Bonjour !
J'ai récupéré sur une R4 un Cléon-fonte (Bloc C1E) qui tourne à merveille, et j'ai envie lui faire une nouvelle jeunesse en l'améliorant petit à petit, pour finir par l'installer dans une R4 GTL
Voilà les améliorations que je compte faire :
- Nettoyage de fond en comble : Démontage complet, vérification des tolérances (segments, chemises, etc.), changement des pièces usées, ...
- Installation d'injecteurs électronique : Remplacement du carburateur par un système d'injection de fuel
- Nouvel arbre à cames : Installation d'un arbre à cames de R5 LS
- Et au final : Installation d'un turbo!
Je me tourne donc vers ce forum pour savoir si cela a déjà été fait, ou si vous auriez des conseils à me donner pour cette aventure !
Est-ce qu'il existe des formules et/ou méthodes pour calculer la taille d'un turbocompresseur ? Ou est-ce que je prends le moins cher que je trouve et je vois ce qu'il se passe ?
Je me demande également si au vu de la suralimentation il ne faudrait pas un joint e culasse plus robuste; est-ce que ces joints sont interchangeables entre les blocs turbalisés et atmosphériques ?