Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Forum110
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Changement carbu [NEED ASSISTANCE]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:24

Rappel du premier message :

Salut les copains!

Bon, mon projet avance tranquillement. La j'ai dû faire face au soucis du carbu fatigué.
Entre les goujons de la boite a air qui commencent a patiner, la coiffe qui a priori est un peu tordue, bref, je me suis dit qu'il serait bon de lui refaire les poumons.

J'ai eu par le biais de Simon P sur ce fofo, ce lien:
http://www.ebay.fr/itm/Renault-Super-5-R9-R11-carburateur-de-remplacement-32-DRT-15C-202-7701204380-/361014597763?hash=item540e259883:g:wAEAAOSwEK9T2RCa

Super, rapide, et j'ai meme eu une promo, bref, que du bonheur... Jusqu'a mon inspection detaillée.
Je sais que mon Weber 32 DRTM n'existe plus, n'est plus VRAIMENT réparable (et encore, y'a un carburologue pres de chez moi, je vais aller voir...), donc le carbu de ce lien, un Weber 32 DRT, étant techniquement compatible avec ma titine, je me demandais ce que vous pouvez voir sur les photos:

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12377510

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12487110

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12493710

Pour la prochaine, j'ai bon?
Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12493810

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12494010

Merci de votre aide les amis!!
Vive nos brouettes Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AmOjItO
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:45

Vache, ben mon info je l'ai eue par Erni sur le forum super5.fr, mais vla les regles de ouf et le conformisme....... Enfin bon, pas grave :p
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:14

Bon, bah ca fuit plus (normal c'est bien monté haha...)
Cela dit, mon carbu étant neuf, j'ai tous les réglages a faire (je suppose), car la, j'ai essayé de démarrer, mais le moteur ne se lance pas... Comme si l'essence n'arrivait pas... Pourtant elle arrive bel et bien... le seul résultat que j'ai eu, c'est (a mon avis), un simple petit retour de flamme quand je relache la clef...
Quelqu'un aurait-il un petit tuto pour le réglage d'un 32DRT neuf?
Tout ce que je trouve comme tuto via google, ce sont des tutos soit pour d'autres types de carbus, soit pour des moulins a double carbu... De plus, sur les tutos que je trouve, ils disent qu'il y a 2 vis de richesse... Sur le mien, je n'en trouve qu'une seule, entourée en rouge sur la photo suivante:
Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12494011

Donc voila, ma titine ne démarre pas, je suis sur que ce n'est qu'une question de réglage... J'ai vissé a fond le petit renvoi d'angle de la vis de richesse, et desserré d'un tour et demi. Ma vis de ralenti est en contact avec le mécanisme d'accélérateur, donc voila, partant de la, je ne sais pas vraiment ou taper...
Merci de vos lumières les copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:19

Ptite question, je crois que normalement quand on tente de démarrer, on doit voir gicler de l'essence a ce niveau la, non?

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 10634011

Je comprends pas, mes flotteurs sont réglés, les cuves se remplissent normalement, ma vis de richesse est a 3 tours desserrée, mon ralenti est calé aussi, bref, tout a l'air en bonne mesure de fonctionner, mais rien, aucune pétarade du moteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:57

Faut bien amorcer le carbu, faut insister sur le démarreur mais pas trop non plus hein Very Happy
Tu as bien rebrancher le reniflard ou bouché le trou ?

Si ça suffit pas, verse carrément de l'essence dans le carbu . Attention ne met pas plus d'une grosse cuillère à soupe, ne remet pas le filtre et laisse le capot ouvert car ça peut te faire un beau retour de flamme !!!

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:35

Ah non effectivement, le reniflard n'est pas bouché. Je vais préparer ma bricole pour lui remettre le reniflard d'huile...
Cet aprem je test mes fils de bougies, je vais essayer aussi un truc de plus, car sur un autre fofo, un mécano m'a informé qu'il avait essayé 3,5 tours pour la richesse et que ca ne marchait pas, et que sur son DRT, il avait fait entre 7 et 10 tours, chose assez dingue, mais bon, quand ca marche pas, faut essayer ^^

Pour le retour de flamme, t'inquiete, toute facon, si on remet la boite a air on peut pu rien regler, donc la, pour le moment, mon carbu a juste une protection dessus pour pas qu'il y ait de la merde qui tombe dedans, mais il est a poil lol
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:12

je crois que j'ai compri pourquoi mon moulin ne pétarade pas lol (et dire qu'il tournait impeccable lorsque l'ancien carbu fonctionnait... Incroyable)

Avant:

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12620610

Un bon coup de grattage, nettoyage a l'essence, et on remonte.... Je pense quand meme les changer, mais la faut que ca tourne.... Je mettrai des 4 electrodes des que je les trouve sur le net...

Pendant:

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12630710

Et une fois nettoyé au nettoyant moteur:

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12596810

Pu qu'a attendre que ca seche bien, et tout le monde retourne a sa place ^^
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:19

Quelques instants plus tard..............

Bon, bah pour finir, ben j'ai tout remis en place, et rien n'y fait, elle ne pétarade meme pas [Sad]

Comment je peux tester ma bobine? Parce que j'ai bel et bien de l'essence dans les cuves, il s'en écoule bien au travers du carbu, car lorsque je mets le nez au dessus, je vois le fond du collecteur mouillé, donc l'essence y va bien...

Je tourne en rond.... ET CA M'ENEEEEEEEEERVE! (pardon, petage de plomb :/ )

Ah, et j'ai essayé de 3 a 10 tours de desserrage de la vis de richesse, aucun changement...

PS: Les bougies que l'on a sir les 1.4l, ce sont bien des M14x1.25, non?
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:21

Bah, tu poses une bougie sur la culasse et tu essayes de démarrer: étincelle = allumage ; pas d'étincelle = pas d'allumage.

Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:34

YALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! ELLE EST VIVANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justement, a tourner dans tous les sens, j'ai démonté bougies, nettoyé, fils OK, mais a changer car l'un d'entre eux est trop contre la grosse durit de refroidissement, donc fuite d'étincelles, donc pas d'insistance, demain je chercherai, j'ai un vieux jeu de fils qui devrait au moins me permettre de régler le carbu, et d'attendre que mon nouveau jeu de fils + bougies 4 electrodes + tete complete arrivent...

Cela dit, j'ai en coupant le moteur, eu une bonne dose de fumée blanchatre sotrant du "coin radiateur".... J'espere que ma pompe a flotte est pas HS....... Bref, FINI AVEC LE CARBU YYYYYYYYYYHAAAAAAAAA!!!!

Merci encore a tous pour vos infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:08

Ok cool que ça craque Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 53728

Par contre évite les bougies 4 électrodes, ça sert à rien et ça favorise les points chauds.

Pour le faisceau d'allumage et bougies, je te conseille la marque BERU Wink.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:39

Serieux? pourtant avec du 4 elec, ca allume mieux en théorie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:14

Euh nan pas vraiment tu auras toujours qu'une seule étincelle.
Mieux vaut une bougie de bonne qualité avec un bon réglage Wink

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:35

Bah ecoute, lundi je passe chercher un jeu de bosch, et le tour sera joué... Smile

Suis content, après toutes mes ptites galères, elle revit, reste les reglages a terminer car cet aprem temps pourrave, donc demain...

Pour le reste, l'intérieur, je poursuivrai sur l'autre post sur ma titine Smile

Merci de votre aide a tous les gars... C'est super de voir un fofo ou tout se passe si bien qu'ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:24

Wink

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:46

Ptite question, je n'arrive pas a régler mon ralenti, sur le DRT, pour la vis de réglage du ralenti, passe-t-elle a coté de la patte de l'accélérateur comme sur le mien? C'est pas la meme chose que le DRTM....

Je comprends pas, je regle, ca baigne, des que j'accélère, le bout de la vis se retrouve a coté de la patte qu'elle doit limiter..... Bizarre :/

Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 12636910

Bon, bah, j'ai trouvé la solution, j'ai été chercher le pivot de l'accélérateur de mon vieux carbu, un coup de nettoyant moteur, et hop, je me suis retrouvé avec mon réglage d'origine, qui fait qu'en plus, je peux accéder au réglage sans retirer ma boite a air, donc tout est bien qui finit bien... En tout cas pour moi lol... Mais pour celui qui se retrouve dans la meme situation sans avoir la pièce du DRTM, il est "niké"......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carbu [NEED ASSISTANCE]   Changement carbu [NEED ASSISTANCE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement carbu [NEED ASSISTANCE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kit carbu
» Carbu R11 90 GT
» carbu f2n
» Pb Carbu 28/34 Z10
» membrane carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Moteur « Cléon-Fonte »-
Sauter vers: