Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Je me présente, même si certains d'entre vous me connaisse, je suis lolo93 (Laurent), 30 ans, marié, papa d'un petit Théo de 9mois.
Je suis conducteur automobile à la Ville de Paris. Je roule en Xantia 1.9L TD la semaine, et depuis peu, après plusieurs projets non finis, en R11 Turbo PhI.
Je suis aussi Admin d'un forum de caisses, dont Tommy77 est inscris!
Etant une grande feignasse, et surtout fonctionnaire, je fais un copier/coller de mon forum, ça ira + vite!
LE 17/06/2008
Voilà, alors avec un ami, sous sommes allés voir une R11 Turbo, il y a 3 semaines, et dont je l'ai ramené avec steve, il y'a 2 semaines!
C'est une PhI, de Mars 1984 , et elle aurait 200 000Kms, mais à confirmer....
Alors, la carosserie est propre, mise à part de la rouille au niveau des entourages d'aile arrière, et de la serrure conducteur! Le bac à batterie est aussi bon à poncer pour enlever la rouille et quelques pocs sur la carrosserie.
La custode arrière est en plexi, et la boite est HS....
Sinon, le moulin tourne bien, juste les culbus à régler, et vérifier la durit d'huile d'arrivée du turbo...
Sinon, l'intérieur est nickel aussi! Sinon, y'a 2 amortos Bilstein, à l'arrière, ressorts court à l'avant (-4cms je pense...) avec amortos KONI je crois, et une BAR à l'avant....
Les pneus sont récents, le répartiteur de freinage arrière, ainsi que les tambour arrière aussi!
Donc la semaine dernière, changement de boite, avec steve et bigou le mercredi, et steve le vendredi, reportage photos:
On lui lève les pattes,
Steve en pleine action,
L'ancienne boite, où l'on voit bien les satellites, pour çà à mon avis qu'elle avait un problème
,
Le moulin sans la boite,
Et la nouvelle boite remontée,
On était bien surveillé,
Ensuite, aujourd'hui, passage au CT, avec contre-visite à la clé, à revoir:
- Feux stop arrière HS,
- Freinage arrière inexistant,
- Biellette de direction HS,
- Pneus avant HS!
Donc, à venir,
- Changement du ventilo qui a laché, par un SPAL, avec interrupteur dans l'habitacle,
- Revoir le frein à main,
- Vidage partiel,
- Montage baquets, volant tulipé, mano de pression de turbo,
- Montage robinet de pression de turbo!
Voilà, elle servira pour du Folembray, et quelques RUNS!
LE 21/06/2008
Ajourd'hui, achat de 6 slicks MICHELIN,
Et de 4 jantes taules, roues de secours de GTT!
Donc, premiers essais à Folembray, en juillet, si tout se passe bien!
LE 16/07/2008
Alors voici le résumé de ces tites journées méca!
Bonne nouvelle, la RONZE roule, mauvaises nouvelles, démarreur, coupelle d'amortos et sonde de température du radiateur sont HS! :ban:
Pour commencer, purge du LR,
Modifs intérieur:
Volant tulipé, mano de pression de turbo,
Baquets et harnais,
Modifs légères sur le bloc:
Ventilateur SPAL, et DUMP VALVE double piston,
Le robinet de pression de turbo,
Vue du compartiment moteur,
Le tour du proprio en vidéo,
https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65dak_presentation-de-la-ronze…Ensuite, pose des nouvelles plaques, avec un tit supplément,
Vous ne voyez pas? Allez, je vous aide!
2 vidéos de moi, pour voir si l'on peut tenter une tite sortie:
https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65cvr_essai-de-la-ronze-n1_aut…https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65d24_essai-de-la-ronze-n2_aut…Essai concluant, donc on part faire un tour! Et là, pression de turbo à 0.6B coiffe, donc on tourne un chouille le robinet, et 1B coiffe, c'est déjà mieux! *5
Pour finir, 3 photos de la RONZE qui tape la pause:
Voili voilou les potos, " C'EST TOUT POUR LE MOMENT"!!!!