C2J A7 68 est un moteur 1397 cm³ de R9/R11
Alésage 76 mm X course 77 mm.
L'arbre à cames ne dépasse pas pour l'entrainement de la pompe à eau.
Les chemises pistons ne montent pas dans un bloc 688 où C1C.
ces 2 moteurs ont une course de 72 mm ► donc vilebrequin différent
L'entraxe des billes est différent entre les moteurs 688/C1C et C2J.
les axes de pistons sont en Ø 18 mm sur moteur 688/C1C en Ø 20 mm sur moteur C2J.
Les emboîtements de chemises sont en Ø 75 mm avec joint papier sur moteur 688/C1C.
Les emboîtements de chemises sont en Ø 80 mm avec joint torique sur moteur C2J......etc
Par contre tu peux prendre l'arbre à cames du moteur C1C pour le mettre
dans un moteur 688 de 4L son profil est + avantageux.
Pour les BV entre les 4L savane type R112C et 4L GTL type R1128, ce ne sont pas les
rapport de BV qu changent, mais le rapport du couple conique.
La R4 GTL (couple 10X31) tire + long que la 4L savane (couple 9X31).
Pour les BV de 4L voir ceci:
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=50943Pas besoin d'être connecté sur le forum 4L pour lire le sujet,
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