Auteur | Message |
---|
Inno100 Membre fidèle
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Sam 7 Juin - 13:06 | |
| wii wiii je veux bien (enfin on veut bien) des photos ! regarde sous le tapis de coffre en dessous des garniture de passages de roues |
|
| |
Coptere Débutant
Nombre de messages : 246 Localisation : La Membrolle sur Choisille Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Sam 7 Juin - 22:34 | |
| As tu mis de la néoprène pour recoller ? Car ça n'a pas l'air flagrant au niveau de la manivelle.
Pour la rouille, c'est pas facile si c'est en dessous si t'a pas un truc pour la monter, comme moi... De toute façon, faut gratter jusqu'au bout, en y allant comme un malade, et après on peut mettre du rustol par exemple (frameto parait-il que c'est pas génial) et ensuite éventuellement remettre une couche de peinture. Mais ça c'est pas pour la partie couleur de la carosserie bien sur. Pour le dessous, tu peux faire la même chose, cad gratter et puis mettre une peinture fer "climats extrêmes" de chez 3V3, pour les bras de suspension par exemple, ça donne une couleur gris.
Et le blacson à éviter ça retient l'humidité. Moi je vais le virer avec un décapeur thermique. |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Dim 8 Juin - 13:46 | |
| il y'a des anti rouilles efficaces |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 10 Juin - 21:49 | |
| alors, en fait de néoprène, j'ai utilisé une colle de merde qui colle même pas le papier, et j'en ai mis juste sur les extrémitées pour fixer un peu le tissus sur le rebord de l'armature... en fait, je l'ai recollé un peu à la va vite puisque j'avais besoin de la voiture le lendemain, et la stationner avec la garniture de porte en vrac de plus, j'avais pas de néoprène sous la main, et quand j'ai recollé, il était 21H... breeeef tout a été fait plus ou moins à la volée, mais le résultat est quand même pas mal, bien qu'autours de la poignée, çà ne soit pas trop çà... je me rattraperai sur les 3 autres portières. sinon, merci beaucoup pour les conseils, ils me seront très utiles pour ma rénovation (que je ferai le plus rapidement possible...) pour le moment, j'attend l'enrouleur de la ceinture... dès que je la reçoit, hop, CT! et après le CT, hop! Carte grise! la grosse déception, c'est si elle a besoin d'une contre-visite... mais je lui fait confiance: elle va me le passer les doigts dans le nez!!!!! déjà, je la présenterai, elle sera bien chaude! |
|
| |
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 10 Juin - 23:42 | |
| coté amortisseurs, freins , pneus ,pollution ça donne quoi? organes à vérifier impérativement! |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 12 Juin - 19:26 | |
| alors, en ce qui concerne les pneus, elle est parrée: 4 pneus neufs, 2 michelins à l'arrière et deux sous-marque à l'avant. les amortos avant ont été réfait entièrement, coupelle + amortos bien sûr y'a marqué aussi sur la facture :butée tournante... c'est quoi??? les freins : déséquilibre de 3% (av et ar) frein de service : efficacité : 53% frein de stationnement efficacité : 21% et la pollution, elle été recallée lors du dernier controle et est passée lors de la contre-visite avec une tenuer en CO de 0,1... je sais pas ce que çà représente... c'est peu , beaucoup? voilà voilà. pour les valeurs,c'est ce qu'il y a marqué sur la Compte rendu du CT, je sais pas si c'est bon ou mauvais pour le freinage.... |
|
| |
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 12 Juin - 19:56 | |
| Pour le freinage, elle est dans les tolerance |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Dim 15 Juin - 15:34 | |
| alors, pour le controle Technique, je vais la présenter la semaine prochaine! j'attend de recevoir l'enrouleur d'ailleurs, c'est un peu bète parce que dès la semaine prochaine, je récupère une épave de 11 TXE Electronic : celle de mes parents... je n'ai pas fait le sujet sur ce forum. bref, je récupère toute les pièces non pétées de sur cete épave, et après, poubelle. toute la partie carrosserie est défoncée, mais l'intérieur est encore propre c'est émouvant... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 18 Juin - 17:19 | |
| un peu de bonnes nouvelles: la 11 est passée au CT et l'a obtenu du primier coup! comme une grande!!!
donc bien sur, il ya quelques points à "corriger", sans contre visite: -feu de croisement G trop bas -berceau avant: déformation mineure et corrosion -Infrastucture et sousbassement : corrosion perforante multiple -défaut d'étanchéité moteur/boite
Mesures relevées
forces verticales (daN) AV:547 AR:317
frein de service
force max AV : G: 233 D: 231 AR : G: 072 D : 073 déséquilibre AV 000 AR 001 Efficacité 070%
frein de stationnement Efficacité 029%
Suspension déséquilibre AV : 002 AR : 005
et enfin, la pollution: 2,73%
je suis content, il ne me reste plus que la carte grise à faire et c'est réglé. la gars m'a quand même pris 60E
il faudra que copter me dise la marque du produit qu'il a mis sur ses plastiques de porte, pare choc et tout çà...
si quelqu'un peut me dire comment démonter les plastqiues de portes/ailes, justement, il faut que je les démonte. et je sais pas comment faire sans tout péter... |
|
| |
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 18 Juin - 17:27 | |
| je suis ravi pour ton CT! |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Dim 22 Juin - 22:30 | |
| ah oui, elle a le CT, le nouveau numéro d'immatriculation et tout/ tout de même 162€ de carte grise ils troivent vraiment TOUS les moyens pour piquer du fric, franchement, çà m'énerve trop trop trop!!!!! dnc voilà; 11 en parfaite santé, moins les points de rouille. çà c'est le plus gros problème faut que je m'y mette, mais çà veut dire immobilisation le temps des travaux, hors j'ai lein de truc à faire en ce moment/ pour une corrosion importante sur le passage de roue; coté bloc moteur/// à part mettre du frameto, on peut faire quoi? résine et peinture? des deux cotés? |
|
| |
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 23 Juin - 22:41 | |
| il faut enlever toute la rouille , ensuite antirouille et peinture |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 24 Juin - 12:13 | |
| pour la rouille si tu veux que ton auto dur encore 20 ans faut découpé la tole malade et ressoudé des tole neuve ! mais bon faut avoir soit des connaissances soit le matos et la c'est moin bien |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Ven 27 Juin - 10:01 | |
| euh, j'ai un petit problème, j'exposerai çà ce soir. c'est à propos des corrosions dans les soubassements d'aile... tout communique avec tout le passage de roue est percé en bas coté habitacle, mais en dessous de l'habitacle. photos. je crois que ce sera mieux, donc photos ce soir. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 22 Juil - 13:36 | |
| ahhh ce matin j'ai attrpé mon meilleur tournevis et je me suis attaqué au changement des ampoules de mon compteur digital une petite merveille... j'ai pris queques photos pour ceux que çà interresserait... maintenant le compteur a repris ses apparences de sortie d'usine. un truc de fou c'est que si tu sort UNE ampoule ( qui a maintenant près de 25 ans) et ben elle claque instantanément.... elles sont toutes très très sensibles... bref en 1,7W j'ai pas trouvé alors j'ai mis 3 ampoules W3W... a part une petite hausse de la température j'vois pas les risques... et bonne nouvelle j'ai mon deuxième compteur que j'ai récupéré qui fonctionne correctement... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 28 Aoû - 10:35 | |
| Je rajoute quelques photos de ma belle! mon petit tableau de bord SANS TACHE le bas de l'aile droite... avant réfection.. le bas de l'aile gauche..; avant réfection le problème c'est que au remontage j'ai pas pris de photos... j'ai juste bourré de mousse expansive, et protégé le tout avec un mastic pour carrosserie avec durcisseur et tout..; afin d'étanchéifier le passage... bref apperemment, l'eau ne passe plus et s'écoule quand meme par le bas de porte et le long du plastique de passage de roue voilà voilà, je refais des photos prochainement... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Ven 29 Aoû - 10:14 | |
| et me revoilà pour une nouvelle édition de photos... il y a du nouveau sur ma 11 entre autre l'emetteur "Spécial" qui se branche sur l'allume cigare... incluant une fonction clé USB, avec une petite télecommande pour zapper, monter le volume... et bien sur la prise jack avec le cable pour brancher n'importe quel périphérique...; du MP3 au pc entier... bref, je suis pas là pour venter les mérites de mon trus, mais si certains sont interressés, çà coute une vingtaine d'euros, et je connais le gars qui les vend... un gros plan..; un peu flou..; (on peut faire varier la fréquence de 88 à 108) [on entend nickel sur toutes les fréquences, le problème c'est qu'on pourri les voisins qui écoutent sur la meme fréquence...] pasons à un nouveau petit détail oui je sais il est un peu ternis... bn en meme temps je l'aurais récupéré de sur ma première 11... celle de mes parents... donc il a passé bcp de temps à l'air libre et il est très abimé...; quelques conseils de pro pour le renover...? oh oui, bien sur, très important, maintenant que le son est au rendez vous; et bien, il faut prévoir de quoi le faire sortir... ce qui donne ceci... avec les grille par dessus on voit plus rien et là...; c'est autre chose...; c'est dommage, j'aurais bien aimé remplacer les tweeters devant, mais à ce qui parait ce ne sont pas eux qui prennent le plus;... bref ce seront les prochains à etre changés... ce qui m'énerve c'est que j'arrive pas à démonter cette fichue grille à droite.... la gauche a fini par venir...mais la droite, galèèèèère!! et puis, je me suis mis au nettoyage des jantes... AVANT APRES evidemment, c'est pas génial génial, le mieux serait de trouver une grenailleuse ou une sableuse et de les repeindre et tout çà... mais çà m'ennui parce que moi et la peinture çà fait 2... j'ai peur de les ruiner...; je pense que je vais arrèter les jantes et que je vais me mettre à rénover les assises... d'un coté j'iai déjà bien prévu le coup puisque j'ai un intérieur complet de 11 tronic... donc je vais pouvoir continuer a utiliser la voiture tout en refaisant tranquillement les AUTRES assisses... et après on inverse... |
|
| |
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Ven 29 Aoû - 17:08 | |
| Elle est belle ta tronic! La rouille il faut la traiter avant qu'elle ne l'emporte! Les jantes font plus propre c'est sur! Reste plus qu'à mettre un coup de bombe de la couleur adéquate! Pour ton emetteur ça pourrait m'intéresser, étant donné que je n'ai jamais écouté les stations de radio dans ma R9, je n'ai pas l'option antenne |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Ven 29 Aoû - 18:07 | |
| oauis sympa le system hifi pour la rouille faut pas traité ! faut carrément coupé tous se qui est malade ! et ressoudé tous sa apres ... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Ven 29 Aoû - 19:20 | |
| merci pour vos conseils.... pour ce qui est de découper et de ressouder, je dis "pour moi c'est impossible" déjà parce que j'ai pas le matos pour le faire et en plus parce que je ne sais pas le faire... cela dit c'est sur que le mieux c'est de faire comme çà... je me dis tant pis..; c'est dommage mais à part traiter et empècher la rouille de s'étendre, pour le moment je peux pas faire grand chose... je pense que l'important est d'empècher l'eau de passer, c'est ce à quoi je m'attache.... ce qui me fait un peu peur c'est que mes points de levage à l'avant ne sont plus très solides... le jour ou je devrai soulever, ben il faudra faire super attention, et d'ailleurs, je pense que soulever avec le cric mécanique/manivelle, ce n'est plus vraiment faisable///: |
|
| |
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Sam 30 Aoû - 16:02 | |
| Pour soulever fais comme moi : Tu place une planche en bois (lambris) entre le cric et le soubassement pour éviter que ça s'enfonce dans l'habitacle! Comme ça le poids repose uniformément sur la longueur du lambris et non au centre du cric. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 2 Sep - 20:59 | |
| ah oui, çà généralement, je le fais à chaque fois que je soulève une voiture, et je penserai donc à mettre une planche de ce genre dans mon coffre au cas où j'aurais un problème... j'ai eu un bon périple durant 2 jours avec le carbu, tout çà a cause d'une crasse qui bouchait le gicleur DERRIERE... celui qui est sur la meme face que la vis de richesse... bref, une belle galère, et beaucoup d'ennervement;... |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 3 Sep - 20:13 | |
| |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 3 Sep - 21:24 | |
| ben en fait, j'y pense maintenant que je vois un peu ce que font les uns les autres... mais étant donné l'état de ma caisse en elle meme, je me demandais si çà ne vallait pas le coup d'électroniser une autre 11 à partir de la mienne... et çà , c'est un truc qui m'enerve parce que j'ai récupéré un intérieur ENTIER de TXE Electronic, et comme un gros crétin, j'ai pas récupéré tous les fils ceux qui partent ds les portes et les ailes et compagnie j'ai certes récupéré le tab de bord, mais pas les fils qui en partent... du coup... pour remonter... je réfléchi à savoir si çà vaut vraiment le coup, si je trouve l'occase interressante, et surtaout, ce qui m'ennui c'est comment refaire les bandes de peinture noires sur les cotés... pas facile |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 4 Sep - 19:35 | |
| l'autocollant est vendu pas renault ... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Ven 5 Sep - 8:56 | |
| c'est un autocollant???? moi je pensais que c'étais une bande de peinture, une bonne couche de peinture bien solide!!!! ahhh ben c'est super çà....!!! j'vais aller leur demander si ils peuvent pas m'en avoir quelques metres... au cas ou j'ai a électroniser prochainement... en plus d'aller les voir pour leur demander leur fameux noircisseur de plastique, LE produit qu'ils mettent en sortie d'usine!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 | |
| |
|
| |
| Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 | |
|