Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Tringlerie bloquée Forum110
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tringlerie bloquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Giononna
Nouveau membre
Nouveau membre
Giononna


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 2
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 20/08/2022

Tringlerie bloquée Empty
MessageSujet: Tringlerie bloquée   Tringlerie bloquée Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:19

Salut à tous ! Voici ma nouvelle R9GTL de 82, boîte 5 JB1 avec 126 000 au compteur ! Je l'adore déjà !

Tringlerie bloquée Img_2011

Elle a pas roulé depuis 10 ans, alors gros coup de propre, j'ai vidangé moteur boite et refroidissement.
Changé un support moteur. Pompe a essence, alternateur et ligne d'échappement sont neufs d'avant l'achat. Seulement voilà, après la vidange de boîte, plus de 5eme vitesse, bon je me suis dit sur le moment j'ai juste à refaire la tringlerie. Sauf qu'aujourd'hui, en passant une marche arrière, la tringlerie de boîte interne (fourchettes) s'est bloquée ! Je suis sur un espèce de faux point mort, et impossible de faire quoi que ce soit. J'ai essayé de sortir le rapport en me faisant pousser, moteur démarré, moteur éteint, embrayé, débrayé... elle veut rien savoir.
Aujourd'hui j'ai démonté le carter de 5ème et essayé de pousser/tirer les axes pour voir si j'arrive à sortir le rapport qui est engagé mais rien n'y fait.
Obligé de démonter la boite selon vous ? Ou alors vous avez une astuce ?
Merci d'avance Tringlerie bloquée 82525
Revenir en haut Aller en bas
Repar2000-R9
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 96
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/03/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Tringlerie bloquée Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie bloquée   Tringlerie bloquée Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:27

après la vidange de boîte,

n'aurais-tu pas, par erreur, dévissé une autre vis que le bouchon de vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tringlerie bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: