| Légale ou Pas? | |
|
+7Fantocho Kiçéty TurboTom Mitchmamuse Syli Doggy Kantherbury 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kantherbury Débutant
Nombre de messages : 113 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Légale ou Pas? Jeu 2 Oct - 12:21 | |
| En pleine rénovation électrique je roule actuellement avec mon véhicule qui est dans cet état. Ai-je le droit sachant que tout est parfaitement fonctionnel, fixé et à portée de main? (j'ai réussi a mettre une photo, GOALLLLLLLLLLLLLLLLL )
Dernière édition par Kantherbury le Sam 4 Oct - 20:03, édité 5 fois |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Jeu 2 Oct - 14:40 | |
| |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Jeu 2 Oct - 17:50 | |
| Je suppose qu'il veut effacer le 2eme post et inserer son image dans le 1er. Peux-tu confirmer Kanther ? |
|
| |
Kantherbury Débutant
Nombre de messages : 113 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Jeu 2 Oct - 23:51 | |
| Oui le deuxième (espérant que j'arrive a mettre une photo dans le premier d'ici la). |
|
| |
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Sam 4 Oct - 11:54 | |
| Ben écoute tant que les flics ne regardent pas vers ta boite à gants , c'est bon . Il faut les divertir... |
|
| |
Mitchmamuse Stagiaire
Nombre de messages : 841 Localisation : Cleon (76) Humeur : Vexé Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Dim 5 Oct - 13:57 | |
| oh la misère !!! c'est impressionant le nombre de fils pour faire marcher une vieile auto , je n'ose imaginer sur une voiture récente ... je ne pense pas que ce soit légal Kanther , je me souviens d'une fois ou mon frère c'est pris une amende pour avoir roulé sans capot ni calandre ( il avait les phares et les clignos ) , il etait en train de refaire sa voiture . |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Dim 5 Oct - 18:41 | |
| Meme si tout est fonctionnel, a mon avis tu risques une prune quand meme. La seul raison pourrais venir d'un risque d'incendie mais si c'est juste apparent (juste un probleme d'esthetique) je vois pas non plus comment il ferais pour justifier l'amende ni a quel texte il se refererais. Quoique en France on est les champions pour avoir des textes sur tout et n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Lun 6 Oct - 15:59 | |
| OUch je viens de voir la photo! Mais tu es le plus fou de nous tous! Je n'aurais jamais imaginé que c'était à ce point! Ecoute je te conseille de ne pas te faire griller... En fait ça dépend , si tu tombes sur un gars cool il va éclater de rire, si c'est une enflure il va te cuisiner et vider son carnet. Fais gaffe aux plans vigipirates! On dirait que ton tableau de bord est miné! |
|
| |
Mitchmamuse Stagiaire
Nombre de messages : 841 Localisation : Cleon (76) Humeur : Vexé Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Mar 7 Oct - 0:55 | |
| excellent Dog4life ! coupe le bon fil Kanther sinon BADABOUM!!! |
|
| |
Kantherbury Débutant
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Mar 7 Oct - 16:56 | |
| MDR Dog4Life le pire c'est le coté pratique de la chose! Pas besoin de sortir le testeur...tu suis le fil. Bon j'aurais jamais pensé qu'il soit aussi difficile de trouver un intérieur de R9. |
|
| |
TurboTom De passage
Nombre de messages : 45 Localisation : Thionville 57 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Sam 29 Nov - 20:53 | |
| interieur non conforme c'est verbalisable mais je ne connais pas le texte |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Sam 6 Déc - 12:12 | |
| Enfin l'avis du pro ! merci Tom |
|
| |
Kiçéty Débutant
Nombre de messages : 164 Localisation : pays de la loire Humeur : don't worry, be happy Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Sam 6 Déc - 18:14 | |
| quand on aménage un fourgon, on ne doit rien avoir qui puisse blesser un passager et donc le conducteur ... là je crois qu'on bat des records en ce qui concerne les bords tranchants et les parties non fixées qui pourraient venir en contact . le fil rouge avec le bouton vert ... c'est pas ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Sam 6 Déc - 18:34 | |
| |
|
| |
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Sam 6 Déc - 18:54 | |
| quand on pense ce que nos amis de l'autre coté de l' atalantique peuvent faire en transformation sur leur vehicule et pouvoir assurer et rouler avec... sais la que l on voit que les lois peuvent etre parfois sévère dans ce genre de cas |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Mer 10 Déc - 22:17 | |
| C'est pas faux. Ils peuvent tout faire on dirais la-bas |
|
| |
Panoramix75 Débutant
Nombre de messages : 78 Localisation : HANNONVILLE SUZEMONT (54) Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Ven 15 Mai - 0:06 | |
| - Mitchmamuse a écrit:
- oh la misère !!! c'est impressionant le nombre de fils pour faire marcher une vieile auto , je n'ose imaginer sur une voiture récente ...
je ne pense pas que ce soit légal Kanther , je me souviens d'une fois ou mon frère c'est pris une amende pour avoir roulé sans capot ni calandre ( il avait les phares et les clignos ) , il etait en train de refaire sa voiture . Il y a beaucoup moins de fils dans un véhicule moderne, malgré le nombre de fonctionnalités supplémentaires, car il y a le "multiplexage" maintenant. Le multiplexage c'est le fait d'utiliser le même fil pour passer plusieurs info vers les calculateurs qui les traitent et les réenvoient vers les organes concernés (je ne sais pas si j'ai été très clair...) Salut |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Ven 15 Mai - 9:33 | |
| Oui le multiplexage est généralisé sur les voiture maintenant certains constructeur arrivaient a 2 km de fils dans leurs autos maintenant il me semble que c'est de la fibre optique (comme internet) a quand le wi-fi sur nos voitures mouhahaha |
|
| |
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Ven 15 Mai - 12:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Sam 16 Mai - 7:36 | |
| T'es fou? De plus le wifi est cancérigène pour le cerveau donc non merci. |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Dim 31 Mai - 13:34 | |
| A 130 km/h ça doit etre marrant le petit sablier de windows XP qui s allume sur le tableau de bord et la voiture qui s arrete ... |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Dim 31 Mai - 15:35 | |
| HE oui vive les frein electronique, direction electronique, injection electronique.... etc.... Autant dire que les voiture moderne ne nessecite plus de la conduite, mais d'étre informaticien!! |
|
| |
Panoramix75 Débutant
Nombre de messages : 78 Localisation : HANNONVILLE SUZEMONT (54) Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Mar 2 Juin - 19:46 | |
| Vive nos anciennes sans tout ce "bordel" électronique !!! |
|
| |
MaxasBlaz Stagiaire
Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Mar 2 Juin - 21:29 | |
| regarde toute les voitures qui sont en pannes de quelles années sont-elles? je ne parle pas des pannes d'essence, mais les autres pannes: allumage pour la plus part, à cause du calculateur, j'ai bien vu sur ma Golf de 1997, le capteur PMH, dit Capteur à effet hall est intégré au distributeur et il méttait en défaut le calculateur qui bloquer le démarrage exactement pareil qu'une alarme. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Platoon53 Stagiaire
Nombre de messages : 655 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Légale ou Pas? Mar 2 Juin - 22:44 | |
| Bonjour, apparemment le souci sur la golf j'ai u une golf gti 16s match j'ai rencontrer a l'époque le même soucis. d'ailleurs pas garder trop souci et de panne electrique sur la fin il fallait tenir les portes ouverte pour faire tourner le moteur mauvais souvenirs je le jure plus jamais de golf chez moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légale ou Pas? | |
| |
|
| |
| Légale ou Pas? | |
|