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r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Forum110
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 r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti

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MessageSujet: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:57

Salut,

Depuis pas mal de temps, ma r11 ne tourne pas rond au ralenti, je suis obligé de mettre légèrement le starter pour qu'elle ne cale pas, sachant que j'ai déjà augmenté la vis du ralenti (celle qui vient taper en butée lorsqu'on relache l'accelerateur)...

J'ai refait une bonne partie du carburateur ce matin: nettoyage complet à la bombe spécial carburateur puis changement des membranes, des joints toriques, du pointeau, du joint de la cuve, etc.

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Je n'ai pas dévisser la vis de richesse car je ne voulais pas avoir à refaire le réglage (peut être qu'en la dévissant en comptant le nombre de tours on peut éviter ça?...) mais je ne pense pas que cette viis y soit pour quelque chose puisque la voiture fonctionne parfaitement hormis au ralenti...

Je me demande donc si j'ai loupé quelque chose sur le carburateur ou si je devrais changer l'AEI par exemple (ou une autre partie de l'allumage) pour régler ce problème...

Si vous avez une idée... merci!
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:45

Tu as pensé a nettoyer le gicleur de ralenti?
As tu du jeu au niveau de l'axe du papillon.
La vis de richesse sert justement au ralenti, il faut jouer sur celle-ci et celle du ralenti pour avoir la bonne valeur, mais il faut un analyseur de gaz pour être aux normes..
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:11

Pour le gicleur de ralenti (en bas à droite sur la photo), c'est pour moi celui qui est au dessus de la membrane à 3 vis (comparé à l'autre membrane qui a 4 vis): donc si je ne me trompe pas, oui, je l'ai nettoyé à l'aide de la bombe nettoyant carburateur puis j'ai changé son joint torique. En coup de bombe par les trous suffit ou il y a une astuce?...

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je n'ai pas vu de jeu au niveau du papillon (celui du bas comme celui du haut qui sert au starter)

pour la vis de richesse, comme j'ai passé le CT comme ça il y a un bon moment, et comme la voiture fonctionne bien hormis au ralenti, je ne pensais pas qu'elle pouvait être en cause... un réglage de la richesse pourrait solutionner mon problème?

j'ai oublié de préciser que mon passage de liquide de refroidissement à la base du carburateur était bouché: je l'ai débouché en passant une paille de bombe (wd40 par exemple): le carbu devrait être en température plus vite désormais...
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:22

Tes bougies d'allumages sont de quelle couleur?
Sur le gicleur de ralenti, tous les petits trous sont bien débouchés?
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:27

Pour les bougies, il faudra que je démonte: si je suis trop pauvre elle seront blanches, c'est ça?...
oui, tous les petits trous du gicleur sont débouchés: la bombe est efficace car il y a de la pression quand on nettoie...
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:06

Soit blanches, soit noires (mais il y a aussi la conso d'huile qui peut donner ça).
Ou le top, petite couleur bronze/brique..
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:52

j'ai le dernier CT avec le taux de CO: ça permettrait directement de savoir si le réglage est trop riche ou trop pauvre, non?
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:45

C'est dommage, tu es un peu loin, sinon, je te l'aurais réglé...
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:45

Ah, c'est sympa, mais effectivement, je ne suis pas à coté!
j'ai une teneur en CO de 0.13%: est ce que ça veut dire que j'ai beaucoup de marge sur la vis de richesse (1/4 de tour, 1/2 tour)?...
pas eu encore le temps de prendre une photo de mes bougies...
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:13

0.13% c'est pauvre pour du carbu, ça devrait plutôt être entre 1 et 1.5 de mémoire.
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:38

Ah ouais, si c'est ça j'ai peut être trouvé mon problème....
Je peux toujours essayer de dévisser 1/4 de tour la richesse puis baisser le ralenti et voir si c'est mieux. J'ai toujours peur de toucher à cette vis de richesse car si ça passe pas à la pollution au prochain CT, ça va me casser les pieds.
j'ai commander les câbles d'allumage, tête et doigt d'allumeur et bougies, ça ne fera pas de mal dans tous les cas!
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:59

Je viens de vérifier le pourcentage de CO sur d'anciens CT: tu as raison, j'ai 1% et 1.17% sur 2 CT que j'ai pris au hasard. donc ça fait un gros écart avec le 0.13% du dernier CT.

Je vous mets une photos des bougies: elles ne semblent pas si blanches que ça, j'ai du mal à voir...

est ce que vous confirmez les 1-1.5% de CO sur vos CT et de combien de tours pensez vous que je doive dévisser pour monter à 1% de CO?... merci beaucoup!

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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:05

0,13 c'est bien trop pauvre, ma r9 gtl a l'époque manquait de caler chaque fois qu'elle retombait au ralenti...

Il faut lui recoller au moins 1,5 et tu as de la marge avant que ca ne passe pas au ct: 4,5 avant 86 et 3,5 ensuite Wink

La methode c'est baisser le ralenti le plus possible, monter la richesse jusqu'au point ou le moteur tourne le +vite (il y a un moment ou ca redescend ), et re regler le ralenti.

Je te conseille de le faireavec tous les consommateurs en route, parce que si tu t'amuses a essayer d avoir les valeurs du manuel, a vide, le ralenti va chuter sévère quand tu vas mettre phares +degivrage l'hiver 😅

Bien sur, a faire avec bougies, tete, doigt et cables recents, si l'allumage est pourri, t'auras rien de bon Wink
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:19

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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:20

super, je ne savais pas que la tolérance était aussi importante et je ne savais pas non plus qu'il fallait dévisser jusqu'à ce que le régime moteur se mette à redescendre...
et oui, avec les pleins phares, effectivement, le ralenti tombe donc bonne idée de les mettre ne marche pour ce réglage! mais mon dégivrage est dessoudé au niveau des vérins de hayon, comme beaucoup de r11, non?...
merci pour tous ces conseils, je vais regarder ça un après midi ou il ne fera pas trop froid car en ce moment il fait pas chaud le soir pour bricoler la 11...
merci!
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:04

Pour le dégivrage sa arrive en effet Wink

Si c'est aux niveaux du vérin sa doit pouvoir se ressouder a voir
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:30

oui, j'ai déjà soudé ces câbles mais je ne l'ai pas fait correctement apparemment... ça ne m'inquiète pas vraiment!... merci!
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:54

j'ai pas pu m’empêcher de jeter un oeuil au réglage de la richesse du carbu même si je n'ai pas encore reçu bougies/câbles/tête et doigt d'allumeur (donc peut être à reprendre...).
j'ai dévissé la vis de richesse tour par tour: du 1er au 5em, le moteur accélère à chaque tour. du 6em au 10em, plus rien, le régime moteur reste constant et ne semble pas retomber (je n'ai pas de décélération...).
Je me suis donc mis à 5 tours, j'ai baissé le ralenti avec la grosse vis qui fait la butée du câble d'accélérateur.
Elle semble mieux tourner même si il y a comme un léger trou toutes les 5-6 secondes.
Le ralenti est haut pour le moment car j'ai peur qu'à froid le matin je ne doive jouer du starter (à voir avec le temps...)

Est ce que 5 tours correspondraient à un pourcentage de CO passant de 0.13% à moins de 4.5%?
Merci!
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:09

les câbles de bougies, la tête et le doigt (femsa) sont changés. les bougies n'ont pas plus de 5000 kms.
je suis à +4.5 tours par rapport à ma position initiale (CO à 0.13% tel que j'ai passé le dernier CT).

je suis plutôt satisfait de la manière dont elle tourne: pensez vous que ce réglage me permette de rester en dessous de 4.5% de CO?

lorsque je veux mettre le starter, j'ai un point dur avant de pouvoir tirer un peu sur la tirette: j'ai joué sur le câble après l'avoir désolidarisé du carbu et là le câble coulisse librement. c'est donc le carbu lorsque le volet est ouvert qui a un point dur. j'ai graissé mais pas mieux. j'ai joué sur l'endroit ou on fixe la gaine du câble sur le carbu: ça joue forcément sur la position de la tirette, mais pas mieux...
vous savez comment faire pour ne plus avoir ce point dur sur la tirette de starter?...

merci!
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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:15

Quadra38 a écrit:
Pour les bougies, il faudra que je démonte: si je suis trop pauvre elle seront blanches, c'est ça?...
oui, tous les petits trous du gicleur sont débouchés: la bombe est efficace car il y a de la pression quand on nettoie...

Pour le nettoyage d'un gicleur il est nécessaire, des fois, de passer dans le trou un brin de câble de frein de vélo ou un fil de bronze prélevé sur uns brosse métallique.
Voir aussi les étanchéité au niveau des joints de collecteur, ainsi que le raccordement de la canalisation de vide (mastervac) et la durit de vide.
Bon courage, mais il y aura solution!!

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MessageSujet: Re: r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti   r11 gtl 1.4L 85 - ne tourne pas rond au ralenti Icon_minitime

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