Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Side Oiler Forum110
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Side Oiler

5 participants
AuteurMessage
Side Oiler
Nouveau membre
Nouveau membre
Side Oiler

Masculin
Scorpion Chat

Side Oiler Empty
MessageSujet: Side Oiler   Side Oiler Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:31

Bonjour à tous !

Je me présente, Damien, j'ai 41 ans et je vis dans les Yvelines en région parisienne.

Je viens de découvrir votre forum en faisant des recherches sur les R9 et R11 et je suis surpris de ne pas l'avoir découvert avant !
Il y a l'air d'avoir une mine d'informations ici, notamment sur les R9 et R11 justement... Side Oiler 840450

Donc effectivement je cherche une petite Renault, avant tout pour retrouver les sensations de mon enfance (mon père a roulé presque 30 ans exclusivement en Renault, de la fin des années 60 jusqu'au milieu des 90's, du coup ça se ressent maintenant !! Il a à peu prés tout eu, de la 4L à la Clio en passant par des R16 ou R20...)

Justement en parlant de R20 je m'en suis acheté une il y a à peu près un an, un peu sur un coup de tête en consultant machinalement Leboncoin.
Une R20 LS, toute d'origine avec moins de 100.000 kms !! Exactement identique à celle qu'avait acheté mon père en 1982/83... Une vraie machine à remonter dans le temps !!
L'odeur des plastiques, le "moltonel" des sièges... Tout me revenait en mémoire !!

Et puis je l'ai montrée à mon père, pensant lui faire plaisir, voir même lui faire lâcher une petite larme... Et ben non, raté. pale
C'est limite s'il ne m'a pas pris pour un dingue d'avoir acheté un vieux clou comme ça, il n'a même pas voulu l'essayer, ni monter dedans, rien !

Bref ça m'a mis un coup au moral et je l'ai revendue quelques mois après, la mort dans l'âme... Bon faut dire que mes potes n'avaient pas été tendres non plus en ce qui concerne ma bonne vieille r20. La sensation étrange de se sentir incompris de tous.... No

J'avais cependant conservé le porte-clés d'origine, de la concession Gilot-Bonnamour de Sucy en Brie dans le 94.
Attaché à mes clés de maison je sens sous mes doigt le losange tous les jours, et mine de rien ça travaille !!  geek

Donc me voici !!  cheers  cheers

Je me sens prêt à affronter les quolibets de mon entourage, à assumer mes envies de vieille Renault eighties !!  Side Oiler 235832
Dans l'idéal ce serait une R11 ou une R9, voir une Supercinq. Mais j'aimerais aussi acheter un petit Express pour mes déplacements quotidiens, lier l'utile à l'agréable quoi !!

Merci d'avance pour votre accueil, et longue vie au Cléon, bien entendu ! I love you

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69

Masculin
Poissons Chien

Feuille de personnage
Jeux: 0

Side Oiler Empty
MessageSujet: Re: Side Oiler   Side Oiler Icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:58

Salut Damien et bienvenue parmi nous..
Et oui, on est souvent incompris..
Mais si toi tu aimes, ne te soucis pas des autres..
Grosben
De passage
De passage
Grosben

Masculin
Taureau Cochon

Side Oiler Empty
MessageSujet: Re: Side Oiler   Side Oiler Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:24

Salut, bienvenue. Une 20ls, un modèle intéressant avec une boite longue. Plus facile à utiliser qu'une 30.
Je sais ce que c'est. En 93 mes potes de la fac appelaient la R8, la skoda ou la simca1000. En 2000 j'ai stocké une R12. Un copain m'envoyait par la poste des photos de R12 avec l'antenne cibie, la moumoute de volant des qu'il en croisait une. J'ai tenu bon.
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage
Jeux: 1

Side Oiler Empty
MessageSujet: Re: Side Oiler   Side Oiler Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:25

Bienvenue par ici !!
Et oui pas forcement compris de tous mais bon, tant que ça nous fait hein Very Happy
R1107
Débutant
Débutant
R1107

Masculin
Bélier Cochon

Side Oiler Empty
MessageSujet: Re: Side Oiler   Side Oiler Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:21

Salut et bienvenue sur le forum Side Oiler 53728
Side Oiler
Nouveau membre
Nouveau membre
Side Oiler

Masculin
Scorpion Chat

Side Oiler Empty
MessageSujet: Re: Side Oiler   Side Oiler Icon_minitimeDim 27 Nov - 2:07

Merci pour votre accueil !! En venant ici je savais que je pouvais être compris ! Side Oiler 840450
Contenu sponsorisé

Side Oiler Empty
MessageSujet: Re: Side Oiler   Side Oiler Icon_minitime

Side Oiler
Page 1 sur 1