Bonjour,
cela commence à être un peu confus pour moi, je vais essayer de récapituler :
1-"hier soir en allant chercher mon époux à son travail, il pleuvait beaucoup . Une fois à son travail je le démarre sans soucis"
-Tu démarres ton époux , la voiture aussi, je suppose
2-"je vais mettre de l'essence à la station, et hop elle démarre plus."
Déjà deux possibilités :
-à l'arrêt, moteur chaud et sans ventilation, l'humidité se dépose
-l'essence servie est sale et bouche ton filtre à essence ( si tu en as un )
Mais là, je pense que ça n'aurait pas posé le problème tout de suite.
Q : Penses-tu avoir déjà noyé le moteur à ce moment-là en insistant pour démarrer ?
3-"Je pense donc qu'elle a pris l'eau. Je change la tête de delco, le rotor, toujours rien.
Je teste la bobine qui donne bien du jus, je décidé alors de changer les faisceaux d'allumage et toujours rien..."
-"toujours rien"
C'est à dire :
-avec tout en place, ça ne démarre pas ?
-ou bien : étincelle au fil de bobine ( que tu as testée ) mais pas d'étincelles aux fils de bougie ?
Q : es-tu sûre d'avoir remis les fils de bougies dans le bon ordre ?
"Les bougies ont deux mois pas plus .... certaines voitures étaient équipées de condensateur... C'est le cas sur une r11?"
-Pour répondre, il faut que tu mettes des infos sur ta voiture (date de sortie, kilométrage... dans ton profil, et ici )
-Est-ce un allumage "classique transistorisé" avec des "vis platinées" et un boîtier électronique?
Dans ce cas, le condensateur est le petit cylindre métallique, sur le côté de l'allumeur.
Combien de kilomètres ont tes v.p. et ton dernier réglage ?
Si c'est un "AEI" ( allumage électronique intégral ) , c'est une autre histoire ...