Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Demande d'avis sur accrochage -  merci Forum110
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Demande d'avis sur accrochage - merci

5 participants
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli

Masculin
Gémeaux Chat

Feuille de personnage
Jeux: 1

Demande d'avis sur accrochage -  merci Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:33

Bonjour a tous,

Je vous fais un copier-coller du MP que je viens d'envoyer a TurboTom pour demande d'infos et avoir son avis.
Mais je me dis que vos conseils a tous serais le bienvenu. Ce serait tres sympa de me repondre rapidement.
Un Ronziste en detresse.

====================================

Salut,

Je dois remplir un constat d'assurance a l'amiable pour un petit accrochage.
Je t'explique ...

J'etais garé sur une place de parking de la residence, et j'ai fais une
marche arriere. J'ai tapé legerement sur un vehicule qui etais a
l'arret, sans conducteur, garé derriere moi mais ce vehicule etais sur
la longueur ( en gros on formais une equerre quoi).
Precision : l'endroit ou je suis est explicitement une place de parking
mais aucune indication sur l'emplacement de l'autre vehicule (aucune
interdiction non plus). Seulement j'avais a peine 2m pour reculer et
braquer et c'etais pas possible (j'ai essayé avec eux une seconde fois
meme et ils ont dut partir car je pouvais difficilement reculé).

D'apres mon assureur, si c'est pas un emplacement declaré c'est eux qui
sont en tord. D'apres leur assureur, c'est moi qui suis en tord car je
dois etre maitre de mon vehicule blabla et que l'autre vehicule etais a
l'arret.

Pas de bol, j'ai la r11 assuré au tiers. Aucun degat sur le bon gros
parchoc, juste un leger enfoncement au niveau de l'angle sur la
carosserie au dessus des feux arriere + trace de peinture bleu.
Eux ils ont la portiere avant gauche legerement enfoncé par mon parchoc et aussi trace de peinture blanche sur leur retroviseur.

Ce sont des etrangers en situation reguliere. Ils ont leur papiers d'apres ce que j'ai vu.

Bref, j'ai declaré "aucun degat" sur le papier mais on dois le signer
que demain midi. Ils veulent d'abord passer chez leur assureur pour
avoir des infos. Ils parlent a peine francais c'etais pas evident c'est
une gamine de 15 ans de leur famille qui parlais a la place de la
proprietaire du vehicule.

Voila.. qu'en penses-tu ... suis-je en tord d'apres toi ? Peux tu te
renseigner tres rapidement STP ? Ca me rendrais service d'avoir ton
avis. Que dois-je indiquer ou faire (forcer un abandon du constat ?)
Je crois que je vais finalement indiquer le degat sur ma r11 on ne sais jamais.

@+
syli

Dernière édition par Syli le Ven 15 Aoû - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Doggy

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:04

Il faut savoir si tu t'es garé avant l'étranger ou si tu t'es garé apres lui.

Normalement c'est lui qui est en tort car il n'avait rien à faire la.
Mais il est vrai qu'il faut rester metre de son véhicule.

Dans ce cas ca sera 50/50, mais dans le pire des cas.
Sinon c'est lui qui est en tort.

Une ligne jaune le long de son emplacement t'aiderait beaucoup!

bon courage.
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse

Masculin
Gémeaux Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:36

pour ma part Syli , tu es responsable de l'accrochage .
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli

Masculin
Gémeaux Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:44

dog4life : pas de ligne jaune le long de la chaussée ou il etais garé. Mais mon emplacement est clairement materialisé par des pointillés. Comme dis Tom ca ressemble fort a un stationnement "genant". En fait, un camion de pompier n'aurais pas put passer par exemple.
J'etais garé bien avant lui car la onze n'avais pas bougé depuis 2 jours je crois. De plus je ne me serais pas risqué a me garer en face si elle avais ete la, je prefere toujours me garer plus loin plutot que de faire une manoeuvre chiante.

