Le nouveau prototype Renault Scenic ZEV H2. Basé
sur un Grand Scenic, le Scenic ZEV H2 a été développé en commun au sein
de l'Alliance. Nissan a fourni la pile à combustible, le réservoir
hydrogène haute pression et la batterie lithium-ion. Les ingénieurs de
Renault ont préparé l'architecture du Grand Scenic pour qu'il puisse
recevoir ces différents éléments dans le soubassement, ce qui permet de
préserver l'habitabilité initiale du véhicule (5 places adultes). Ils
ont également intégré les systèmes électriques et électroniques de
Renault et Nissan.
Créés pour démontrer la viabilité du concept de
pile à combustible -le seul sousproduit est l'eau- et pour souligner
l'engagement de l'Alliance en faveur de véhicules " zéro-émission ",
Renault Scenic ZEV H2 et Nissan X Trail FCV prendront part cet été à
des démonstrations.
De juin à septembre, Nissan fera essayer son
X-Trail FCV dans six pays européens. Renault proposera le Scenic ZEV H2
à l'essai lors de son atelier environnement à Barcelone du 18 au 27
juin 2008.
Ces prototypes sont en essai sur route ouverte depuis deux ans...