Bonjour à tous !
Je me présente, Damien, j'ai 41 ans et je vis dans les Yvelines en région parisienne.
Je viens de découvrir votre forum en faisant des recherches sur les R9 et R11 et je suis surpris de ne pas l'avoir découvert avant !
Il y a l'air d'avoir une mine d'informations ici, notamment sur les R9 et R11 justement...
Donc effectivement je cherche une petite Renault, avant tout pour retrouver les sensations de mon enfance (mon père a roulé presque 30 ans exclusivement en Renault, de la fin des années 60 jusqu'au milieu des 90's, du coup ça se ressent maintenant !! Il a à peu prés tout eu, de la 4L à la Clio en passant par des R16 ou R20...)
Justement en parlant de R20 je m'en suis acheté une il y a à peu près un an, un peu sur un coup de tête en consultant machinalement Leboncoin.
Une R20 LS, toute d'origine avec moins de 100.000 kms !! Exactement identique à celle qu'avait acheté mon père en 1982/83... Une vraie machine à remonter dans le temps !!
L'odeur des plastiques, le "moltonel" des sièges... Tout me revenait en mémoire !!
Et puis je l'ai montrée à mon père, pensant lui faire plaisir, voir même lui faire lâcher une petite larme... Et ben non, raté.
C'est limite s'il ne m'a pas pris pour un dingue d'avoir acheté un vieux clou comme ça, il n'a même pas voulu l'essayer, ni monter dedans, rien !
Bref ça m'a mis un coup au moral et je l'ai revendue quelques mois après, la mort dans l'âme... Bon faut dire que mes potes n'avaient pas été tendres non plus en ce qui concerne ma bonne vieille r20. La sensation étrange de se sentir incompris de tous....
J'avais cependant conservé le porte-clés d'origine, de la concession Gilot-Bonnamour de Sucy en Brie dans le 94.
Attaché à mes clés de maison je sens sous mes doigt le losange tous les jours, et mine de rien ça travaille !!
Donc me voici !!
Je me sens prêt à affronter les quolibets de mon entourage, à assumer mes envies de vieille Renault eighties !!
Dans l'idéal ce serait une R11 ou une R9, voir une Supercinq. Mais j'aimerais aussi acheter un petit Express pour mes déplacements quotidiens, lier l'utile à l'agréable quoi !!
Merci d'avance pour votre accueil, et longue vie au Cléon, bien entendu !
Damien