| Remplacement soufflets de cardan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlbatorR945 Débutant
Nombre de messages : 92 Localisation : Orléans (45) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 11:41 | |
| Maintenant que je me suis présenté, et que j'ai présenté ma R9 GTL de 1985, j'ai quelques questions Sur le dernier CT, j'ai les deux soufflets de cardan avant défectueux, et je soupçonne qu'il y ait de la graisse qui déborde... Le remplacement est-il compliqué? J'ai vu qu'il y avait des topics à ce sujet mais aucun ne répond réellement à ma question, et la RTA est tellement détaillée que je m'embrouille Merci d'avance |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 17:32 | |
| Quel côté les soufflets ? BV ou roue ? |
|
| |
AlbatorR945 Débutant
Nombre de messages : 92 Localisation : Orléans (45) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 17:34 | |
| Il semblerait que ce soit côté roue ! Surtout que, malgré ma faible expérience en mécanique, j'ai l'impression qu'il y a une accumulation de graisse derrière le frein... |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 17:39 | |
| Tu vas le faire toi ou tu le fait faire ? |
|
| |
AlbatorR945 Débutant
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 17:54 | |
| Bah demain j'en parle au mécano et s'il me donne quelques tuyaux je pourrai éventuellement le faire tout seul |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 17:58 | |
| Le plus chiant c'est de passer le cardan quand tu emmanches le soufflet, sans cône c'est l'orgie. |
|
| |
AlbatorR945 Débutant
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 18:03 | |
| On va attendre le verdict demain Cependant si j'y arrive je veux bien prendre 2/3 photos si ça intéresse des gens ! |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 18:10 | |
| Ça intéresse toujours de voir comment chacun à fait |
|
| |
AlbatorR945 Débutant
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 18:12 | |
| Je pense aussi m'atteler par la suite à une petite vidange de boîte de vitesse une fois les soufflets réparées. La marche arrière s'enclenche mal à froid et c'est la même huile depuis 145 000 kms. D'après la RTA, il faut faire la vidange tous les 60 000 ! |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 18:19 | |
| Mouai c'est surtout quelle doit avoir 30ans Ça ne lui fera pas de mal mais sache que la marche AR craquera toujours un peu (c'est du Renault). L'astuce la plus simple : à l’arrêt avant de mettre la marche AR passe la 1ère Pour l'huile de mémoire c'est de la 75w80. Pour en revenir à tes cardans, suivant ce que tu fais, tu pourrais faire un doublé. Le changement des 2 transmissions nécessite la vidange de la BV Fait le point avec ton mécano. |
|
| |
AlbatorR945 Débutant
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan Mer 2 Sep - 18:24 | |
| Ce sera fait demain Sinon d'après la RTA ce serait du 80W |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement soufflets de cardan | |
| |
|
| |
| Remplacement soufflets de cardan | |
|