Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Forum110
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeoB
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 5
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Empty
MessageSujet: Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985   Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:01

Hello,
Voilà, je dois allez voir une R9 gtx de 1985 ce mardi, mais avant celà, j'aimerais que vous me donniez quelques conseils sur les points à vérifier absolument avant l'achat (maladie de la voiture moteur, carrosserie etc).

Alors n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Gregz89
Débutant
Débutant
Gregz89


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 199
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985   Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:22

Salut Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 199825

Concernant la rouille, vérifie bien sur le bas des ailes avant et vérifie les ailes arrières.
Vérifie aussi le bac à batterie car il peut être corrodé à la suite d'une fuite de batterie.
Vérifie les bas de caisse ainsi que le dessous de la caisse et le berceau moteur.
Vérifie sous le tapis de coffre.
Concernant la mécanique je ne sais pas si sur les 1.7 les joints de culasse sont réputés fragile mais comme c'est une voiture ancienne il faut le vérifier. Pour cela vérifie que le liquide refroidissement a la bonne couleur, regarde au bouchon de remplissage d'huile s'il n'y a pas de mayonnaise ou d'huile au niveau du bouchon de radiateur. Ainsi que de voir si la voiture ne fume pas bleu ou blanc à chaud.
Il faut aussi vérifier les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, s'il ne sont pas bon il faut demander au proprio pourquoi ce n'est pas au bon niveau, si elle consomme de l'huile ou du LDR.
Comme c'est un 1.7 il y a une courroie de distribution, il faut donc savoir de quand elle date?

Je t'ai donné les principaux points à vérifier, j'ai dû en oublier mais ne t'en fait pas les pros vont arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985   Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:05

Comme toutes les 9 et 11, les pieds de crique, longerons arrières.
Pour le moteur, le ralenti doit être stable à chaud (déformation d'embase de carbu).
Sinon Gregz89 a bien résumé!! Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 53728
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985   Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:28

Le principale défaut des F2N (1.7L) c'est le carbu qui se déforme (comme a dit Guigui).
Si elle tourne "rond" a chaud sans le starter c'est bon.

Comme tout achat de véhicule, demande impérativement les maintenances qui ont été faites (vidange, distrib, frein, etc...) ne soit pas choqué si on te présente uniquement des factures de pièces Wink.

Tu peux regarder aussi les lève-vitre, ça vieillie très mal.

La boite de vitesse fuit sur les Renault de cette époque, si tu vois que c'est huileux au niveau du sélecteur, demande si le niveau de BV est contrôlé régulièrement.

Si tu observes des soucis électrique, ya de grande chance que ça provienne de la platine de servitude (coté passager). C'est pas vraiment une panne mais ça peut être assez contrariant Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 746227
en tout cas ça se bidouille pour faire repartir le chantier pour qui soit de nouveau au courant  Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 375853 .

Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeoB
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 5
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985   Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:13

Bon bah finalement pas de R9 gtx (du moins pour l'instant) ... Elle a été vendue avant que je puisse y aller (vu l'état et le prix normal ! ) mais merci pour tout ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gregz89
Débutant
Débutant
Gregz89


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 199
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985   Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:53

T'inquiète pas tu en trouvera une mieux Wink
Tu sais moi pour ma GTS j'ai dû en voir deux pour la trouver. La première c'était un bidouilleur elle avait 100000km et la deuxième que je suis allé voir ( la mienne maintenant) avait environ 126000km et vraiment mieux entretenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985   Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat d'une R9 gtx 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R11 TXE -- 1985
» r11 Txe 1985
» R11 TDE de 1985
» R11 GTX d'Amedeo
» R11 GTL de 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: