Bonjour à tous,
Voilà la deuxième voiture actuelle à la Maison. Une Alfa Roméo 147 TS 120 de 2000.
Acheté à un revendeur de voitures/Garagiste/magouilleur qui est actuellement en prison pour trafic de drogue. Mais il était en face du parking de mon travail. Je venais de perdre ma Cooper S. J'avais récupéré un peu d'argent sans compter tous les frais occasionnés par la panne en Autriche. Bref. Une 147 essence, 192 000 km, bien équipée (sièges cuir, clim bi zone etc), 2 500 € .... ma fois, dans le coin, c'était pas mal. Sachant qu'en un mois, en + de la voiture HS, j'avais racheté une 307 HDI, moteur HS, on m'a prêté une Clio III mais c'était pendant les vacances du gars, et je roulais en 205 GRD avec les triangles HS (avec toutes les contraintes que ça génère)
La voiture a aujourd'hui 220 000. Achetée en Sept 2014. ça roule aussi pas mal
Sachant qu'elle a toujours fuit (essence/huile). Elle est restée immobilisée 3 mois dans le garage magouilleur. Voyant moteur allumé. Le train avant claque mais ça sert à rien de refaire tant que ça fuiera (ça rend tous les silent blocs poreux). et les garages 'normaux' ne trouvent pas d'où viennent la fuite d'essence.
Mais quand la R11 roulera, c'est l'Alfa qui sera immobilisée pour tout démonter et tout refaire.
Parce que je ne risque pas de m'en débarrasse : c'est incassable !!
Alors les problèmes :
- ça fuit
- ça consomme de l'huile
- le moteur claque
- le compteur fait sapin de Noël
- quand il ne s'éteind pas directement
- voyant moteur allumé
- le régulateur se déconnecte tout seul des fois
- le compteur est faux, archi faux (à 130, je suis à 115 au radar)
- la fixation de la vitre conducteur au mécanisme d'ouverture est cassé.
- règlage des feux éléctrique. Oui j'ai bien le petit bouton, il tourne bien. Il m'affiche bien tout ça au compteur. Mais sur les phares en revanche ....
Mais elle peut tout faire (même chargée à fond), elle m'emmène n'importe où (je suis allé, en serrant les fesses, jusqu'à Magny Cours : 950 km A/R, fait avec 1 seul plein donc conso de 6l avec le pied léger et juste un problème de bulle d'air dans le circuit hydraulique de l'embrayage mais ça a tenu jusqu'à l'arrivée). Elle peut rouler quasi sans huile, j'ai déjà oublié de remettre le bouchon d'huile. Après 15 jours dans le froid par -10°C, 1 coup de clé et ça démarre .... J'avais jamais vu ça depuis le moteur TU Peugeot. En même temps, le Twin Spark est aussi de conception ancienne. j'espère avoir un 1.4 Renault Cléon si solide mais j'ai eu une Twingo Cléon, donc j'ai pas de doutes
Mais de toute façon, la voiture sera refaite. Les italiennes ont mauvaise réputation. Alors oui ça tombe en lambeaux, mais je suis persuadé qu'avec un moteur avec les joints refaits, elle peut faire encore des bornes. Peut être pas attend que mes 205.
Quelques photos. il faut que je trouve des feux arrières d'origine à des prix décents.
Pour les plaques : j'ai porté plainte pour vol car le magouilleur ne voulait pas me rendre la voiture. J'ai donc changé les plaques depuis.