Rappel du premier message :bon voila le resumé de la resto mais vous inquieté pas ia de quoi lire !
bon la voila tte démonté de l'exterieur résultat pas de rouille en dessous des élargisseurs d'ailes !
bon le train avant est tombé !! j'ai fai ça en une soiré jsuis content de moi !!
palce aux photos !!
bon la c'est le moyeu avc le disque c'est bien rouillé ! ia 1 jeu impréssionnant ds le roulement !!!
les cardans dont les soufflet sont a changé car craquelé mais jpeu pa vous montré car j'ai 1 tof numérique de merde dsl
les bras... no comment les rotules baves la rouille les silentblock... ien a pu !! i sont parti en poussiere !
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les amortos qui sont mort eu aussi !! y a juste les silentbolcks de tetes qui st bon !
photo de l'etrier avc les plaquettes qui on du parcourir... 10 km en 5 ans !!
les biellettes de barre stab a changé car ia 1 peu de jeu !
quelques tofs du bloc très sales ! avc plein d'huile partout !!
par contre en démontant les files a bougies g cassé le porte file de la boite a air !! fait chié javai rien cassé encore ca commence ! :vivemoi:
et j'en profite pour passé UNE ANNONCE :
JE RECHERCHE JUSTEMENT CETTE PIECES ET OSSI JE RECHERCHE UNE COLONNE DE DIRECTION ET UNE CRéMAILLERE EN BONNE ETAT SI VOUS AVEZ DES TUYAU ou quelqun qui a cette pieces FAITES MOI SIGNE SVP ! MERCI !!
voila annonce passé
Bon jsuis allé voir lè prix chez Ford conclusion ... c'est pas donné !! :malade:
quelque prix :
-bras inferieur: 119 € ttc
-amortisseurs x1 (sans les roulements): 128 € ttc
-kit roulement de roues x1 :84 € ttc
-disque ventilé x1 : 70 € ttc
Et maintenant les prix chez Motrio (vendu par Renault ) (vendu par 2)
-amortisseur x2 : 127 € ttc
-disques x2 : 73 € ttc
-roulements de roues x2 : 85 € ttc
Donc conclusion je crois que je vais prendre chez Motrio !!
bon le démontage et la sortie du moteur s'est achevé mais un probleme de taille nous a fait réfléchir pendant quelque minute:
le moteur s'enleve par dessous (pas envi d'enlevé le maitre cylindre )!!!
donc obligé de posé le moteur par terre é de levé la voiture !
photo :
maintenant lè tof du V12 !!!( un peu sale me direz vous ) :
tof du compartimen moteur :
tof de la traverse très corrodé sur l'avant :
conclusion : encore du taf, ce week end jvé finir de démonté lè élément ds le compartimen moteur (filtre a essence, maitre cylindre, durite, berceau ...etc ) et ouais enfaite jvé démonté le maitre cylindre (j'aurais du le faire avant !!!)
néttoyage du compartiment moteur é par la suite ponçage !
bon le démontage des derniere pieces dans le compartimant moteur c'est achevé (dsl pas de tof )
ensuite j'ai carrément pris le Kranzle (et non c'est pas 1 Karcher
)
et puis gros nétoyage a la bourin après avoir bien sur protégé l'entrée du ventilateur et le calculateur, conculsion y avait de la merde !!
photos (wouahhh ca brille !! :10/10: ) :
protection du faisceau avc les moyen du bord, archaï mais efficace !
photo des passages de roues
juste comme ça :
avant:
après:
ca va etre beau quand sera remonté !!
Bon Aujourd'hui j'ai ponçé les endroits ou il y avait de la rouille maintenant c'est super clean !! étape suivante remontage du train avant NEUF !!
Reste a sortir les sous et la c'est moins bien !
bon l'etape d'aujourd'hui consistait passé de l'aprêt sur les traverse et dans le compartiment moteur et ensuite de blaxonné celui ci, photo :
les bac a batterie :
les passage de roues nickel chrome ! :
et maintenant place au blaxonne !
les passages de roues :
video faite par mon pote KUB (merci :mrgreen: ) de ma fiesta avant le remise a neuf avec l'echappement entierement demonter sans liquide de refroidisement ni boite a aire
ford fiesta xr2i sans echappementenvoyé par innocent35bon cette après midi j'ai peint tout le compartiment moteur avec la traverse avant, j'ai pris des tofs avec mon apareil de merde on ne voit rien donc j'ai demandé a mon voisin dans prendre avec le sien qui de bien meilleur qualité donc vous aurez les tofs ce soir promit !
bon voila les tofs ! (merci jacques !) :mdr:
photo de l'ensemble du compartiment moteur
le tablier
passages de roues peint
voila pour aujourd'hui prochaine étape remontage du train avant pour allé ensuite en carrosserie
bon aujourd'hui le défi etait de néttoyé tout le faisceau et de remplacé(si abîmé bien sûr, ca coute assez chere comme ça !) le shaterton (je sais pas comment ca s'ecrit)
c'est pas de la tarte !
pour néttoyé le faisceau j'ai pris tout simplement du produit pour néttoyé les tableaux de bords, et c'est plutot efficace ! (voila une astuce qui coute pas chere les gars !! :mrgreen: )
donc je vous conseil a vous tous si vous faites les même travaux que moi d'utilisé se produit
bon pour les connectiques je vais allez cherché de l'essence demain pour les néttoyés
photo :
maintenant le faisceau est comme neuf !
ca c'est la suite pour demain (ces très fatigant a faire !)
et enfin derniere photo de la fiesta qui prennait le soleil pour peaufiné son bronzage... euh pardon le sechage
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bon j'ai des photos ouf ! j'ai eu le temps de bossé dessus la j'ai commencé a remonter
photo :
c'est tout neuf !! :10/10:
gauche:
droite:
bon des news de la fiesta enfin pas grand chose, j'ai monté mes amortos neufs et ca pete bien je doi l'avoué
les amortos monté sur l'auto (provisoirement)
voila ma restau en résumé !
la suite ds le prochaine épisode !! :lol2: