Bon quelques nouvelles, étant donné que la 9GTS qui est chez moi a pas mal de choses manquantes ou abîmés (carrosserie, jantes manquantes, mano de pression d'huile manquant etc etc..) J'ai trouvé une Renault 9GTS identique !
J'arrive sur place en train, je vois la 9.. Merde, presque con de la mettre en pièces cette 9, franchement nickelle en carrosserie, idem à l'intérieur, vraiment complète, jusqu'à l'autoradio d'origine.. Bon tant pis. Il faut s'avoir qu'à la base elle était à emporter sur plateau car elle pissait le liquide de refroidissement. On avait qu'une 50aines de kilomètres à faire et la 9 devait avoir dans la vingtaines de bouteille d'eau dans la coffre :p
On part.. On a du faire quoi, 600m, surchauffe, ça bout, en plein dans la ville d'Avignon, ça commence bien
En fait le vase d’expansion était rempli mais elle avait avalé tellement d'air.. Du coup obligé d'essayer de faire une purge comme on peut au bord de la route et sans outil, fin bref je vous passe les détails, on est repartis ça allait, mais en fait le liquide de refroidissement coulait le long de la console centrale, radiateur de chauffage HS + une fuite derrière de liquide de refroidissement située derrière le moteur, donc obligé de s'arrêter tous les 3 kilomètres à peu près pour remettre de l'eau, encore..
Et encore..
Sans oublier que l'embrayage était VRAIMENT au bout, c'est simple je me serais cru avec l'R11 automatique de mon ami
Heureusement on a pu trouver quelques points d'eau sur le chemin pour les remplir parce que les 20 bouteilles y sont passés presque deux fois. Autre chose agréable, au fur et à mesure, elle se transformait en piscine !
A chaque coup de frein, tout passait devant et on pataugeait vraiment
Enfin bref après 50km éprouvant, cette brave R9 nous a mené à destination avec un embrayage dans le sac, un moteur parfois refroidi par air.. Et elle démarre encore au quart de tour ! Costaud la 9 !
Donc finalement pas trop de regrets à la mettre en pièces au vu des réparations à effectuer, et du coup l'R9 de 18 000km qui est chez moi va vraiment être nickelle ! Celle pour pièces sera démontée le week end prochain