Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
type mine de la GTL phase 1 Forum110
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 type mine de la GTL phase 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:52

Bonjour,
Je croyais que la GTL phase 1 (1.4L cleon fonte C1J) avait pour type mine le B372.
Une connaissance me dit que sa GTL phase 1 a pour type mine le B373: pour moi seules les GTS ou TSE (donc moteur C2J) avait ce type mine... Je me trompe?... Je précise que ca caisse est de 1986...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:03

C'est une GTL de 86, donc C2J, donc B373, il a raison ; )

Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:41

ok, je croyais que toutes les GTL phase 1 avait la même motorisation... merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:21

Je me pose encore des questions:
- cette GTL phase 1 avec un C2J, qu'à t elle de différent avec la GTS?
- Pour les deux r11 GTL phase 1 (avant 86 et celle de 86 de ce que je comprends), seuls le carburateur et l'arbre à cames sont différents? Pas de pot intermediaire supplementaire ou autre...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:59

Allez, je suis certain qu'un connaisseur me confirmera qu'il n'y a que tel ou tel piece qui differe entre les deux types de GTL phase 1.... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:41

GTL phase 1 (03/83 -> 06/85): C1J-715 simple corps  60ch, AEI RE007

GTL phase 1,5 et ph2 (07/85 -> 01/89): C2J-768 double corps 68ch, AEI RE254

GTS: (03/83 -> 06/85) : C2J-717 double corps 72ch, AEI RE025


Les GTL ph1 (C1J) n'ont pas de pot intermédiaire, celles avec le C2J en ont un Wink


Dernière édition par Baccaronze le Mar 16 Mai - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeMar 16 Mai - 7:21

Ah, super, c'est exactement les renseignements que je recherchais!
Donc la GTS est la plus de puissance, avec un carbu simple corp: je suppose que les gicleurs sont différents de celle de la GTL phase 1 pour attendre les 72cv (en plus d'un arbre à cames spécifique pour le C2J de la GTS)... La ligne avec silencieux intermediaire doit pouvoir se remplacer par la ligne de la GTL phase 1 (pas d'intermediaires, pas de soudures, moins de probleme)...
merci beaucoup pour cette reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:47

Je me suis planté il fallait évidemment lire:

GTS: (03/83 -> 06/85) : C2J-717 double corps 72ch, AEI RE025
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:40

euh... tu ne t'es pas planté: tu avais bien écris carbu double corps pour la GTS, c'est moi qui ne sais pas lire....
je suppose que la carbu simple corp avec l'AEI RE007 (config de la phase1) se monte sans probleme sur le C2J de la phase 1.5 (à partir de juillet 85) meme si c'est sur un C2J?.... ce montage à déjà été fait par l'un d'entre vous?... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:25

Quadra38 a écrit:
euh... tu ne t'es pas planté: tu avais bien écris carbu double corps pour la GTS, c'est moi qui ne sais pas lire....
je suppose que la carbu simple corp avec l'AEI RE007 (config de la phase1) se monte sans probleme sur le C2J de la phase 1.5 (à partir de juillet 85) meme si c'est sur un C2J?.... ce montage à déjà été fait par l'un d'entre vous?... merci!

Bacca a édité son message pour correction Wink

Pour le montage que tu veux faire, il me semble qu'il faut changer le collecteur d'admission. En général c'est plutôt l'inverse qui se passe, un double corps en remplacement d'un simple Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeMer 17 Mai - 23:27

Dje a écrit:
Quadra38 a écrit:
euh... tu ne t'es pas planté: tu avais bien écris carbu double corps pour la GTS, c'est moi qui ne sais pas lire....
je suppose que la carbu simple corp avec l'AEI RE007 (config de la phase1) se monte sans probleme sur le C2J de la phase 1.5 (à partir de juillet 85) meme si c'est sur un C2J?.... ce montage à déjà été fait par l'un d'entre vous?... merci!

Bacca a édité son message pour correction Wink


J'ai effectivement modifié par la suite Wink


Dje a écrit:
Pour le montage que tu veux faire, il me semble qu'il faut changer le collecteur d'admission. En général c'est plutôt l'inverse qui se passe, un double corps en remplacement d'un simple Twisted Evil Twisted Evil


Collecteur d'admission et boite a air, au minimum.

Par contre, non, c'et souvent dans le sens décrit par Quadra38, suite a des défaillances du carbu double corps (le F2N contrairement aux croyances de beaucoup de gens, est loin d'être le seul concerné type mine de la GTL phase 1 235832 ).
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:47

Et oui, non seulement je suis retissant vis à vis du double corps pour la conso (je fais entre 6 et 7L/100 avec ma gtl simple corp (je conduis doucement) et je pense qu'il faut à minima compter 1/2L/100 en plus avec le double corp) mais en plus j'adore la fiabilité du simple corp (1 fond de cuve certainement et uniquement en 330 000kms à cause duquel j'ai du nettoyer le carbu).
Maintenant, changer le collecteur d'admission, ça se fait bien sur, mais il ne faut pas vouloir revenir au double corp si, avec le bon AEI, le simple corp ne fonctionne pas bien sur un c2j....
Merci pour vos remarques d'experts, moi qui croyais qu'il n'y avait qu'un type de gtl phase 1!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type mine de la GTL phase 1 Empty
MessageSujet: Re: type mine de la GTL phase 1   type mine de la GTL phase 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type mine de la GTL phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R9 Turbo Phase 1 Rouge avec mécanique de phase 2
» préparation d'un Cleon type C2J
» R1107
» appellation,type,motorisation R9 & R11 ess moteur cléon
» Honda CRX type EE632 1.4 16V 2 carbu de 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: MODELES - IDENTIFICATION - DOCUMENTATIONS :: Les modèles - Identification & documentations-
Sauter vers: