Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Forum110
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!

+2
DarkRotor
Frankiki
6 participants
AuteurMessage
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage
Jeux: 1

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Empty
MessageSujet: C.Jérôme, c'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:16

C.Jérôme, c'est Jérôme, chez Jérôme !!!! J'ai du mal décidement lol!

Dimanche avec David nous sommes allé voir Jérôme, un amis Ronziste, qui collectionne également des Mazda RX-7.

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0158
La demoiselle c'est la copine de Jérôme, en jaune c'est Jérôme, et le type efféminé c'est David (BlueAngel) lol!

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0159
Voici la Super 5 GTX et 2 des RX-7 de Jérome, ainsi que ma R11 TXE Electronic

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0160

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0162
Celle-ci c'est ma future R11 cheers C'est une R11 TDE de 1985. C'est un modèle très rare car il s'agit d'une R11 Diesel en version haut de gamme. C'est comme une TXE, mais avec un moteur diesel, et elle n'a pas de jantes allu et ni de compte tour, sinon elles toutes les autres options. Il faut pas oublier qu'à l'époque Diesel ne rimaît pas avec haut de gamme. Renault a produit des R9 TDE et R11 TDE pendant 6 mois, uniquement. ça ne se vendait pas. Les R11 TDE sont plus rares que les R11 TSE Electronic et TXE Electronic.

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0164
Jérôme avait acheté cette R11 TDE pour lui. Quand j'ai vu cette TDE j'ai craqué I love you . Je suis monté à l'intérieur, je pensais être dans une TSE ou dans une TXE. On ose même pas s'immaginer qu'il y a un moteur diesel sous le capot. Comme Jérôme a déjà beaucoup de voiture, il va me la refilé.
Cette R11 TDE n'a pas roulé depuis 1996, son dernier CT date de 1993. Donc il y a du boulot pour qu'elle reprenne la route. J'ai acheté le quitte distribution que Jérôme a monté. J'ai commandé un maitre cylindre neuf, chez Renault j'ai acheté une durite pour le radiateur. Ce matin je suis allé chercher un alternateur à la casse. Il reste à faire une revision complète de la voiture (vidanges, filtres, ...) et voir les freins arrière car ils sont bloqué. Une fois terminé je pourrais prendre la route. C'est un modèle rare, et je pense qu'elle vaut le coup.
Un grand merci à Jérôme cheers

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0165
Chez Jérôme, il y aussi la fameuse R9 Turbo de David (BlueAngel), car la boite de vitesse est cassée. Jérôme attend que David trouve une autre boîte de vitesse pour pouvoir la remonter

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0167
La R9 Turbo patiente sagement avec la R11 TDE lol!

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0169
Voici une R11 Automatic qui vient de Belgique. Jérôme a acheté cette Ronze pour refaire la boite auto de la R11 d'une de ces amies.
C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0170
Elle possède des clignotants latéreaux, en forme de losange.

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0171
Voici la R11 GTD de Ludo, le frère de Jérôme. Le berceaux est HS.

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0172
Jérôme a prevu de recupérer la coque de la R11 Automatic Belge et mettre la mécanique de la R11 GTD de son frère. Il faut reconnaître que cette Belge est nikel

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0173
Notre amis est aussi un collectionneur de Mazda RX-7, avec le fameux moteur rotatif

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0174

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0175

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0176
Jéôme possède 4 RX-7. Elles sont très rares

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Sp_a0177

J'ose même pas compter le nombre de voiture qu'il y a chez Jérôme. Et à côté de ça il y a encore ces motos lol!

Dernière édition par DarkPrinz le Jeu 12 Juin - 22:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkRotor
Stagiaire
Stagiaire
DarkRotor

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: ah on dirait bien que c'est chez moi !   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:28

alors ça c'est fort ! il est pas mal ton photo reportage ! c'est pas pareil vu avec les yeux de quelqu'un d'autre, mais au passage j'en profite encore une fois pour encourager tous ceux qui s'intéresse aux renault 11 et renaut 9 à persister dans leurs effort meme si il y a beaucoup de gens autour de vous qui vous font comprendre que ses autos ne valent rien (on en trouvera plus des comme ça avec autant de compromis !) alors que justement il n'en est rien ,pour ma pars, ce n'est pas des voitures que j'ai acheté par hazard ou juste pour le: "fiable et pas cher" elles peuvent vous emener partout et dans de tres bonnes conditions, on s'y attache assez vite si le vehicule est bien entretenu bien évidament !
DarkRotor
Stagiaire
Stagiaire
DarkRotor

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:29

ah et gros merci frank !
DarkRotor
Stagiaire
Stagiaire
DarkRotor

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:19

bon pour vous faire un peu une idée de ce qu'est une rx-7 alors en commençant par le premier modèle sorti en 1978,la "sa",ce qui veut dire savanna, car rx-7 est un diminutif, normallement c'est savanna rx-7 (la mienne est de 79) il y'a donc un birotor de 105 cv et 1100 cm3 à la conduite c'est une voiture tranquille qui fleure bon les 70's, chrome et simili cuir partout, (porsche avait d'ailleur porté plainte contre mazda pour plagia à cause de l'intèrieur qui était identique à celuide la 924 sur ce modèle) volant 4 branches gainé de cuir, une sonorité toute particulière en partie grace au silencieux inox, en fait on ne cherche pas la conduite sportive avec celle ci, mais le plaisir de conduire.
elle était équipée de tambour à l'arrière, propulsion (comme toutes les rx-7), pont rigide (donc les roues arrières ne sonts pas indépendantes au niveau de la suspension), direction avec boitier de recirculation de billes comme sur les tracteurs ou les poids lourds, c'est un bras qui est relié à une timonerie par le biais de plusieurs rotules, autant dire que ça n'est pas un modèle de précision et que l'ensemble n'en fait pas une sportive accomplie ! malgrès tout elle aurait gagnée plus de cent courses au japon, ces voiture sont tres facile à préparer grace à l'architecture de leur moteur qui n'a que trois pièces en mouvement, le vilbrequin que l'on appelle un excentrique pour le wankel et ses deux rotors, il peut y en avoir plus mais d'origine les rx-7 tout modèles confondus ont deux rotors.

le modèle de 84 "fb" (la bicolore) empreinte la meme coque et architecture que la "sa" de 79, le moteur passe à 115cv, les jantes en 14" (depuis 84), elle adopte des disques à l'arrière (depuis 81), la face arrière, l'intèrieur ,les pare chocs sont différents, la conduite elle aussi est différente, l'auto est joueuse, le moteur est plus vif, voir mème sportif (c'est le modèle de rx-7 que l'on retrouvait le plus souvent dans les championat de rallye) ,on prend plaisir à faire miauler le 12a qui est toujours le mème que dans la sa (donc le 1100 cm3) mais amélioré, le truc c'est quand on ouvre les deux corps suplémentaire du carbu (c'est un quadriple corp),une poussée franche intervient et sa ne se calme qu'à la sonnerie de la zone rouge où il faut lever le pied, la puissance est constante quel que soit le régime, il n'y a aucunes différence, je reproche juste à ces moteurs de manquer de couple (à pars les versions turbo) on commençait à voit arriver les vitres éléctriques,la clim,le toit amovible,les intèrieurs cuir, les laves phares.

modèle 91 "fc" qui ressemble assez fortement à une porsche 944 mais éfillée comme une 928, plus rien à voir avec la sa et la fb, la direction est une cremaillère, le train arrière est à suspensions indépendantes, le chassis n'a absolument plus rien à voir avec la version précèdente, c'est un rail elle tien parfaitement la route, répartition des masses quasi 50/50 grace au moteur de faible encombrement et à son centre de gravité, le moteur est un 13b à injection il existe avec et sans turbo, la puissance est de 150 à 200 cv pour un 1308 cm3 la voiture est plus large plus longue, donc moins à l'aise sur les petites routes, on lui préfèrera l'autoroute où elle pourrait rouler paisiblement à 160 klm/h dans de très bonnes conditions sur de longs trajets, elle est plus bourgeoise, moins sportive, d'ailleur il a mème existé une version cabriolet avec et sans turbo (c'est juste bon pour faire du tourisme) on peut déplorer la qualité de certains élément comme les lèche vitre, les plastiques intèrieur, les horloges qui fonctionnent une fois sur deux, les sillencieux (oui la fc en possède deux, un de chaque coté) de plus certaines pièces sont introuvables ou excessivement chère, en version atmosphèrique, les reprises ne sont pas terribles, mais on peut avoir les sièges éléctriques, régulateur de vitesses, suspensions pilotées, rétros électriques, toit ouvrant éléctrique etc
on peut voir cette voiture dans initial d le film ou la b.d.

le dernier modèle la "fd" de 1995 que beaucoup de gents connaissent grace aux films fast&furious, drift in tokyo est une voiture très rare en france, il n'y en aurait eu que 26 achetée neuve, la mienne venant d'écosse donc conduite à droite, elle n'a que deux places, les mini places arrière que l'on retrouve dans toutes les rx-7 sont là remplacées par des rangements, le moteur est toujours le 13 b de 1308 cm3 mais biturbo, et là c'est plus pareil, il dévellope 255 cv, la puissance est délivrée de manière linéaire comme sur les autres rotatif des modèles précedant, grace aux deux turbos séquentiels, un petit et un gros (un pour les bas régimes, un pour les hauts régimes) on ne sent pas de changements brusque de poussée, en fait sa pousse tout le temps, le chassis est encore une fois complètement différent, et ce coup-ci mazda à ressorti une vraie sportive plus performante qu'une honda nsx par exemple, certaines rx-7 fd préparée font entre 500 et 800 cv, après il y a la mazda rx-8 d'aujourd'hui 231 cv pas de turbos toujours le 13b 1308 cm3, on arrète pas le progrès !
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100

Masculin
Capricorne Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:15

AYAAAAAAAAAAH des rx7 ien a partout !!!
c'est un des mes rêve cette auto !
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse

Masculin
Gémeaux Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:14

ah bah quand meme !!!

plus de photo des Mazda maintenant ... et de la p'tite blonde qui s'accroche à son ours !

amicalement ...

heureux de te retrouver Jérome .
Doggy
Membre de la grande Famille
Doggy

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:41

eh bien il y'a du matos! j'imagine meme pas le bordel quand tu veux sortir la voiture du fond! tu bloques la rue?? lol!
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:44

Vous pensez quoi de ma futur tuture: la R11 TDE ???
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji

Masculin
Cancer Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:41

franchement dark elle a l'air de valoir le coup, j'ai hate de voir d'autres photos.

par contre c'est une millesime 85, car son capot c'est un de 84 ?
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:45

Benji a écrit:
franchement dark elle a l'air de valoir le coup, j'ai hate de voir d'autres photos.

par contre c'est une millesime 85, car son capot c'est un de 84 ?

Elle est de janvier 1985, donc c'est une phase 1. Son pare-choc a du être changer car s'en est un de phase 1 bis.

Par contre peux-tu m'expliquer la différence entre un capot de 1984 et un de 1985 ?
DarkRotor
Stagiaire
Stagiaire
DarkRotor

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:51

je savais que sa te plairais mitch ! aurore fera une pose pour toi un jour,j'y penserais !
depuis le temps que je dois faire ce topic sur les rx-7, j'avais un peu peur que ça ne plaise pas à tout le monde étant donné que c'est du hors sujet , mais bon , si sa vous plait c'est l'essentiel ! et pour répondre à une intérogation de "dog4life", oui c'est le gros bordel quand il faut aller chercher une auto au un truc encombrant pour le sortir, je suis obligé effectivement d'en mettre un peu partout dans la rue, c'est pas discret !
sinon "inno 100",les rx-7 modèle sa,fb et fc peuvent se trouver pour 1500-2000€ avec des trucs à revoir mais en état de marche, c'est un rêve accessible, à partir du moment où on ne se fixe pas comme objectif de vouloir une fd, moi j'ai juste eu énormément de chance !
pour le capot sa ne serait pas les grilles d'aération qui seraient différentes de 84 à 85? (j'ai déjà constaté ça)
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse

Masculin
Gémeaux Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:34

YAOUH !!!
Doggy
Doggy

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:54

tu vas acheter la TDE?
tu vas avoir deux R11 et une R9! Very Happy
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:19

dog4life a écrit:
tu vas acheter la TDE?
tu vas avoir deux R11 et une R9! Very Happy

Finalement je prend pas la R9, il y a avait trop de boulot à faire.

A la place je prend la R11 TDE de Jéjé
Doggy
Doggy

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:50

Tu revends ta R11d pour racheter une r11d ?? Suspect Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!   C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!! Icon_minitime

C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!
Page 1 sur 1