| Moteur Groupe A???? | |
|
+4Doggy Tommy77 Inno100 Fantocho 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Moteur Groupe A???? Lun 10 Nov - 11:03 | |
| VOilà Je m'apprete d 'ici quelques temps, a monter un "petit" moteur mais j'est des doutes! Le gars qui l'avait avant ma dit qu'il avait passer au banc sa voiture (course de cote) elle était donner 160 chevaux! sur le moteur il y a un arbres a cames et un T3.... mais je trouve que les modifs sont maigres comparement au chevaux annoncer. Je me demande si l on peu atteindre autant de chevaux avec cela? Que puis- je faire d' autres ? equilibrage volant moteur ? villebrequin? On ma parler de carburateurs plus gros ?
Dernière édition par Fantocho le Lun 10 Nov - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Lun 10 Nov - 12:32 | |
| ah tout a fais possible ! rien qu'avec un montage coupe on peut arrivé a 150cv sans probleme ! un équilibrage bielles vilo piston V.M. est recomandé pour ma part carbu plus gros pas besoins mais gilceurs plus gros OUI il y a aussi les piston forgé avec chemise et bielle plus solide mais la tu a l'avis que d'un apprentis ! d'autre membres du fofo qui prépare leurs autos ou qui font du rally vont mieu te répondre |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Ven 21 Nov - 20:21 | |
| préparation carbu arbre à cames bien callé culasse préparée de la pression de turbo ... après cela dépend de ce que tu cherche ,le budjet... moij 'aimerais taper dans du tout forgé et bien équilibré... mais pas les finances... |
|
| |
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Ven 21 Nov - 23:27 | |
| Peu etre que je me suis mal exprimer , je posséde ce moteur on ma affirmer qu'il avait un arbres a cames, le turbo sa se voit que sais pas d origine (je prendrai une photo), mais voila le carbu avait un gicleur d 'origine (j'est pas été voir plus loin), donc je voudrais etre sur avant de le monter que sa va me rajouter des chevaux (surtout que je dois fair un joint de culasse dessus). |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Sam 22 Nov - 7:59 | |
| c'est possible que tu est 160 cv avec l'arbre à cames, un autres turbo (un t3 j'imagine ) avec plus de pression que celle d'origine...et une prépa carbu (gicleur plus gros...)... si tu mets de la pression turbo et que le carbu est d'origine, au bout d'un moment cela ne suivra plus... j'éspère que ma phrase est francaise?? (en me relisant j'ai du mal ) -déja quelle pression de turbo a tu? -photo turbo? -a tu le papier du passage au banc? (car certain font les fanfaron et en fait il dise le chiffre a l'oeil...) |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Jeu 27 Nov - 14:57 | |
| |
|
| |
Tommy77 Modérateur
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Ven 12 Déc - 10:44 | |
| des nouvelles de tout ca? |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Ven 12 Déc - 20:06 | |
| désoler trop pas le temps en ce moment de prendre une photo (mes moteurs d 'avance sont pas chez moi) promis sa sera fait bientot |
|
| |
A donf la Sub Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Localisation : Tarbes (65) Emploi/loisirs : rallye / stock car / bricolage / fiesta ! Humeur : ca vaaaaaa ???? Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Dim 14 Déc - 20:09 | |
| sur ma R11 ex GrA, les 180 cv étaient atteints avec un T3 à 1.3b, un AAC maxi GrA, un carbu modifié avec les gicleurs adaptés, avec culasse travaillée, et soupapes d'admissions plus grosses, ainsi qu'un échangeur GrA
donc c'est faisable ... |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Dim 14 Déc - 21:46 | |
| Inno : c'est plutot dans les 140ch (pression 0.9) et montage coupe + modif carbu. Les 160ch faut tout modifier lol Avec un nouvel arbre a came je ne pense pas qu'on gagne tant que ca. A mon avis c'est cher pour pas grand chose de plus. M'enfin c'est un tout
Je me souviens d'un temps ou plein de gars disais "wawww j'ai gagné 20ch j'ai changé mon silencieux" :-)))) On en croisais des comme cas, qu'est-ce qu'on rigolais quand meme |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Dim 14 Déc - 21:56 | |
| - Syli a écrit:
Je me souviens d'un temps ou plein de gars disais "wawww j'ai gagné 20ch j'ai changé mon silencieux" :-)))) On en croisais des comme cas, qu'est-ce qu'on rigolais quand meme Tinquiéte meme encore maintenant y en a des comme sa, des histoires a dormir debout tout sa . J'ai trouver un preparateur carbu qui fait une prepa pour monter le turbo a 1,2 b sais deja pas mal sais une prepa ferry!!! connaissait pas |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Ven 30 Jan - 21:11 | |
| derniére news de ce moteur je l'est vendu normalement demain. ENfin les photos.... c'est pas simple des fois!!! DEja une je réédit le message pour les autres j'est un souci |
|
| |
YonneMecaSport Débutant
Nombre de messages : 94 Localisation : BLACY (89) Emploi/loisirs : technicien conseil en rechapage/ le gt turbo, la 9/ les runs Humeur : jovial Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Ven 6 Fév - 8:34 | |
| Tu sais le cléon turbo C'est un moteur hyper évolutif, on à des chevaux pour pas cher! Sur un gt j'ai vu: moteur d'origine 50000km, un arbre grA toitot sport (6.20), 3gicleurs dans le carbu, avance à l'allumage réglé, 1.3en pression de turbo avec t2 d'origine, bah 170ch et 27m de couple... C'est terrible comme moteur!! Donc je pense que tu à la puissance annoncé. Retire la bride au turbo, tu va encore gagné... |
|
| |
JL Débutant
Nombre de messages : 84 Localisation : Correze Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Dim 8 Fév - 20:56 | |
| - YonneMecaSport a écrit:
- Tu sais le cléon turbo C'est un moteur hyper évolutif, on à des chevaux pour pas cher! Sur un gt j'ai vu: moteur d'origine 50000km, un arbre grA toitot sport (6.20), 3gicleurs dans le carbu, avance à l'allumage réglé, 1.3en pression de turbo avec t2 d'origine, bah 170ch et 27m de couple... C'est terrible comme moteur!! Donc je pense que tu à la puissance annoncé. Retire la bride au turbo, tu va encore gagné...
tu parle de quel bride? |
|
| |
YonneMecaSport Débutant
Nombre de messages : 94 Localisation : BLACY (89) Emploi/loisirs : technicien conseil en rechapage/ le gt turbo, la 9/ les runs Humeur : jovial Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Mar 10 Fév - 22:35 | |
| C'es le cylindre qui est vissé sur le carter d'admission de ton turbo! La ou tu branche ton arrivé du filtre à air. |
|
| |
JL Débutant
Nombre de messages : 84 Localisation : Correze Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? Mer 11 Fév - 0:47 | |
| ok! jme disé bien aussi que c'etait bizarre cette espece d'entonnoir!!! moi j'avais acheter le mien chez turbo france mais il n'y etait pas kan je l'ai eut... ca depend peut etre des turbo.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Groupe A???? | |
| |
|
| |
| Moteur Groupe A???? | |
|