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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 17 Nov - 20:13 | |
| Joint spy vilebrequin : 77 03 087 080 (80x100x13) remplacé par 77 01 473 544 (80x100x9). Kit embrayage : 77 01 349 766 remplacé par 77 11 130 002. Voilà, il faut juste que tu recherches ces refs sur Oscaro ou autre et tu trouveras ce qu'il te faut Au passage pense à prendre un câble d'embrayage si tu n'en as pas d'avance |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 17 Nov - 20:27 | |
| Merci Dje Quant tu dis "remplacé par", c'est toi qui conseille de prendre ça ? et le joint il en faut un ou deux ? ^^ Tu veux dire par ailleurs qu'il faut que je change mon câble d'embrayage ? |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 17 Nov - 20:33 | |
| C'est de l'évolution de référence, je donne les deux car il arrive que la nouvelle ref couté 3x plus cher que l'ancienne et vice versa, sans forcément que ça soit justifié Pour le câble d'embrayage, c'est vivement recommandé car le tiens doit être d'origine. Puis vu que tu vas changer le kit autant que tout soit neuf non ? |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 17 Nov - 20:40 | |
| D'accord je note :-)
Sinon il m'en faut un ou deux des joints ?
Encore merci Dje; ) |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 17 Nov - 21:19 | |
| Joint spy, yen a besoin que d'un (situé derrière le volant moteur) Et pas de soucis, le fofo est fait pour ça |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 17 Nov - 21:20 | |
| Et il correspond au joint de commande de boîte de vitesse qui fuit selon Renault ? |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 17 Nov - 21:24 | |
| A non le joint du sélecteur c'est autre chose, il est sous la BV là où arrive la commande. Regarde si c'est tout gras tout huileux, avec le kit TND c'est une opé que tu peux faire sans déposer la BV donc si ça fuit pas (encore ) pas besoin de le faire de suite |
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Baccaronze Apprenti
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 17 Nov - 21:37 | |
| Le joint spi, c'est pour ne pas avoir du gras sur l'embrayage. Le joint du selecteur, c'est pour ne pas en avoir sous la voiture. |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 17 Nov - 22:02 | |
| Bien résumé Bacca |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mer 18 Nov - 12:02 | |
| Donc dans mon cas vu que ça goutte un peu sous la voiture ce serait le joint du selecteur (lien Oscar* ?? ) Mais je pense changer le joint spi aussi, dans tous les cas je dois ouvrir la boite pour changer l'embrayage, qui est mon objectif numéro 1 |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mer 18 Nov - 12:03 | |
| Et quel rapport avec le joint de la commande de boite de vitesse d'ailleurs ? |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mer 18 Nov - 17:33 | |
| Je crois qu'on s'est mal compris : -déposer la BV pour faire l'embrayage OK mais tu n'as pas besoin de l'ouvrir !! -le joint spy, c'est sur le moteur, derrière le volant moteur. -le joint du sélecteur de commande de BV c'est sur le dessous de la boite, qui fait la liaison avec le pommeau de vitesse.
On est d'accord là dessus ? |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mer 18 Nov - 17:35 | |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Dim 6 Déc - 18:44 | |
| Bonsoir à tous !! En attendant la pose du nouvel embrayage durant les vacances de Noël, j'ai voulu changé les bougies de ma neuf Et là, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte de deux choses: - une des deux bougies avait son "embout" légèrement tordu - les 4 étaient serrées au moins au double du couple nécessaire Donc me voilà parti pour desserrer celle qui est tordue, et là BIIIMM la faïence qui me lâche petit à petit donc je cherche pas à comprendre et je fonce chez le garagiste le plus près sur 3 cylindres... garagiste qui a du sortir une énorme clef à bougie toute poussiéreuse pour arriver à démonter les 4 bougies, et encore ils étaient deux à forcer !!!! Si je tenais le c** qui a fait ce travail a dernière fois... Bref après avoir fait une hausse de tension soudaine en pensant à ma culasse, j'ai pu remonter mes nouvelles bougies, et ma neuf a déjà un peu plus de "pep's"! Prochaines étapes: embrayage et sûrement freins avant; car d'après les dernières factures les plaquettes avant n'ont pas été changées depuis plus de 12 ans et donc plus de 50 000 kms, alors qu'il n'y a même pas de trace de changement de disques avant sur toutes les factures !! Je vous joins une photo d'une de mes bougies pour avoir votre avis sur ma carburation etc... merci à vous pour votre lecture et votre avis! Tchuss les amis |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Dim 6 Déc - 20:16 | |
| C'est noir, trop riche.. |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Dim 6 Déc - 22:26 | |
| Ah oui là ça carbure Pour tes freins contrôles les épaisseurs des disques et plaquettes et note le type de montage au passage |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 8 Déc - 8:46 | |
| Merci les gars donc vous avez des conseils pour que ça carbure moins gras ? Pour les freins je vais un check en fin de semaine: j'ai regardé quelques tutos et ça ne me semble pas trop compliqué de remplacer disques + plaquettes...j'ai juste peur que certains écrous ou vis soient durs à enlever (frein filet ou autres...) |
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Dje Modérateur
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Baccaronze Apprenti
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 8 Déc - 20:41 | |
| Le plus chiant, c'est les toutes petites vis a la con qui tiennent le disque sur le moyeu, si le mec d'avant a pas pigé que ça se serre tout doux, c'est vite fait d'exploser l'empreinte en moins de 2 |
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Guigui69.69 Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 8 Déc - 22:18 | |
| Et mettre du dégrippant sur les grosses vis torx ou même un petit coup de flambard.. Pour la carburation, un réglage carbu.. |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mar 8 Déc - 22:44 | |
| Pour les vis de maintient des disques, un tournevis à frapper ça aide pas mal Si c'est serré comme un âne faut pas hésiter à leur casser la tête |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mer 9 Déc - 18:04 | |
| D'accord merci à tous, je m'oriente donc vers l'achat d'un tournevis à frapper J'ai pas encore regarder la tête de mes freins, mais ça manque de mordant, et depuis le temps que ça n'a pas été changé c'est pas perdu... J'ai effectivement vu sur des tutos que les deux vis qui tiennent le disque sont serrées comme pas possible, ce qui est débile car les écrous de roues le tiennent aussi si je ne m'abuse J'ai hâte de la rebricoler cette petite, c'est vraiment un plaisir! Faudrait que je jette un coup d'oeil au carbu aussi du coup !! |
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Baccaronze Apprenti
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mer 9 Déc - 18:23 | |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mer 9 Déc - 18:25 | |
| Je vais me faire une petite liste assez complète d'outils pour compléter ceux que j'ai déjà, je sens que c'est le genre d'opérations qui peut se passer en douceur comme pas passer du tout Quand je vois le binz que ça a été pour 4 bougies... |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Mer 9 Déc - 22:45 | |
| Marteau/burin ou perceuse ça marche Perso ça met arriver de pas les remettre ces vis... comme ça pas de problème pour la prochaine fois Pour ton manque de mordant, ça peut tout simplement être ton liquide de frein qui est HS. Sur ma Clio, il était d'origine (1993!!) et c'etait mouuuuuu surtout sur les gros freinage appuyé... Pour rappel c'est sensé être changé tout les 2ans ou 50 000km. |
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AlbatorR945 Débutant
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 Jeu 10 Déc - 14:59 | |
| C'est pas excessivement mou, mais je pense que mes plaquettes sont usées, et je vais en profiter pour vérifier mes disques Des gens ici ont déjà fait cette opération et auraient des conseils ? |
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| Sujet: Re: Ma R9 GTL de 1985 | |
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