Salut
Concernant la rouille, vérifie bien sur le bas des ailes avant et vérifie les ailes arrières.
Vérifie aussi le bac à batterie car il peut être corrodé à la suite d'une fuite de batterie.
Vérifie les bas de caisse ainsi que le dessous de la caisse et le berceau moteur.
Vérifie sous le tapis de coffre.
Concernant la mécanique je ne sais pas si sur les 1.7 les joints de culasse sont réputés fragile mais comme c'est une voiture ancienne il faut le vérifier. Pour cela vérifie que le liquide refroidissement a la bonne couleur, regarde au bouchon de remplissage d'huile s'il n'y a pas de mayonnaise ou d'huile au niveau du bouchon de radiateur. Ainsi que de voir si la voiture ne fume pas bleu ou blanc à chaud.
Il faut aussi vérifier les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, s'il ne sont pas bon il faut demander au proprio pourquoi ce n'est pas au bon niveau, si elle consomme de l'huile ou du LDR.
Comme c'est un 1.7 il y a une courroie de distribution, il faut donc savoir de quand elle date?
Je t'ai donné les principaux points à vérifier, j'ai dû en oublier mais ne t'en fait pas les pros vont arriver