Un exemple de manipulaution par les médias.
Ces derniers temps on vous parle d'écologie en prennant pour cibles les vieilles voitures, en disant qu'elles polluent. Je peux vous confirmer que c'est faux. Je suis controleur technique automobile, je peux vous dire que les diesels qui polluent le plus sont les nouveaux (HDi, DCi,TDCi, TDI, CDTi, JTD, ...). Les tolérance de pollutions sont les mêmes au CT pour un diesel de 25 ans, que pour les diesels de 4 ans. Il est très rare de refuser une 205 Diesel ou une R11 Diesel au CT pour la pour la pollution, en revenche il est courant de mettre en contre-visite pour la pollution, les 307 HDi,les Laguna 2 DCi, .... Ce qui prouve que ces primeset malussues écolo, c'est du barartin, pour ramener des sous dans les caisses de l'état. N'oublions pas que l'essence est moin nocif que le gazoil. Les vieilles voitures sont majoritérement des essences, donc ça polluent bien moin que les diesels, comme quoi on vous raconte n'importe quoi. ça fait plus de 2 ans que je travaille dans le contrôle technique, je sais de quoi je parle. Regardez quand vous êtes à un feu rouge, au démarage vous verrez beaucoup de nouveaux diesels, laissez un gros nuages noires de fumés. Juste pour dire qu'on fait croire n'importe quoi aux gens. J'ai pris ce sujet comme exemple, mais il y a plein d'autres exemples. Au lieu de reste derière votre TV à croire ce qu'on vous raconte, réagissez. Ouvrez les yeux