Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Ralenti, Starter & Alimentation en essence Forum110
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ralenti, Starter & Alimentation en essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti, Starter & Alimentation en essence Empty
MessageSujet: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ralenti, Starter & Alimentation en essence Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:25

Salut à toutes et à tous, juste un petit conseil à vous demander.
Voici les symptômes sur ma Txe Electronic F2N 1.7 carbu solex :

A froid, combien de temps laissez-vous le starter mis ?
Le ralenti a tendance à être plus haut à chaud, normal ?

Merci d'avance pour vos réponses  bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti, Starter & Alimentation en essence Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ralenti, Starter & Alimentation en essence Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:29

Ralenti plus haut a chaud sa ressemble a une prise d'air

je laisse le starter ,jusqu'a se quel est bien chauffer sur ma TSE


mais sur le 1.7 je faisais pareil

soit environ 5 ou 10 minutes selon la temperature exterieur

Ton ralenti doit etre a 900 tours moteur chaud

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti, Starter & Alimentation en essence Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ralenti, Starter & Alimentation en essence Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:05

Si ton moteur ne tient plus le ralenti à chaud c'est le carbu déformé malheureusement.
Cependant, il est possible que ton carbu soit simplement déréglé.
Sur les carbu le réglage évolue en fonction du temps, en théorie il te faudrait un réglage été/hivers voir matin/soir  Wink 
900tr c'est un peu haut, c'est plus entre 750 et 800tr.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti, Starter & Alimentation en essence Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ralenti, Starter & Alimentation en essence Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:47

Ah bah moi mon moteur a 800 tours il tourner mais pas corectemetn

la r21 de mes parent a 800 tours sa tourne ,mais bon on sent bien que c'est pas terible
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti, Starter & Alimentation en essence Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ralenti, Starter & Alimentation en essence Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:23

A froid, le ralenti est à 750 tr/min par contre à chaud je suis aux environs des 900 tr/min, tout va bien donc ?
Surtout que le ralenti à une incidence, il était trop haut au début, ben ça me causait de l'auto allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

Ralenti, Starter & Alimentation en essence Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ralenti, Starter & Alimentation en essence Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:30

je ne laisse le starter que le temps de démarrer et sortir du garage, dès que je roule je le coupe quitte à le remettre légèrement au premier feu rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti, Starter & Alimentation en essence Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ralenti, Starter & Alimentation en essence Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:16

Je le laisses moins de 5 minutes, sinon elle a tendance à faire des accoups à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ralenti, Starter & Alimentation en essence Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ralenti, Starter & Alimentation en essence Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:55

Pareil que Ridley mais un peu plus longtemps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti, Starter & Alimentation en essence Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ralenti, Starter & Alimentation en essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti, Starter & Alimentation en essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starter qui merde
» Starter bloqué en position max
» Alimentation essence
» alimentation carbu R11 turbo
» La GTX ne tiens plus le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Essence "F2N" et "F3N" 1.7-
Sauter vers: