| Choix d'une R11 | |
|
+5Ridley Guigui69.69 Baccaronze Dje Corentin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corentin Débutant

Nombre de messages : 120 Localisation : Maisons Alfort Date d'inscription : 27/07/2013
 | Sujet: Choix d'une R11 Jeu 10 Avr - 17:33 | |
| Bonjour à tous,
Je pense bientot racheter une Ronze pour remplacer la vieille golf 3 de mes parents.
Cependant, je ne sais pas vers quel modéle partir, j'ai une GTD, et je la trouve un peu limite pour les grands trajets (meme si je n'ai pas peur de partir avec).
Quel est selon le vous le modele le plus adapté et le moins contraignant pour l'usage suivant : 40 Kms (aller et retour compris ) / jour pour aller bosser tous les jours. Petits trajets urbains (les courses, promenades du chien) Un peu de route une ou deux fois par an pour les vacances
Merci a tous
J'espere poster dans la bonne section. |
|
 | |
Dje Modérateur

Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 10 Avr - 19:08 | |
| Je dirais n'importe quel modèle peut assurer ce type de trajet. Tout va dépendre de son kilométrage et de son état général. Vu les km que tu fais (- de 25000/an à priori), je te dirais plus un essence. Après c'est suivant la puissance et l'équipement que tu veux _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
Baccaronze Apprenti

Nombre de messages : 1150 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 10 Avr - 21:38 | |
| Si tu fais des grands trajets, ne serait ce que de temps en temps, essaye d'éviter les 1.1L et 1.2L, sur voie rapide c'est pas le top :p
Si tu fais des petits trajets essentiellement, fais gaffe au 1.7 qui risque de consommer pas mal, il est + a l'aise pour les grands trajets lui, et l'entretien est un peu + couteux, ne serait ce que la distribution...
J'aurais donc tendance à te dire 1.4L en simple ou double corps, soit TL, GTL, GTS, TSE, Broadway 1.4,... |
|
 | |
Guigui69.69 Modérateur

Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
Feuille de personnage Jeux: 0
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 10 Avr - 21:39 | |
| Pareil 1.4 est le bon compromis.. |
|
 | |
Ridley Modérateur

Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 10 Avr - 22:38 | |
| |
|
 | |
Hurley14 Modérateur

Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 10 Avr - 22:47 | |
| Ma r11 est une 1.2 et sur voie rapide sa va encore si tu as un bon autoradio c'est nickel Mais sa reste quand meme un bon moteur malgrer qu'il soit bruyant _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
 | |
Dje Modérateur

Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Ven 11 Avr - 19:37 | |
| Pareil, j'ai un penchant pour le 1.4 double corps (1ère révélation de la ronze pour moi, une Broadway) _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
Corentin Débutant

Nombre de messages : 120 Localisation : Maisons Alfort Date d'inscription : 27/07/2013
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Ven 11 Avr - 20:40 | |
| Merci a tous pour vos contributions
Quels sont les points à surveiller sur ce modele ? |
|
 | |
Syli Modérateur

Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Mer 7 Mai - 10:15 | |
| Petit trajets quotidien je dirais le 1.4 double-corps aussi. Autoroute et long trajets conviennent mieux à une 1.7 GTX ou TXE et encore !
Points à surveiller : le système de refroidissement (très simple). Le longeron AR droit (souvent perforé c'est la maladie), sous les joints de porte (rouille parfois), le pied de crique (très courant). Vérifier si le ralenti est stable. Distribution par chaine donc "no soucis". Sous l'emplacement de la batterie (l'eau s'infiltre par les aérateurs juste au dessus). Inspecte les phare arrière si c'est bien étanche aussi. Par contre le freinage du 1.4 est moins mordant que sur une 1.7 ou alors j'ai un soucis sur mon 1.4
Privilégie celles qui dormaient dans un garage. Si tu en trouves une, envoie nous des photos et on te diras-ça en précisant quoi inspecter.
|
|
 | |
Dje Modérateur

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Mer 7 Mai - 12:31 | |
| Juste une précision (pour éviter la confusion), la distrib par chaîne est valable sur le 1.4L, sur le 1.7L c'est une courroie  Pour le freinage, suivant les versions, la seule diff que tu peux avoir c'est du disque simple à l'AV au lieu d'avoir du ventilé. Tu as quoi sur ton 1.4L Syli ? _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
Ridley Modérateur

Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Mer 7 Mai - 14:04 | |
| y'a des 1.4 sans turbo à disques ventilés, je pense pas? |
|
 | |
Dje Modérateur

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Mer 7 Mai - 17:01 | |
| - Ridley a écrit:
- y'a des 1.4 sans turbo à disques ventilés, je pense pas?
Bonne question _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
Guigui69.69 Modérateur

Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
Feuille de personnage Jeux: 0
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Mer 7 Mai - 19:21 | |
| Disques pleins pour les 1.4... |
|
 | |
Racing.Dev Débutant

Nombre de messages : 115 Localisation : 12 Date d'inscription : 02/11/2012
 | Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 8 Mai - 10:31 | |
| Une turbo (phase1 ou 2,3ou5portes).....c'est bien mieux....Ca reste LA référence!
Trouve une belle auto ,avec un bon suivi.....
Tu sera pas déçu.... |
|
 | |
Corentin Débutant

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 8 Mai - 10:47 | |
| Ba une turbo, ca demandera peut etre un peu trop d'entretien, et vraiment pas adapté à l'usage que j'en ferai !
Merci a tous pour vos conseils, je vais voir pour trouver un 1.4 en bon état.
Je vous tiens au courant |
|
 | |
Syli Modérateur

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 8 Mai - 15:59 | |
| Une turbo en quotidienne je déconseille, cela ne vaut pas le coup du tout. Sur le 1.4 TL par exemple, ce sont des disques plein d'origine tout simple. A propos, j'ai des disques de super5 gt turbo en stock, peut-on les installer en lieu et place des disques de la TL ? (sans modif) Il me semble que c'est les même sur TXE et GTX par contre.
Les prix sont franchement abordable. |
|
 | |
Dje Modérateur

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 8 Mai - 17:31 | |
| Entre les disques ventilés et pleins, faut changer les étriers et peut être le maître cylindre (je sais plus). En tout cas les diamètres des disques R11, sup5, Clio etc... c'est le même (sauf pour les wiwi et 16s il me semble). Sur le GTT ça doit être des disques ventilés donc c'est pas plug & play pour ta TL. _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
Syli Modérateur

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Ven 9 Mai - 16:58 | |
| Dommage pour la TL, ce sera en réserve pour la TXE dans ce cas. J'ai un maitre-cylindre neuf de turbo en rab aussi mais je crois que c'est propre à ce modèle :-( |
|
 | |
Baccaronze Apprenti

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Ven 9 Mai - 21:43 | |
| - Syli a écrit:
- Dommage pour la TL, ce sera en réserve pour la TXE dans ce cas.
( Je ne veux pas te faire de fausse joie, mais il me semble qu'en TXE, seules les ph2 sont en ventilés... |
|
 | |
Dje Modérateur

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Dim 11 Mai - 18:22 | |
| En effet comme dit Baccaronze, il me semble que les TXE ph1 ont des disques plein. Il me semble que Hurley peut nous confirmer ça, nous en avons parlé il y a peu. _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
Baccaronze Apprenti

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Dim 11 Mai - 23:27 | |
| Je viens de retomber sur une photo de la mienne, et je confirme, plein sur ph1  |
|
 | |
Corentin Débutant

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 29 Mai - 19:04 | |
| Dans mes recherches, je suis tombé sur une r11 de 1984, apparemment bien entretenu mais avec la boite auto. Qu'en pensez vous ? Quelle est la motorisation sur les boite auto ?
|
|
 | |
Dje Modérateur

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 29 Mai - 19:45 | |
| Ça doit être le C2J, 1.4L double corps. Il y a une version avec le F2N aussi (1.7L double corps) mais c'est plus pour l'export apparemment. _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
Baccaronze Apprenti

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 29 Mai - 20:12 | |
| 1.7 boitoto, jamais vu a part peut être sur les Alliance & Encore...
Là c'est bien le C2J, a vérifier, l'état du carbu double corps, et surtout de la boite, souvent mal entretenues... |
|
 | |
Dje Modérateur

| Sujet: Re: Choix d'une R11 Jeu 29 Mai - 20:24 | |
| F2N BVA, c'est le type mine B376. C'est peut être la version US, mais pas sur car il me semble qu'elles sont en injection. Pour le cas de Corentin c'est le C2J, ou alors il est tombé sur une perle  _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Choix d'une R11  | |
| |
|
 | |
| Choix d'une R11 | |
|