Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
PhilGT Forum110
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 PhilGT

Aller en bas 
AuteurMessage
PhilGT
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1
Localisation : 03140 Chantelle
Date d'inscription : 19/12/2021

PhilGT Empty
MessageSujet: PhilGT   PhilGT Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:17

Bonjour,
Afin d’occuper ma retraite, passionné d’automobiles et de mécanique, j’ai décidé de me lancer dans la rénovation d’un Cléon.
Je viens de découvrir votre forum et je suis heureux de pouvoir partager avec vous sur une même passion afin d’échanger informations et conseils.
J’ai donc beaucoup cherché et j’ai finalement trouvé à deux pas de chez moi un 810 C 7 01 sorti d’une Estafette. Il a traîné à l’abandon dans un champ fort longtemps et l’absence totale de compression me laissait supposer qu’il était en piteux état.
Après démontage, le bilan n’est pas désastreux.
Un segment cassé a martelé la culasse sans détruire les sièges de soupapes.
La rectification a réglé le problème. Cote 71,8…! L’idée étant d’arriver au plus près d’un V85.
Le piston et la chemise concernés étant HS, le jeu complet va être remplacé.
Le bas moteur n’a pas trop souffert des mauvais traitements, 1 bon cm de goudron épais au fond du carter, et le rectifieur va simplement faire un polissage.
Ensuite, remontage avec les pièces neuves que je commence à collecter.
L’arbre à cames sera au profil 810 30 des V85, retaillé par un spécialiste sur une base de R8.
Pour le remontage, j’ai trouvé une graisse spécifique de marque Penrite, spéciale pour protéger le moteur pendant le remontage et être encore bien en place lors du démarrage.
Connaissez-vous ce produit, utilisez-vous autre chose. Le remontage va être échelonné sur un temps assez long et je pense que la protection doit tenir…
Revenir en haut Aller en bas
 
PhilGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: PRESENTATIONS - UTILISATIONS :: Présentation des membres du forum-
Sauter vers: