| aide!quel carbu est ce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Touillie Débutant

Nombre de messages : 162 Localisation : le beausset Emploi/loisirs : moto et peche a la mouche Humeur : pas triste(je m'appel patrice!!) Date d'inscription : 20/08/2015
 | Sujet: aide!quel carbu est ce Mer 17 Aoû - 18:20 | |
| bonjour j'ai une ronze dgtl de 1984 et j'aimerai savoir si au vu des photos vous pouvez me dire quel modele et quel marque c'est car j'ai rien trouvé d'ecrit dessus c'est pour acheté ma pochette de joint merci a vous      |
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

Nombre de messages : 560 Localisation : 56 (Morbihan) Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes Humeur : A fond les reliques!!! Date d'inscription : 27/07/2014
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Jeu 18 Aoû - 15:59 | |
| Soit c'est un solex, soit c'est un zenith. C'est un 32 EISA simple corps (venturi de diamètre 32). Sur ma 9 TC, c'est un zenith 32 IF 2. Il n'y a que deux modèles sur le 1.1 et 1.2. Normalement, la marque est gravée sur un côté, et une étiquette dorée est apposée. Les références sont sur cette étiquette. Vu le levier de la pompe de reprise, c'est sûrement un solex (une de leur marque de fabrique). En espérant avoir apporté de l'aide. |
|
 | |
Touillie Débutant

Nombre de messages : 162 Localisation : le beausset Emploi/loisirs : moto et peche a la mouche Humeur : pas triste(je m'appel patrice!!) Date d'inscription : 20/08/2015
 | Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Jeu 18 Aoû - 16:24 | |
| |
|
 | |
Touillie Débutant

| Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Ven 19 Aoû - 16:11 | |
| re quelqu'un peu me confirmer car bientot je doit demenager et me taper du var en correze avec ma remorque porte moto et je ne peu pas rouler comme ca merci encore patrice |
|
 | |
Guigui69.69 Modérateur

Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
Feuille de personnage Jeux: 0
 | Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Ven 19 Aoû - 17:34 | |
| Ce carbu est un solex vu sa conception.. |
|
 | |
Touillie Débutant

| Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Ven 19 Aoû - 17:36 | |
| merci beaucoup de la confirmation,je vais pouvoir m'y atteler merci encore patrice |
|
 | |
Touillie Débutant

| Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Sam 20 Aoû - 9:12 | |
| j'ai un autre bleme on me dit que c'est un modele1.2alors que la mienne (b37200 sur carete grise)correspond a un 1.4,le carbu c'est pareil? |
|
 | |
Touillie Débutant

| Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Sam 20 Aoû - 9:21 | |
| |
|
 | |
Claude88 Débutant

Nombre de messages : 120 Localisation : 88 Date d'inscription : 30/10/2011
 | |
 | |
Touillie Débutant

| Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Sam 20 Aoû - 16:56 | |
| mais si je le demonte,faut pas que je change les joint apres? |
|
 | |
Guigui69.69 Modérateur

Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Sam 20 Aoû - 19:52 | |
| Il faut savoir que le solex 1.1, 1.2 et 1.4, on la même tête d'extérieur, après, c'est les gicleurs qui changent.. |
|
 | |
Claude88 Débutant

Nombre de messages : 120 Localisation : 88 Date d'inscription : 30/10/2011
 | Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Sam 20 Aoû - 20:15 | |
| - Touillie a écrit:
- mais si je le demonte,faut pas que je change les joint apres?
tout dépend de l'état des joints au démontage. personnellement j'ai déjà démonté puit remonté avec les mêmes joints car ils était en bon état. d'autre fois obligé de les changé car il se désagrégeais |
|
 | |
Touillie Débutant

| Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Dim 21 Aoû - 9:30 | |
| - Guigui69.69 a écrit:
- Il faut savoir que le solex 1.1, 1.2 et 1.4, on la même tête d'extérieur, après, c'est les gicleurs qui changent..
merci pour l'info je savais pas donc je peux opter pour le solex 32bis merci |
|
 | |
Touillie Débutant

| Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Dim 21 Aoû - 9:32 | |
| - Claude88 a écrit:
- Touillie a écrit:
- mais si je le demonte,faut pas que je change les joint apres?
tout dépend de l'état des joints au démontage.
personnellement j'ai déjà démonté puit remonté avec les mêmes joints car ils était en bon état.
d'autre fois obligé de les changé car il se désagrégeais oui mais c'est ca le bleme si je demonte pour voir quel carbu c'est et que j'ai pas les joints et qu'ils sont foutu,c'est la merde car ma ronze c'est mon vehicule principal mais j'ai eu la reponse sa doit etre un solex au vu de sa gueule!! |
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

Nombre de messages : 560 Localisation : 56 (Morbihan) Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes Humeur : A fond les reliques!!! Date d'inscription : 27/07/2014
 | Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Ven 16 Sep - 23:53 | |
| C'est la première fois que je voie un carbu simple corps sur un 1.4.
|
|
 | |
Guigui69.69 Modérateur

| Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Sam 17 Sep - 10:51 | |
| Pourtant, il existe bien, mes parents avaient une r9 1400 cm3 avec un carburateur simple corps.. |
|
 | |
Baccaronze Apprenti

Nombre de messages : 1150 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
 | Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Lun 19 Sep - 19:17 | |
| - ErwannR9 a écrit:
- C'est la première fois que je voie un carbu simple corps sur un 1.4.
Donc t'as jamais vu de TL/GTL phase 1 (avant 07/85) C'est juste une des versions les plus courantes, le C1J 715 Solex 32bis la dessus. . |
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

| Sujet: Re: aide!quel carbu est ce Ven 23 Sep - 18:07 | |
| En fait peut être que si  mais y'a longtemps. Et à la casse je fais pas trop gaffe à la cylindrée quand je démonte un carbu. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: aide!quel carbu est ce  | |
| |
|
 | |
| aide!quel carbu est ce | |
|