Forum du moteur Cléon-Fonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Forum110
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

joint de sonde de temperature du radiateur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Poissons Serpent

joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:39

Rappel du premier message :

salut,

je vais devoir changer le radiateur d'une Twingo avec cleon C3G de 1995.

il me faudra donc dévisser la sonde (qui déclenche le ventilateur) de l'ancien radiateur puis la revisser sur le nouveau: quel joint dois je acheter pour cette sonde? je suppose que c'est un joint en cuivre plat, mais si vous avez les références exactes, ça m'aiderait!

merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:07

Ah, je n'ai pas regardé si la traverse s'enlevait facilement...
Je pensais descendre le radiateur de quelques cm puis, avec le ventilateur déposé, le sortir vers le haut... sans la traverse, ce serait encore plus simple...
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:16

c'est fait!
le radiateur est changé:

joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 1539450652-20181013-190147

les durites du radiateur de chauffage sont changées également (elles étaient craquelées). La différence entre le r11 et la Twingo c'est qu'il y a un écran thermique pour ces durites entre le collecteur et le tablier. Les durites doivent être déclipssées en aveugle pour les sortir d'un coté ou de l'autre de l'écran. Je ne suis pas parvenu à les reclpssiser en aveugle (derrière l'écran thermique qui ne se démonte pas coté moteur mais coté tableau de bord). elles sont protégées par lécran et j'espère qu'elles ne fondront pas...:

joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 1539450619-20181013-190212

joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 1539450660-20181013-190202

et le liquide de refroidissement et tout vert et non plus marron: j'ai ouvert la vis de purge comme sur la r11 coté pompe à eau et j'ai du faire couler une bonne 20aine de litres avant que l'eau sorte claire:

joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 1539450629-20181013-190126

Quadra38
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:35

salut,

pour info, le changement de durites et de radiateur s'est fait sans aucun problème, quasi aussi simple que sur r11 gtl.
j'ai retiré le ventilateur (par le haut) puis le radiateur s'enlève tout seul vers le bas....

reste que j'ai très peu de chauffage dans la twingo (l'air est chaud, mais pas autant que ce qu'il devrait être): je pense avoir purgé comme il faut (par les 2 vis de purge le liquide de refroidissement s'écoule une fois moteur chaud et ventilo enclenché). Est ce qu'il y a une astuce?...

merci!
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:36

non, aucune chance que de l'air reste dans le radiateur de chauffage si la purge est bien faite?...
comment vérifier que le volet de la commande de chauffage bascule bien complètement et pas à moitié (sans démonter le tableau de bord...)?
merci!
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:38

pas une petite astuce pour vérifier que le volet de chauffage bascule bien sur la position "chauffage" sur les premières twingos?...
merci!
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:59

Normalement ya pas de robinet sur le chauffage chez Renault. Donc que ton chauffage soit sur froid ou chaud ça purge pareil.
De manière général je met toujours sur chaud a fond pour quand ça commence à chauffer. Si ça chauffe bien, c'est que l'eau circule bien, si c'est le cas, on peut en déduire que la purge se fait correctement Very Happy

Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:53

ok, donc comme ça ne chauffe pas super bien dans mon cas, soit j'ai mal purgé (ça peut toujours arriver) soit le volet ne bascule pas bien quand on tourne le bouton de la twingo pour passer de froid à chaud....
je veux bien reprendre la purge avec chauffage à fond, si ça peut régler le problème...
comment s'assurer que le volet est bien dans la position chaud?... merci!
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:26

C'est bien une commande à câble dans la twingo pour les volets ?
Sans la ventilation, en tournant le bouton tu dois entendre les volets bouger, avec la ventilation le flux d'air doit changer de direction.

Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:52

je pense effectivement que c'est une commande par câble comme dans la r11.
sauf que quand tu tournes le bouton pour passer de chaud à froid, tu entends le "clac clac clac" du bouton qui m’empêche d'entendre le volet comme dans la r11.
j'ai l'habitude d'entendre le volet sur la r11, il s'entend très bien, mais ce n'est pas la même pour la twingo...
merci pour ta réponse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joint de sonde de temperature du radiateur   joint de sonde de temperature du radiateur - Page 2 Icon_minitime

joint de sonde de temperature du radiateur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2