Dans les etapes 1,2 et 3 souvent avons effectué le montage "coupe" a proprement parlé.
Il s'agissait de reduire le trajet de l'air.
C'est deja pas mal, vous avez une montée en puissance du turbo beaucoup plus rapide.
Ne nous arretons pas la. Continuons la preparation pour avoir quelque chose de coherent.
1) Augmentation de la pression de suralimentation de 0.7 (origine) a 0.9. Pourquoi pas 1 ? Parce que le moteur va commencer a souffrir et il faudra renforcer plein de trucs. Je me repete : le but n'est pas d'avoir un monstre qui engloutira votre budget. Juste une optimisation de la r11 T d'origine et qu'elle reste fiable au quotidien.
2) Augmentation de l'arrivée d'essence par remplacement du gicleur principal du carburateur par un de plus gros diametre. L'un ne va pas sans l'autre. C'est a faire absolument si on augmente la pression de turbo. Sinon pour moi ca ne sert a rien.
3) Une fois les points 1) et 2) fais ... regler ou faire regler a nouveau la carburation : ralenti et richesse du melange air/essence. Une fois les 3 points fais et avec le montage coupe vous allez sentir la difference je vous assure !
4) Blocage du volet de l'echangeur. Une simple vis suffit. L'air est constamment refroidis. Pas indispensable j'en conviens mais essayez. On peut aussi renforcer l'echangeur (avec 0.9 de pression pas besoin ca tiendra c'est prevu pour)
5) Remplacement du calorstat par un qui s'enclenche plus tot. Pas indispensable non plus mais je vous laisse tester. Perso, j'avais prit un de 4L (neuf bien sur, ca ne coute pas cher) qui s'enclenchais a 76 au lieu de 82 degré. Y'en a qui le font, d'autres pas enfin c'est vous qui voyez hein.
Conclusion : avec tout ca je taquinais les 140ch (banc a l'appui) et l'auto etais fiable. Aucin soucis. La consommation ? En utilisation normale identique au montage d'origine, vraiment. Mais meme en appuyant ca ne consommais pas beaucoup plus en fait. Si le carbu est bien reglé apres les modifs c'est impeccable.