Auteur | Message |
---|
Sylvain 08 De passage

Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Lun 7 Nov - 15:20 | |
| Galva à froid tout simplement... D'ailleurs je n'ai jamais fait attention si il y avait des teintes différentes !? Faut dire que là ou je me fournis il n'y a pas énormément de choix non plus, mais je ne donnerai pas le nom... |
|
 | |
AlbatorR945 Débutant

Nombre de messages : 92 Localisation : Orléans (45) Date d'inscription : 02/09/2015
 | Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Lun 7 Nov - 15:22 | |
| |
|
 | |
Zagor Débutant

Nombre de messages : 149 Localisation : Paris (75) Date d'inscription : 07/09/2013
 | |
 | |
AlbatorR945 Débutant

Nombre de messages : 92 Localisation : Orléans (45) Date d'inscription : 02/09/2015
 | Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Lun 7 Nov - 17:56 | |
| Oui le débitmètre ne fonctionne pas, et du coup je n'ai pas de conso moyenne...apparemment le souci a déjà été soulevé sans solutions... |
|
 | |
AlbatorR945 Débutant

| Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Mer 9 Nov - 11:30 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'aurai encore deux questions (je fais le plein de conseils car dans deux semaines je me remets sur ma ronze pour qu'elle soit top  ) Donc: - quel est le code peinture des jantes de ma TXE? Je vais les faire sabler et voudrai les peindre... - le caoutchouc autour du pare brise est légèrement piqué, comment neutraliser la rouille? Merci à tous d'avance |
|
 | |
Sylvain 08 De passage

Nombre de messages : 34 Localisation : Ardennes 08 Emploi/loisirs : moniteur d'atelier/ moto, solex, mécanique, informatique Humeur : Bonne en général Date d'inscription : 25/10/2016
 | Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Mer 9 Nov - 17:41 | |
| - Citation :
- - le caoutchouc autour du pare brise est légèrement piqué, comment neutraliser la rouille?
Bonjour, Je ne vois pas comment le joint de pare-brise peut rouiller puisque c'est du caoutchouc ?? |
|
 | |
Arnaud Stagiaire

Nombre de messages : 475 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 08/03/2016
 | Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Mer 9 Nov - 18:57 | |
| - AlbatorR945 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'aurai encore deux questions (je fais le plein de conseils car dans deux semaines je me remets sur ma ronze pour qu'elle soit top ) Donc: - quel est le code peinture des jantes de ma TXE? Je vais les faire sabler et voudrai les peindre... - le caoutchouc autour du pare brise est légèrement piqué, comment neutraliser la rouille?
Merci à tous d'avance hello deja si tu peux retirer le joint pour regarder l’étendu du travail a faire Ensuite montre nous si tu n'est pas sur le joint si il est pique vaut mieux en commander un autre c'est plus prudent a bientot |
|
 | |
AlbatorR945 Débutant

| Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Jeu 10 Nov - 9:51 | |
| Hello, Oui j'imagine bien que ce n'est pas le caoutchouc qui pique, mais du coup je pense effectivement qu'il faudrait enlever cette bande pour voir l'étendue des dégâts ! Ceci je voulais juste savoir si vous aviez des astuces pour stopper la rouille sans enlever le caoutchouc car je maîtrise pas trop ce genre de manipulations |
|
 | |
Arnaud Stagiaire

Nombre de messages : 475 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 08/03/2016
 | |
 | |
Sylvain 08 De passage

