Rappel du premier message :Bonjour à tous, tous d'abord je me présente, Simon 18 ans acquéreur depuis mars 2014 d'une renault 9.
Cette 9 à passé 12 ans de sa vie dehors dans l'humidité, ce qui, il faut l'avouer ne l'a pas aidée. Bref passons à ses défauts lors de sont arrivée : moteur bloqué, faisceau moteur en partie coupé ( l'ancien "prorpio" chez qui elle a dormit a voulu recuper un peu de fil ... )et un peu de rouille sur les ailes arrière.
Je tiens a préciser, je ne suis pas pro en mécanique, donc si vous avez des conseils, essayez d'être explicite, merci !
Place aux photos !!
La voici, à l'endroit où elle aura passé1/3 de sa vie, arrivée par la route, dans un état irreprochable, avec seulement 150mkm
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Le jour de sont arrivée à la maison.
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Le moulin, qui était mort, puisque bloqué. Oui je sais , ça se débloque, mais vu les frais à investir rien que en divers joints et consommable, sans avoir la garanti d'un résultat durable, le changer est plus simple.
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Après un petit nettoyage rapide, elle présente déjà mieux, la mousse ayant préservée la peinture du temps et des UV.
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Et on range tout ça au sec. Madame ayant malheureusement été cannibalisée durant sont sommeil, elle n'était donc pas complète. ( Rétro, neiman aile, cligno, jante AV, sur tapie optionnel marron )
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Donc on attaque le gros du travail
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Un coup de propre
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Et on remonte un beau C2J de 200mkm provenant d'une R9 ph2 achetée 80€ pour pièces
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Entre temps, madame fait la voiture légo
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Donc après remontage complet dans les règles, et teste de la mécanique, petite surprise, ce môssieur là n'a pas prévenu avant de déverser 3L de LDR dans la voiture ...
Comble du bonheur, faut tout nettoyer ! Et changer le bloc chauffage, j'en profite pour nettoyer aussi le Tdb et console centrale qui en on bien besoins
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Au passage, petit changement du pare-brise, celui monté sur la voiture ayant déjà été changé par un blanc dégueu sur lequel il manquait en plus le rétroviseur. Comme ça on gratte les quelques points de rouilles
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Et celui récupéré sur la ph2 qui a tout juste 1 ans !!!
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Et enfin remontage complet.
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Et voilà, un bref résumé des quelques petits travaux effectués sur la bête. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !