n'apprécie pas ? |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 0:56 | |
| Embrayage dure tu dit ?
Je dirais soit la buter qui commence a passer a traver le diaphragme de l'embrayage
quand mon embrayage a lacher a 179 000 km et bien la pedale était dure
la buter sifle et grogner genre roulement
donc possible que se soit l'embrayage qui soit hs
Ou la fourchette d'embrayage qui a lacher qui touche quelque part comme moi sa faisais apres avoir remplacer l'embrayage
sa occasione une pedale asser dure _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Bruno91 Nouveau membre
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 1:10 | |
| On m'a dit que ça devient dur en fin de vie, avant de se mettre à patiner. Pourtant, celle de mon fils, ça patine, mais n'a jamais été dur. Moi, c'est une GTX, lui une GTL (je ne sais pas si l'embrayage est le même)
La butée ne siffle et ne grogne pas
l'embrayage à 195'000 km de ville presque exclusivement, mais s'il est à changer, ça ne vaudra pas le coup vu la rouille des bas de caisse à cause de cette saleté de sel. |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 2:01 | |
| Effectivement a se kilometrage c'est un peu normal qui soit mort
Quand la pedale deviens tres dure c'est que l'embrayage est mort ou en fin de vie
sur GTX l'embrayage est de 200 mm de diametre
et sur GTL 180 mm de diametre
donc different
sur mon ancienne r19 quand l'embrayage a lacher il avais 295 000 km et il patiner au point que la voiture ne puisse plus du tout bouger
et pourtant la pedale d'embrayage etait super souple
pourtant il etait mort
Bah apres faut voir l'état de ta caisse
Apres le jour ou tu te separe de ta r11 a cause de la rouille sa pourrais éventuelment m'interesser _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 18:32 | |
| Sur la 90GT, l'embrayage à + de 200 000km la pédale est dur aussi. C'est comme ça depuis que je l'ai. J'ai juste passé quelques câbles d'embrayage et j'en ai toujours un de dispo dans le coffre _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 20:46 | |
| Ah bah quand la pedale deviens dure et bien c'est signe que l'embrayage fatigue
depuis que j'ai remplacer l'embrayage +fourchette d'embrayage
et bien la pédale est devenu super souple _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 20:50 | |
| Dans mon cas, c'est comme ça depuis 2004 On verra bien quand ça lâchera _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 20:57 | |
| Tant que sa ne fait pas casser la fourchette d'embrayage comme dans mon cas et bien pas de soucis
tant que sa roule c'est bon _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Bruno91 Nouveau membre
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 22:47 | |
| Merci.
Quand je serais rentré, je regarderais ce que l'on peut voir par le trou de la fourchette. |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de métro ? Sam 5 Oct - 23:04 | |
| Par le trou de la fourchette tu risque de pas voir grand chose
sur la fourchette y a une petite lamelle en feraille ( ressort qui donne de l'appuie et donc de la souplesse )
si c'est casser au niveau de l'articulation ,et bien sa peut faire un bruit de grognement ,la pedale deviens tres dure
et dans mon cas avec l'embrayage neuf et bien les vitesse ne passer plus
mais avec l'ancien embrayage qui etait complemtent mort et bien j'avais aucun symptome jusqu'a se que sa casse _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de métro ? | |
| |
|
| |
| Bruit de métro ? | |
|