Nombre de messages : 34 Localisation : Ardennes 08 Emploi/loisirs : moniteur d'atelier/ moto, solex, mécanique, informatique Humeur : Bonne en général Date d'inscription : 25/10/2016
 | Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Jeu 10 Nov - 10:47 | |
| Ok je comprends mieux ! Et comme le dit Arnaud, il ne faut pas laisser traîner lorsque la rouille s'installe au niveau de la baie ou ailleurs d'ailleurs ! Essai de décoller doucement le joint (avec une spatule plastique par exemple) en faisant le tour, pour voir exactement où ça en est et si vraiment c'est attaqué, tu devras démonter ton pare-brise et traiter... Si ce n'est que quelque légers points, nettoie et traite les avec un produit adéquat. |
|
 | |
AlbatorR945 Débutant

| Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Jeu 10 Nov - 10:49 | |
| En regardant le caoutchouc on ne voit que quelques points...mais est-ce la partie emmergée de l'iceberg? Ca fera partie de mes prochains travaux, et si je vois que ce ne sont que des points je traiterai normalement  Mais le joint se remet facilement ? |
|
 | |
Arnaud Stagiaire

| Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Jeu 10 Nov - 10:54 | |
| - AlbatorR945 a écrit:
- En regardant le caoutchouc on ne voit que quelques points...mais est-ce la partie emmergée de l'iceberg?
Ca fera partie de mes prochains travaux, et si je vois que ce ne sont que des points je traiterai normalement Mais le joint se remet facilement ? Pour ma part c'etait sur une super 5 GT TURBO j'ai tout gratter et fait un joint total au silicone de parebrise.... plus d'eau qui s'infiltrera dans la baie... Sur ta voiture peut etre qu'il faudra procéder autrement |
|
 | |
AlbatorR945 Débutant

| Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Jeu 10 Nov - 10:59 | |
| Je vous joins une (jolie) photo car je suis pas sûr qu'on parle de la même chose, c'est vraiment la bande caoutchouteuse autour des essuies-glaces qui est piquée  :  |
|
 | |
Arnaud Stagiaire

| Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Jeu 10 Nov - 11:02 | |
| On parle bien de la baie.... |
|
 | |
Sylvain 08 De passage

| Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Jeu 10 Nov - 11:14 | |
| J'suis un peu perdu là... C'est la baie ou les essuies-glaces ?? Si c'est autour des essuies-glaces, démontes les et traite le problème il n'y a rien de compliqué ! |
|
 | |
AlbatorR945 Débutant

| Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Jeu 10 Nov - 11:19 | |
| Je parle des essuies glaces pour situer la bande caoutchouteuse sur laquelle il y a la rouille !! Après en gros ce n'est pas sur le joint autour du pare brise mais celui en gris clair sur la photo où on aperçoit les piques de rouille ! |
|
 | |
Sylvain 08 De passage

| Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Jeu 10 Nov - 20:01 | |
| Ok, beh reprends ce qui a été dit avant et fait ce qu'il faut pour stopper la progression de la rouille ! Bon courage, ça va bien se passer ! |
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

Nombre de messages : 560 Localisation : 56 (Morbihan) Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes Humeur : A fond les reliques!!! Date d'inscription : 27/07/2014
 | Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985 Sam 12 Nov - 21:53 | |
| Donc c'est ta baie de pare-brise. C'est la maladie là-dessus. Et sous le joint, ça adore s'y mettre. Pour la dépose du pare-brise, c'est très simple : Deux personnes, une à l'intérieur, et une autre à l'extérieur. Avec des spatules en plastique ou en bois (pour la raclette par ex), il faut commencer à décoller le joint de l'intérieur en haut, pendant qu'un autre tire sur le joint pour l'empêcher de se remettre, et on sort le pare brise de l'extérieur en tirant vers le haut (ne pas oublier de mettre une couette sur le capot pour poser le pare-brise). Pour la repose, il faut passer une corde dans le joint (il y a une gorge) et faire dépasser les bouts vers le haut du pare-brise. Le mettre en place en l'insérant vers le bas dans la feuillure et, pendant que la personne à l'extérieur pousse dessus, tirer sur la corde à l'intérieur et le joint se met en place. Si il y a une fissure, il cassera au démontage (J'ai déjà eu le cas). En espérant que ça puisse t'aider |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma R11 TXE electronic de 1985  | |
| |
|
 | |
| Ma R11 TXE electronic de 1985 | |
|