Mitch : si je suis responsable c'est degueulasse. Bien sur j'aurais dut faire plus attention ( ce qui est deja le cas quand je conduis la 11 croyez moi !!) mais de toute facon on est parti en meme temps du parking apres avoir discuté et j'ai meme pas put partir j'ai pas put braquer. Il a fallut qu'ils partent avant moi. Donc c'etais bien "genant". D'apres mon assureur, que je rejoins, tout le probleme est de savoir si le stationnement est autorisé ou pas a cet endroit la.
Aucune interdiction explicite ou visible mais aucune materialisation non plus !!!! Je croise les doigts pour un 50/50 ... a moins que j'arrive a m'arranger avec eux mais les boules quoi .... pas envie de me faire avoir quoi.
N'hesitez pas si vous avez d'autres conseils ou astuce.
Je revois la proprio de la voiture (mercedes bien large) demain 14h pour faire le point.

Merci a tous

ps : si je suis a 100% en tord je peux vous assurer que je vais me garer de la meme facon derriere eux tous les jours !
J'espere vous montrer une photo de l'emplacement
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse

Masculin
Gémeaux Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:13

bonne chance Syli !
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji

Masculin
Cancer Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:15

salut Syli, je viens de voir ton post et malheureusement je rejoins Mitchmamuse sur le partage des torts si le véhicule adverse était a l'arret tu écope du 100 % par contre si il était en mouvement la ce sera du 50/50.
de toute facon meme si il était mal garé tu dois rester maitre de ton véhicule (c'est tt a fait dégeu, je suis d'accord).
Qd tu va faire le constat il ne faut surtout pas qu'il coche la case "en stationnement a l'arret", et surtout mentionne que vs étiez sur un parking privé.
tiens ns au courant
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli

Masculin
Gémeaux Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:55

Benji

:-(

Ils ont cochés "en stationnement à l'arret" deja. Leur assureur leur conseille de declarer mais ils savent pas quoi faire. Si j'insiste j'peux ptete arranger a l'amiable mais il faut connaitre le montant des reparations de part et d'autre.

Par contre et c'est l'urgence du moment, d'après vous :
Tarif pour un debosselage + peinture complete d'une portiere de Mercedes (ancien modele) ?? (+ temps estimé)
On dois passer voir un garagiste (de leur connaissance hum hum donc j'aimerais aller voir un autre de mon coté) . Ca sent l'arnaque la. J'imagine bien le "gonflement" de l'estimation .... au secours ...
Doggy
Doggy

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:50

Punaise! Fais gaffe à ne pas te faire entuber!
Ca sent l'entourloupe ton histoire?

Est ce que tu as signé ton constat?
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli

Masculin
Gémeaux Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:44

Non, je n'ai pas encore signé le constat. On a 5 jours pour l'envoyer aux assureurs si on se decide a lancer la procedure ...
ca "sent" oui ...

J'ai prit le temps de passer voir un carossier pour ma 11. Devis proposé de 182 euros pour arranger mon enfoncement et repeindre tout la zone concernée.
Mais je pense pourvoir arranger l'enfoncement moi-meme c'est leger.
Idée du moment : leur proposer 150 euros et on en parle plus (+50 euros plus tard pour leur retro)
Qu'en pensez-vous ?
A supposer qu'il y a 300 euros pour leur portiere on divise par 2 ca nous donne 150 (ou on soustrait 50% de mes 180e)... je ne sais vraiment pas quoi decider. A la rigueur 100 euros la pilule passe mais plus .. ca ferais mal.
J'ai vu plusieurs fois sur des forum 200euros HT pour 1 piece
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji

Masculin
Cancer Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:46

pr les adresses je te conseille d'allez voir des gges de campagnes, je ne sait plus si c'est ntes que tu habite mais éloigne toi d'une 20 ène de kms et tu verras ce sera bcp moins cher
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse

Masculin
Gémeaux Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:21

écoutes Syli ... tu as une assurance , profites-en !!! demande à ton assureur (au cas ou tu serais en tort ) combien de malus tu vas prendre et combien , dorénavant , tu paieras ton assurance !
peut etre que ta cotisation n'augmentera pas tant que ça ... dès fois , on peut négocier avec son assureur pour le tarif !!!

si ta cotisation devait augmenter , fait marcher la concurence , va voir ailleurs et tient ton assureur actuel au courant de tes demarches , on ne sait jamais , il pourrait revoir le tarif !
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli

Masculin
Gémeaux Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:25

Mitchmamuse : deja demandé ils ne voulaient pas me dire combien de malus j'aurais eut, mais les 20-25% plus cher sont usuels, apres enquete.

Le fin mot de l'histoire, du moins je l'espere.
J'ai enfin vu le proprio de la voiture ce matin. Entente plus ou moins cordiale.
Il a commencé a me dire que c'etais 600 euros pour tout arranger sur la sienne. Puis a precisé que c'est 200 euros pour la peinture de la portiere.
J'ai vu 200 euros ici ou la pour une peinture de portiere ca me semble realiste.

Dans le cadre d'un arrangement a l'amiable il m'a donc demandé "seulement" 200 euros pour la peinture, le reste il se "debrouillerais".
Pour lui sa voiture etais garée (par on ne sais meme pas qui) donc il a rien a payer et c'est moi qui est en tord. Ce a quoi j'ai repondu que j'avais egalement 182 euros de devis (sans meme demander le pare-choc) et que d'apres mon assureur et des amis ce serais 50/50.
Etrangement, et c'est souvent le cas avec ce genre de personne, il ne comprenais plus mon francais lorsque j'argumentais ou parlais des degats sur la mienne. J'ai explicitement precisé que "sa voiture etais stationnée, a l'arret, sur un emplacement genant d'un parking de residence privé". Au vu de la loi je ne pense pas dire trop de betise.

Conclusion j'ai dis "je te donne 150 euros pas plus" ... il n'etais pas d'accord. J'ai dis que je pouvais payer cache directe et qu'il oubliais facilement les degats sur ma propre voiture si jamais c'etais du 50/50 par assurance (voie officielle donc). Ca partais en boudin j'ai reussit a detendre l'atmosphere en proposant 150+place de ciné pour ces 2 filles en rigolant (ambiance souk de marrakech quoi). Il a dis ok pour les 150 maintenant mais le mois prochain 50 de plus. J'ai dis non ... par chance j'ai dis que j'etais dans l'informatique et hasard il a un pb d'internet chez lui. Donc j'ai sauté sur l'occasion : 150 euros et je te depanne si t'as un probleme en precisant le montant horaire d'un depannage informatique lol.
Voila, j'ai claqué betement 150 euros a l'amiable + 1 ticket restau pour ses filles (petit plus pour detendre) et on a dechiré le constat.

Entre temps j'ai noté ceci : dixit lui-meme il travaille au black dans un chantier en ce moment. De plus il est marié avec la voisine. Vous en connaissez bcp des mariés ne vivant pas sous le meme toit vous ? (je ne precise pas la religion ici mais vous aurez devinés ).Et comme par hasard la dame est refugié politique. Le cliché habituel. Ca sent le mariage blanc a plein nez. De la a se demander si les differents papiers sont en regle ... Au pire j'aurais joué cette carte :-)

Merci a tous pour vos conseils, vos commentaires et votre soutien. Un big hup a TurboTom tout particulierement pour sa reponse rapide et plutot objective.
Il ne me reste plus qu'a prevenir pour assureur avant lundi.

On pourra effacer mon topic ou le garder quelques temps si ca peut aider quelqu'un dans la meme situation. A voir.
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse

Masculin
Gémeaux Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:49

...à suivre !
Doggy
Doggy

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:15

Ah ouais ben tu vas le voir et tu lui demande tes 150€ et les repas sous peine de le ballancer à L'URSSAF...
lol!
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli

Masculin
Gémeaux Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:14

lol
Tommy77
Modérateur
Modérateur
Tommy77

Masculin
Lion Tigre

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:07

"Entre temps j'ai noté ceci : dixit lui-meme il travaille au black dans un chantier en ce moment. De plus il est marié avec la voisine. Vous en connaissez bcp des mariés ne vivant pas sous le meme toit vous ? Et comme par hasard la dame est refugié politique. Le cliché habituel. Ca sent le mariage blanc a plein nez. De la a se demander si les differents papiers sont en regle ... Au pire j'aurais joué cette carte :-)"

mouai à mon avie le mec déja devais pas etre solvable, avais t'il vraiment le permis lol et 600 eu dont 200 pour la peinture, c'est ce que me propse des mecs pour la peinture complete de ma voiture(juste la peinture...) ...bref sa se termine pas trop mal pour toi...
Doggy
Doggy

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:01

chelou comme affaire, j'espere que tu en auras fini au plus vite, et que tu ne reverras plus jamais leur dégaine pour éviter les embrouilles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur accrochage - merci   Demande d'avis sur accrochage -  merci Icon_minitime

Demande d'avis sur accrochage - merci
Page 1 sur 1