Giononna Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Localisation : Nomade Date d'inscription : 20/08/2022
| Sujet: Tringlerie bloquée Sam 20 Aoû - 22:19 | |
| Salut à tous ! Voici ma nouvelle R9GTL de 82, boîte 5 JB1 avec 126 000 au compteur ! Je l'adore déjà ! Elle a pas roulé depuis 10 ans, alors gros coup de propre, j'ai vidangé moteur boite et refroidissement. Changé un support moteur. Pompe a essence, alternateur et ligne d'échappement sont neufs d'avant l'achat. Seulement voilà, après la vidange de boîte, plus de 5eme vitesse, bon je me suis dit sur le moment j'ai juste à refaire la tringlerie. Sauf qu'aujourd'hui, en passant une marche arrière, la tringlerie de boîte interne (fourchettes) s'est bloquée ! Je suis sur un espèce de faux point mort, et impossible de faire quoi que ce soit. J'ai essayé de sortir le rapport en me faisant pousser, moteur démarré, moteur éteint, embrayé, débrayé... elle veut rien savoir. Aujourd'hui j'ai démonté le carter de 5ème et essayé de pousser/tirer les axes pour voir si j'arrive à sortir le rapport qui est engagé mais rien n'y fait. Obligé de démonter la boite selon vous ? Ou alors vous avez une astuce ? Merci d'avance |
|
Repar2000-R9 Débutant
Nombre de messages : 96 Localisation : 92 Date d'inscription : 25/03/2010
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Tringlerie bloquée Lun 5 Déc - 9:27 | |
| après la vidange de boîte,
n'aurais-tu pas, par erreur, dévissé une autre vis que le bouchon de vidange ? |
|