Auteur | Message |
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Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: tige de culbuteur Sam 24 Mai - 13:47 | |
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Lun 26 Mai - 18:21 | |
| j’espère effectivement que la mécanique va tenir le coup un moment, je suis plus inquiet pour la rouille qui ronge ma caisse petit a petit... |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Lun 26 Mai - 21:40 | |
| T'inquiete la mécanique devrais tenir un bon moment quand meme
Par contre si ta caisse commence a avoir de la rouille va faloir traiter
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Mer 4 Juin - 19:07 | |
| oui, je connais bien le rustol... après 1500 kms avec ma nouvelle culasse, je constate à nouveau un manque de graissage au niveau de la tête des tiges de culbuteur: admission cylindre 1 (ça c'est nouveau) et admission cylindre 2, faussant le réglage des culbuteurs (le haut de la tige est matée). Je pense à nettoyer la rampe de montée huile après avoir démonté l'axe sur lequel se trouve les culbuteurs mais surtout à changer ma pompe à huile (320 000kms). Aucun moyen de vérifier qu'elle est en bon état. Qu'en pensez vous? merci! |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Mer 4 Juin - 19:36 | |
| Tu n'as pas nettoyé ta rampe au moment du déculassage? C'est pas bien.. La pompe à huile, il te faudrait un mano pour tester ta pression d'huile.. |
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Mer 4 Juin - 20:47 | |
| la nouvelle et l'ancienne rampe ont le même effet. en effet, je ne l'ai pas nettoyé, mais je vais peut être le faire! a défaut de mano, je suis tenté de la changer: j'en ai une de 180 000kms sous la main....? |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Mer 4 Juin - 21:41 | |
| Vérifies les côtes internes par rapport à la rta avant. Vérifies aussi si tu n'as pas d'huile sèche au niveau de la culasse dans le petit trou de graissage. |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Mer 4 Juin - 22:45 | |
| si tu la change autant en metre une neuve pour ne pas avoir a y revenir plus tard de preference
j'ai un moteur cléon 1,4 de 317 000 km joins de culasse hs ,mais pas de probleme de tige
je voit que l'option de la pompe a huile ou circuit boucher sur ta voiture |
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Jeu 5 Juin - 21:17 | |
| je crois comprendre, d’après vous remarques, que je dois nettoyer ma rampe à laquelle sont fixés les culbuteurs. en compressant les ressorts et donc de décalant les culbuteurs, j'aurais accès à ces trous de graissage? je nettoie a coup de wd40 (rampe démontée bien sur!) ou essence? je m’intéresserai plus tard à la pompe à huile, car les 6 autres têtes de tiges de culbuteur sont bien huilées, donc l'huile monte! merci! |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Jeu 5 Juin - 21:21 | |
| netoie la a l'essence ou au gasoil |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Jeu 5 Juin - 21:22 | |
| Tu peux démonter toute la rampe, tu as un genre de circlip en bout, tu l'enlève avec un tournevis.. |
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Ven 6 Juin - 6:49 | |
| ok, j'essaie de regarder ça ce weekend! merci! |
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Lun 16 Juin - 19:04 | |
| rampe nettoyée... toujours le même problème. je pense a la pression d'huile, donc à la pompe. je n'ai besoin que du joint (http://www.pluspiecesauto.com/pieces/joint-de-carter-d-huile-455/vehicules/renault/types/super-5-1-4-1993/equipementiers/corteco-023573p.html) pour changer la pompe, non? j'ai vu sur un moteur que les vis (en plus du joint de carter) étaient montées avec une pâte blanche... cette pâte est elle indispensable? merci! |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Lun 16 Juin - 19:49 | |
| Tu parles des vis de la cuvette d'huile ? A mon avis c'est de la pâte étanche, on en met sur les camions qui font du passage à gué ^^ |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Lun 16 Juin - 20:29 | |
| C'est de la pâte à joint pour l'étanchéité.. Donc soit le joint, soit la pâte.. |
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Lun 16 Juin - 20:39 | |
| le joint seul pourrait suffire alors? 17 euros sans les ports, je ne me mouille pas trop!
Dernière édition par Quadra38 le Mar 17 Juin - 7:28, édité 1 fois |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Lun 16 Juin - 20:51 | |
| Moi perso je préfère la pâte pour les carters d'huile, car avec les joints j'ai toujours eu des fuites.. |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Lun 16 Juin - 21:28 | |
| Joint + pâte ça marche aussi, faut pas en abuser c'est tout Normalement un joint neuf ça doit suffir |
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Ven 27 Juin - 14:09 | |
| je vous dirai si le joint seul suffit ou pas. c'est plus mon probleme d'arrivée d'huite au niveau des culbuteurs qui me preocupe pour le moment! pour la pate, pour savoir, vous me conseilleriez quelle marque / reference? Merci! |
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Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: tige de culbuteur Ven 27 Juin - 16:20 | |
| moi je fais joint + un tout petit peu de pate, celle qu'on trouve en grande surface au rayon auto suffit (joint bleu loctite) |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Ven 27 Juin - 17:59 | |
| Yes, j'allais dire la même que Ridley pâte à joint Loctite bleu |
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Sam 28 Juin - 15:46 | |
| ok, merci pour l'info.
j'ai changé ma pompe à huile. La nouvelle a 180 000 kms, elle fonctionnait très bien avant que je ne démonte le moteur (monté avec le joint plastique uniquement, je vous dirai si ca ne fuit pas trop...)
presque aucune différence: ces derniers jours, seuls 4 sur 8 des têtes de tiges de culbuteurs étaient lubrifiées. avec la nouvelle pompe, 6 sont lubrifiées. il y a eu donc une amélioration, mais pas suffisante.je constate que mon voyant d'huile semble s’éteindre plus vite: je suppose que la pression d'huile monte plus vite...
j'ai donc changé l'axe sur lequel sont maintenus les culbuteurs (axe nettoyé), changé la pompe à huile, et j'ai toujours ce soucis... question: est ce que les trous sur l'axe (trous permettant le passage de l'huile) doivent être dans une position précise? Autrement dit, doivent ils être alignés avec les trous des culbuteurs? j'ai un décalage d'un quart de tour environ...
merci! |
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Olivier6072 Stagiaire
Nombre de messages : 329 Localisation : carlepont (60) Emploi/loisirs : plombier et aquariophile Date d'inscription : 28/02/2014
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Sam 28 Juin - 16:17 | |
| a tu une photo pour se donner une idée
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Sam 28 Juin - 18:29 | |
| une photo des culbuteurs avec la configiguration 4 graissés et 4 non: [img] [/img] [img] [/img] |
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Olivier6072 Stagiaire
Nombre de messages : 329 Localisation : carlepont (60) Emploi/loisirs : plombier et aquariophile Date d'inscription : 28/02/2014
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| Sujet: Re: tige de culbuteur Dim 29 Juin - 13:28 | |
| la lubrification se fait par l'orifice entouré sur ta photo et remonte dans le support culbuteur donc les trous doivent être aligner . les deux premier ne sont pas boucher ? si tu veux je démonte le mien et te confirme ça ! |
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Quadra38 Stagiaire
Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur Dim 29 Juin - 18:57 | |
| oui, nous sommes d'accord, tu as bien mis en évidence l'arrivée d'huile. ensuite, sur l'axe ou sont fixés les culbuteurs, il y a effectivement 8 trous (nettoyés) qui se retrouvent au niveau de chaque culbuteur. ma question était la suivante: ces trous doivent ils impérativement être orientés vers le haut ou non? du coup, je ne suis pas certain d'avoir compris ta remarque...? merci! |
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| Sujet: Re: tige de culbuteur | |
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| tige de culbuteur | |
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