Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Forum110
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Repar2000-R9
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 96
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/03/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Empty
MessageSujet: Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte ?   Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:54

Bonjour,

hier, en allant sur le Forum du Fiat Multipla j'ai découvert qu'il n'existait plus :
il a été "transformé en club" par Forumactif .

Je vous invite à aller voir à quoi ça ressemble !

https://autopassion.net/forums/205615-attention-mise-a-jour-du-forum-conversion-en-club/?tab=comments&_fromLogout=1

Il y a quelques temps ( années ?) l'activité du forum R9/R11 était si réduite que je recevais des messages :
"le forum est "calme" ; as-tu des nouvelles, des photos ...à mettre ? Tu peux aussi nous rejoindre sur Facebook "

Auxquels je répondais :
" Alors je comprends pourquoi le forum est "calme" et bientôt "mort": FB est en train de le bouffer ."
Le forum transformé en une vulgaire page FB, ce sera sans moi !

Le "forum R9/R11", en tant que tel, a disparu : il s'est transformé en " Forum Cléon Fonte " , se regroupant avec d'autres modèles de voitures utilisant ce moteur .

Or, ce forum "appartient" à Forumactif .

Voici donc ce qui l'attend :

https://forum.forumactif.com/t398847-transformer-le-forum-en-club

Le forum Cléon fonte transformé en vulgaire page Autopassion.net , non merci !




Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte ?   Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:28

Tous les forums sont devenus plus calme. L'effet Facebook est passé par là.

Je ne compte pas transformer notre forum en "Club", malgré les relances de ForumActif.

Revenir en haut Aller en bas
Repar2000-R9
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 96
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/03/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte ?   Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:56

Ben oui, plus calme que mort, tu meurs !

En plus, si tu as bien lu, il ne suffit pas de " ne pas vouloir transformer" en s'abstenant de répondre .
Il faut "vouloir ne pas transformer" en répondant "non" sous 15 jours .

Si tu es parti en voyage ou indisponible , tu reviens et tu as perdu toute l'histoire et l'expérience du forum .

L'effet Facebook, on peut y résister .
Il y a , dans un petit village Gaulois, un forum Super5 qui résiste à l'envahisseur Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? 746227

Il a bien une page FB, sur laquelle je ne vais pas qui, si j'ai bien compris, renvoie sur des liens "forum" .
Et le forum est très actif même si, et peut-être parce que, il n'est pas sur forumactif .

Ce forum a réagi au racket des hébergeurs d'images comme imageshack qui ont détruit nombre de sujets et tutos , en reconstruisant les dégâts et en sécurisant nos images .
Je ne mesure pas le boulot que ça représente, mais ça donne une leçon sur la préservation de l'expérience que l'on accumule sur les forums et qui sont à la merci des hébergeurs .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte ?   Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:29

bonsoir
c est aussi le cas du forum Talbot horizon. plus rien .
dommage on avait quelques contact et échange de pièces pour nos anciennes.
cordialement

vivien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte ?   Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition du Forum du moteur Cléon-Fonte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de domaine (www.moteur-cleon-fonte.com)
» Moteur Cléon-Fonte: son histoire
» Pour les fans du moteur Cléon-Fonte
» L'histoire du mythique moteur "Cléon-Fonte"
» refection entière du cléon-fonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: PRESENTATIONS - UTILISATIONS :: Réglement du forum & utilisation-
Sauter vers: