| type mine de la GTL phase 1 | |
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Auteur | Message |
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Quadra38 Stagiaire

  Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: type mine de la GTL phase 1 Ven 12 Mai - 19:52 | |
| Bonjour, Je croyais que la GTL phase 1 (1.4L cleon fonte C1J) avait pour type mine le B372. Une connaissance me dit que sa GTL phase 1 a pour type mine le B373: pour moi seules les GTS ou TSE (donc moteur C2J) avait ce type mine... Je me trompe?... Je précise que ca caisse est de 1986... Merci! |
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Baccaronze Apprenti

  Nombre de messages : 1150 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Ven 12 Mai - 21:03 | |
| C'est une GTL de 86, donc C2J, donc B373, il a raison ; )
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Quadra38 Stagiaire

  Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Ven 12 Mai - 21:41 | |
| ok, je croyais que toutes les GTL phase 1 avait la même motorisation... merci pour l'info! |
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Quadra38 Stagiaire

  Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Sam 13 Mai - 22:21 | |
| Je me pose encore des questions: - cette GTL phase 1 avec un C2J, qu'à t elle de différent avec la GTS? - Pour les deux r11 GTL phase 1 (avant 86 et celle de 86 de ce que je comprends), seuls le carburateur et l'arbre à cames sont différents? Pas de pot intermediaire supplementaire ou autre... Merci!
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Quadra38 Stagiaire

  Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Lun 15 Mai - 20:59 | |
| Allez, je suis certain qu'un connaisseur me confirmera qu'il n'y a que tel ou tel piece qui differe entre les deux types de GTL phase 1.... merci! |
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Baccaronze Apprenti

  Nombre de messages : 1150 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Lun 15 Mai - 22:41 | |
| GTL phase 1 (03/83 -> 06/85): C1J-715 simple corps 60ch, AEI RE007 GTL phase 1,5 et ph2 (07/85 -> 01/89): C2J-768 double corps 68ch, AEI RE254 GTS: (03/83 -> 06/85) : C2J-717 double corps 72ch, AEI RE025 Les GTL ph1 (C1J) n'ont pas de pot intermédiaire, celles avec le C2J en ont un 
Dernière édition par Baccaronze le Mar 16 Mai - 22:46, édité 1 fois |
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Quadra38 Stagiaire

  Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Mar 16 Mai - 7:21 | |
| Ah, super, c'est exactement les renseignements que je recherchais! Donc la GTS est la plus de puissance, avec un carbu simple corp: je suppose que les gicleurs sont différents de celle de la GTL phase 1 pour attendre les 72cv (en plus d'un arbre à cames spécifique pour le C2J de la GTS)... La ligne avec silencieux intermediaire doit pouvoir se remplacer par la ligne de la GTL phase 1 (pas d'intermediaires, pas de soudures, moins de probleme)... merci beaucoup pour cette reponse! |
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Baccaronze Apprenti

  Nombre de messages : 1150 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Mar 16 Mai - 22:47 | |
| Je me suis planté il fallait évidemment lire:
GTS: (03/83 -> 06/85) : C2J-717 double corps 72ch, AEI RE025 |
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Quadra38 Stagiaire

  Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Mer 17 Mai - 21:40 | |
| euh... tu ne t'es pas planté: tu avais bien écris carbu double corps pour la GTS, c'est moi qui ne sais pas lire.... je suppose que la carbu simple corp avec l'AEI RE007 (config de la phase1) se monte sans probleme sur le C2J de la phase 1.5 (à partir de juillet 85) meme si c'est sur un C2J?.... ce montage à déjà été fait par l'un d'entre vous?... merci! |
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Dje Modérateur


  Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Mer 17 Mai - 22:25 | |
| - Quadra38 a écrit:
- euh... tu ne t'es pas planté: tu avais bien écris carbu double corps pour la GTS, c'est moi qui ne sais pas lire....
je suppose que la carbu simple corp avec l'AEI RE007 (config de la phase1) se monte sans probleme sur le C2J de la phase 1.5 (à partir de juillet 85) meme si c'est sur un C2J?.... ce montage à déjà été fait par l'un d'entre vous?... merci! Bacca a édité son message pour correction Pour le montage que tu veux faire, il me semble qu'il faut changer le collecteur d'admission. En général c'est plutôt l'inverse qui se passe, un double corps en remplacement d'un simple _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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Baccaronze Apprenti

  Nombre de messages : 1150 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Mer 17 Mai - 23:27 | |
| - Dje a écrit:
- Quadra38 a écrit:
- euh... tu ne t'es pas planté: tu avais bien écris carbu double corps pour la GTS, c'est moi qui ne sais pas lire....
je suppose que la carbu simple corp avec l'AEI RE007 (config de la phase1) se monte sans probleme sur le C2J de la phase 1.5 (à partir de juillet 85) meme si c'est sur un C2J?.... ce montage à déjà été fait par l'un d'entre vous?... merci! Bacca a édité son message pour correction
J'ai effectivement modifié par la suite  - Dje a écrit:
- Pour le montage que tu veux faire, il me semble qu'il faut changer le collecteur d'admission. En général c'est plutôt l'inverse qui se passe, un double corps en remplacement d'un simple
Collecteur d'admission et boite a air, au minimum. Par contre, non, c'et souvent dans le sens décrit par Quadra38, suite a des défaillances du carbu double corps (le F2N contrairement aux croyances de beaucoup de gens, est loin d'être le seul concerné  ). |
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Quadra38 Stagiaire

  Nombre de messages : 482 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1 Jeu 18 Mai - 21:47 | |
| Et oui, non seulement je suis retissant vis à vis du double corps pour la conso (je fais entre 6 et 7L/100 avec ma gtl simple corp (je conduis doucement) et je pense qu'il faut à minima compter 1/2L/100 en plus avec le double corp) mais en plus j'adore la fiabilité du simple corp (1 fond de cuve certainement et uniquement en 330 000kms à cause duquel j'ai du nettoyer le carbu). Maintenant, changer le collecteur d'admission, ça se fait bien sur, mais il ne faut pas vouloir revenir au double corp si, avec le bon AEI, le simple corp ne fonctionne pas bien sur un c2j.... Merci pour vos remarques d'experts, moi qui croyais qu'il n'y avait qu'un type de gtl phase 1!... |
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 | Sujet: Re: type mine de la GTL phase 1  | |
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