Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Limitation à 80 km/h Forum110
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Limitation à 80 km/h

Aller en bas 
+2
Baccaronze
Zagor
6 participants

Votre avis
Je roulerai à 80 km/h en 5e : ma voiture sera en sous-régime mais je m'en fiche car je suis un pépère.
Limitation à 80 km/h Vote_lcap33%Limitation à 80 km/h Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Je ne respecte pas les limitations de vitesses car j'ai un coyote donc j'emmerde le gouvernement.
Limitation à 80 km/h Vote_lcap50%Limitation à 80 km/h Vote_rcap
 50% [ 3 ]
J'achèterai une voiture peu puissante (genre R4 Billancourt) : c'est bien suffisant pour rouler à 80 km/h.
Limitation à 80 km/h Vote_lcap0%Limitation à 80 km/h Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'achèterai une voiture puissante mais en BVM 4 ou en BVA 3 pour ne pas être en sous régime dans le dernier rapport.
Limitation à 80 km/h Vote_lcap17%Limitation à 80 km/h Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Zagor
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 149
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 07/09/2013

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:55

Comme vous le savez le gouvernement a l'intention de baisser la limite de vitesse sur route à simple chaussée de 90 à 80.
Cela aura-t-il une influence sur le genre de voitures anciennes que vous achèterez ?
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:19

Aucune influence, je garde mes R9/R11 Wink

Par contre, sur ces autos la, les 4 premiers rapports sont les mêmes entre bv4 et bv5, donc si tu roules en 4, tu seras au même régime, que tu aies l'une ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 149
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 07/09/2013

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:22

Oui mais cela revient à avoir une boîte 4 si tu ne passes jamais en 5e.
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:46

Les voies rapides et les autoroutes, ça existe Very Happy

Tu peux très bien rouler en 4 sur nationale et en 5 sur voie express Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeLun 25 Déc - 2:53

La règle des 20 les gars Limitation à 80 km/h 746227 Limitation à 80 km/h 746227 Limitation à 80 km/h 746227
study +20=-1+(-90 ou -45) jocolor geek

Limitation à 80 km/h 994453
Revenir en haut Aller en bas
ErwannR9
Stagiaire
Stagiaire
ErwannR9


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 560
Localisation : 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes
Humeur : A fond les reliques!!!
Date d'inscription : 27/07/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:46

Moi, je trouve ça stupide, ça finira par endormir les conducteurs et il y aura plus d'accidents. Après ce sera quoi? 70, 50? Faut arrêter. Evil or Very Mad

Comme la responsable de la sécurité routière qui veut abaisser à 40 km/h la limitation en ville. Comme si ça suffisait pas les zones à 20 et 30.Limitation à 80 km/h 873494
On est passé de 60 en ville à 50 et de 100 à 90 sur les routes secondaires y' a des années.

De toutes façons, cette responsable n'a rien à faire à ce poste, car elle ne possède pas le permis donc ne connaît pas ce que c'est de conduire, et madame défend les piétons même si ils sont fautifs car ses deux filles se sont fait tuées par un chauffard il y a des années.

Elle n'est pas dans mon estime, ça c'est sûr. Limitation à 80 km/h 765731
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:07

Le coup de la limitation à 80 pour moi n'est pas vraiment une histoire de sécurité routière... suffit de voir les conclusions dans les rapports des tronçons tests... ah ba non on peu pas car le gouvernement ne veut pas les publier !!! En parallèle de ce qu'on peut lire de certaines assos, sur ces tronçons tests tout a augmenté et rien de positif : accident/temps de trajet/énervement etc...

Le 80 permet surtout de préparer la privation des radars mobiles embarqués ! Faut bien donner à manger aux sociétés qui vont arpenter nos routes.. qui auront des objectifs pour rester pérennes.

Erwann, je suppose que tu parles de l'autre folle que l'on peu apercevoir à la TV... elle est complètement à côté de la plaque... ""radar, faut mettre des radars !!"" geek se focaliser sur la vitesse alors que ce n'est même pas la 1er cause d'accident...et se dire pour la sécurité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:47

Déja que a 90 km/h on se traine , bah a 80 km/h ..........

Du grand n'importe quoi de baisser les limitation de vitesse , ferais bien mieux de les augmentez
Revenir en haut Aller en bas
ErwannR9
Stagiaire
Stagiaire
ErwannR9


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 560
Localisation : 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes
Humeur : A fond les reliques!!!
Date d'inscription : 27/07/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:05

Comme avant quoi, pas de limitations. Cool

La preuve en Allemagne, les autoroutes ont des vitesses conseillées mais ya pas autant d'accidents.
En angleterre, ils ont mis des radars, les gens se sont calmés, puis ils les ont enlevés et les britishs sont toujours respectueux de la vitesse.

Nous la France, c'est...Répression! Limitation à 80 km/h 765731 Limitation à 80 km/h 431914 Limitation à 80 km/h 380807 Limitation à 80 km/h 499161 Limitation à 80 km/h 998732 Limitation à 80 km/h 561625 Limitation à 80 km/h 675809
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:01

Verra bien se que sa donnera ,mais sa risque de passer cette fichue limitation de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 149
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 07/09/2013

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:40

J'aimerai bien voir le détail du calcul qui permet d'affirmer les 300-400 vies sauvées pour 10km/h de moins. Dans le rapport, c'est plutôt imbuvable avec des références externes...
Je suis pas convaincu du résultat... les anglais roulent plus vite en ayant moins d'accident mortel, "bizarrement" leurs voies à double sens sont séparées par des dispositifs anti-collision frontal, hasard? Razz

A voir si dans 6mois/1an ils annoncent la privatisation des radars mobile-mobile (embarqué, banalisé, dans la circulation). Limitation à 80 km/h 184762
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 149
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 07/09/2013

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:05

Les radars roulants privatisés sont en fonction dans l'Eure et vont se généraliser dans l'année qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:14

J'suis un put** de devin .... Rolling Eyes Rolling Eyes Limitation à 80 km/h 431914
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:40

Juste comme ça au passage :

« Le 80 km/h était une 'connerie' », c’est ce qu’a confié Macron au maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard.

source : https://www.autoplus.fr/actualite/Emmanuel-Macron-80-kmh-Connerie-Gilets-jaunes-Mesures-1533914.html

flower
Revenir en haut Aller en bas
Zgreg
Apprenti
Apprenti
Zgreg


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1593
Localisation : Haut loire proche de st etienne
Emploi/loisirs : Plombier de la mort
Humeur : Souvant joyeux
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:43

Oui mais au moins du coup nos voitures son de plus en plus a la page du coup sa ne sert a rien d'avoir une voiture resente si on regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder-car-club.discutforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation à 80 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre la future limitation a 80 kmh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: