Auteur | Message |
---|
Guigui69.69 Modérateur
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Dim 27 Mai - 22:24 | |
| Sur mes deux, j'en ai mis... |
|
| |
Djeff De passage
Nombre de messages : 43 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Dim 27 Mai - 22:25 | |
| Tu peux me filer en privé l’adresse de là où tu commandes car j’ai rien trouvé.
|
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Lun 28 Mai - 6:38 | |
| Tu trouveras sans soucis sur oscaro, yakarouler et autres..
|
|
| |
Djeff De passage
Nombre de messages : 43 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Lun 28 Mai - 22:31 | |
| Admission ou échappement mêmes joints ?
Je vois des trucs à 6€. Donc x8 ?
Faut que je trouve des rondelles en plus ou c’est complet ? |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Mar 29 Mai - 6:41 | |
| Mêmes joints partout sur mes deux moteurs, attention au montage, c'est relativement fragile.. Normalement, c'est par 8, c'est noté sur le descriptif..
|
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Mer 30 Mai - 0:07 | |
| J’ai beau chercher je n’en trouve pas les seules pistes : OscaXX mais rupture. YakarouXX mais 7€ pièce ils se touchent non ? |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Mer 30 Mai - 6:44 | |
| En effet, 7€ / pièce, ils se brossent vraiment!! |
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Mar 5 Juin - 10:09 | |
| Salut à tous. Donc je confirme l’abSence de joint de queue de soupapes mais il y a bien un joint : Je peux le réutiliser ? |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Mer 6 Juin - 6:38 | |
| Oui, celui-ci tu peux le réutiliser, il sert a protéger la culasse du ressort. Sinon ta culasse serait rongée par le ressort.. |
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Mar 19 Juin - 16:26 | |
| Coucou les copains. J’ai bien avancé, nettoyage complet, rodage des soupapes, nouvelles durites. Bref prêt pour le remontage. Photo de la bête : Reste le carter d’huile qui me fait galerer. J’arrive pas à faire tenir les demi-lune côté bloc moteur... Une idée ? |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Mer 20 Juin - 6:46 | |
| Bon boulot, c'est propre!! Ton joint de carter peut être fait à la pâte à joint ou tu fais quelques points pour faire tenir ton joint.. |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Jeu 21 Juin - 23:25 | |
| Si tu peux, fait la pose du carter moteur retourné |
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Sam 21 Juil - 9:07 | |
| Salut les gars. Je viens vous donner des nouvelles. J’ai enfin su remonter mon carter d’huile, j’ai mis de la Loctite 518 pour faire tenir le temps de la pause et ça a fonctionné. La culasse est reposée. Bref j’ai bien avancé . Je dois maintenant régler le jeu des culbuteurs Par contre comment identifier les cylindres. Je lis tout et son contraire sur internet. Je pensais que le cylindre nº1 était celui coté embrayage mais quelqu’un m’a indiqué le contraire... bref je doute ! Si l’un de vous peut m’éclairer. La RTA n’indique rien. Merci d’avance |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Sam 21 Juil - 14:03 | |
| Salut, le cylindre numéro 1 est celui côté embrayage.. |
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Sam 21 Juil - 15:02 | |
| Merci. Ca me rassure. Ce qui m’inquiète c’est que l’info vient d’un mécano :p J’attaque ça ce WE et je vous tiens informé Merci Guigui |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Dim 22 Juil - 0:43 | |
| Cylindre 1 sur nos moteur c'est cotez embrayage , pas comme sur certain moteur ....
|
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Dim 22 Juil - 10:47 | |
| Salut les copains. Ca y est les culbuteurs sont réglés. Merci à vous. Je vous tiens informé des mes péripéties |
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Sam 28 Juil - 23:59 | |
| Salut la compagnie, ça y est le moteur est complètement remonté. J'ai du refaire le carter d'huile car ça fuitait mais là c'est OK. Bon j'ai encore quelques trucs à régler. Dès que je coupe le starter ça cale. En même temps j'ai fait tous les joints du carbu, donc rien d'inquiétant. Niveau huile OK RAS, facile à faire. Niveau liquide, j'ai préparé mes 4,8L comme l'indique la RTA. J'ai rempli le radiateur est j'ai allumé le moteur. Soucis c'est que j'ai pas l'impression que le liquide circule... Car rien ne coule par la vis de purge du radiateur d'habitacle. Sur celle côté pied carbu si. J'ai laissé le moteur tourner 5min et j'ai vu qu'il fumait légèrement côté pipe d'échappement donc j'ai finalement éteint avant de voir un voyant effrayant :p Je ne comprends pas ce que j'aurais loupé, thermostat neuf, pompe neuve. Si l'un de vous a une idée |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Dim 29 Juil - 2:38 | |
| Le thermostat est montez a l'endroit ?
|
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Dim 29 Juil - 9:53 | |
| Pour purger, as tu levé ton vase le plus haut possible? Quand tu as refait ton carbu, as tu fait les réglages "établi"(volet de starter, came pompe de reprise? |
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Sam 1 Sep - 19:57 | |
| J’ai finalement su avoir un écoulement au niveau de la vis de purge radiateur habitacle. J’en déduis donc que c’est good.
Pas beaucoup de temps en ce moment mais faut que je régle le carbu mais me faudra un expert.
Et j’ai encore une petite fuite de liquide de refroidissement sur une durite, enfin je pense.
Ce serait celle qui va du bas du radiateur à la pompe à eau. Je regarde dès que j’ai le temps.
|
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Sam 1 Sep - 19:58 | |
| Et pour te répondre Guigui je n’ai pas de vase d’expansion. |
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Dim 13 Jan - 15:49 | |
| Salut tout le monde. Je n'avais pas donné de nouvelles tant j'étais occupé. J'ai finalement bien réussi mon opération sur le moteur et j'ai réglé les derniers petits détails hormis le carbu. Voici une photo du moteur : Malheureusement la rouille était bien plus importante que prévue sur le chassis : J'ai donc du la brader à un pro qui est sur Lyon et qui va la démonter pour récupérer les pièces et principalement celles que j'ai changées. L'aventure se termine pour celle-ci. Je n'ai pas de remords car elle m'a permis de mieux comprendre les moteurs et de me lancer. J'ai encore la Delta au garage que je vais garder encore un peu puis je la vendrai pour partir sur un autre projet type Dauphine, R8 ou Fiat 500. Encore merci pour l'aide que j'ai eu sur ce forum, sans vous j'aurais galéré. Je reste encore bien entendu sur le forum et suivrai vos aventures en attendant ma prochaine . |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Lun 14 Jan - 0:06 | |
| Dommage pour la corrosion ......
N'hésite pas a nous présenter la nouvel quand tu l'auras trouver
Une Delta ? |
|
| |
Djeff De passage
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... Dim 30 Jan - 18:14 | |
| Salut l’équipe, je serai prochainement de retour avec une DAF 66 Coupé toujours avec un Cleon fonte. Je creerai le topic quand elle sera dans le garage.
Pas mal de taff à prévoir mais un châssis dans un excellent état. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... | |
| |
|
| |
| Ma Volvo 66 1.1 DL et les questions qui vont avec... | |
|